Info, dépêche ou communiqué de presse


mardi 29 janvier 2008 à 9h52

Bentley acquiert la ligne de produits promis•e et élargit son portefeuille de conception de schémas électriques


Bentley Systems, Incorporated a annoncé aujourd'hui l'acquisition de la branche mondiale de ECT International, Inc., le principal fournisseur d'outils avancés d'ingénierie assistée par ordinateur pour les systèmes de commande électrique. La ligne de produits vedette de la société, promis•e, englobe des logiciels intelligents faciles à utiliser qui produisent des schémas de systèmes électriques et documents connexes, réduisant la durée de la conception électrique de plus de 30 pour cent. Le logiciel, associé à MicroStation, MicroStation PowerDraft ou AutoCAD, permet aussi une conception électrique plus précise grâce à plus de 2 millions de pièces mises à jour que compte son dépôt de contenu particulièrement exhaustif. Parmi les divers équipementiers, intégrateurs de systèmes électriques, sociétés EPC (Engineering/Procurement/Construction), fournisseurs et distributeurs de composants de systèmes électriques et propriétaires d'installations utilisant le logiciel promis•e, on peut citer ABB, Procter & Gamble, Eaton, Solar Turbines, Duke Energy, Long Island Rail Road et Siemens. Les sociétés partenaires fournissant des contenus de bases de données comprennent Rockwell Automation, Schneider Electric, Panduit et Hoffman, notamment. L'acquisition de promis•e complète et élargit le portefeuille exhaustif de Bentley de logiciels conçus pour la conception et l'exploitation des systèmes électriques pour les usines de process, manufactures, centrales électriques, réseaux de distribution électrique, compagnies ferrovières et réseaux de transport, notamment.

Grâce à promis•e, Bentley pourra mieux répondre au besoin croissant des professionnels de la construction, de la conception d'usines, de l'ingénierie civile et de l'infrastructure géospatiale, de solutions plus complètes incorporant les réseaux électriques, les schémas d'installation électrique et la création des plans. En outre, promis•e permet à Bentley de contribuer à une catégorie de concepteurs d'infrastructure de plus en plus importants, les fournisseurs de solutions industrielles. Ces prestataires assument une part de plus en plus grande de l'ingénierie des projets en concevant, configurant et fabriquant des modules de grande envergure assemblés sur place, qui viennent remplacer la spécification et la construction traditionnelles par morceaux. En ce faisant, ils aident les propriétaires-exploitants et les firmes EPC à surmonter les pénuries de ressources professionelles, matérielles et de compétences.

Commentant sur cette dernière acquisition de Bentley, Bhupinder Singh, vice-président directeur de Bentley Software, affirme, « L'automatisation de la conception des systèmes de commande électrique permet de générer des rendements importants qui entraînent une productivité professionnelle accrue. Les organisations qui utilisent les logiciels Bentley désirent avant tout que la conception électrique automatisée soit entièrement intégrée aux autres disciplines et flux de travail composant le cycle de vie des infrastructures. Elles savent que cette innovation leur permettra de multiplier, de nombreuses fois, leur productivité.

« L'acquisition par Bentley de la gamme promis•e va lui permettre de créer la solution qu'elle recherche. Elle va permettre à Bentley d'intégrer la fonctionnalité et le dépôt de contenus extensif de promis•e à notre portefeuille complet de types et de disciplines d'installations infrastructurelles. Les utilisateurs pourront donc enfin bénéficier de flux de travail simplifiés de conception des systèmes de commande électrique intraopérable par le biais d'un modèle d'information intelligent. Cela permettra d'augmenter le rendement et la précision, et par là de réduire les coûts associés à la conception et à la construction, de raccourcir les délais de livraison, de diminuer les coûts d'exploitation et de maintenance et de faciliter la modification continue des systèmes, mesures qui contribuent toutes à créer une infrastructure plus durable. »

Art Sawall, fondateur de ECT et désormais vice-président de Bentley déclare, « L'ensemble de l'équipe ECT est heureuse de s'associer à Bentley et de pouvoir mettre à la disposition de nos utilisateurs le vaste portefeuille exhaustif de logiciels et de services dont dispose Bentley. Nos deux organisations partagent la même vision selon laquelle les modèles de données ouverts sont la clé de l'interopérabilité et synonymes de valeur maximale pour les utilisateurs. Ce fondement est à la base d'innovations importantes qui ne pourraient être réalisées séparément. »

Rob Whitesell, vice-président de Bentley Plant, Building, and Structural Development ajoute, « Cette acquisition arrive à un moment particulièrement opportun pour les propriétaires et concepteurs d'usines. L'année dernière, Bentley a dévoilé des solutions qui comme jamais auparavant, ont assuré l'inter-opérabilité de la conception logique, par l'intermédiaire d'une ingénierie détaillée, et de la gestion des données de cycle de vie. Grâce à cette innovation les utilisateurs bénéficient de flux de travail bidirectionnels qui leur permettent d'itérer de la simulation au process et aux schémas d'instruments, à l'acheminement quasi-optimal sur le plan économique des instruments et des tuyaux, à l'analyse de la contrainte des tuyaux, de façon parfaitement interactive. Notre acquisition de promis•e nous permet d'ajouter bientôt à ce flux de travail la conception des systèmes de commande électrique, permettant l'extraction des plans de la base de données intelligentes de promis•e. Cela nous permettra de poursuivre nos efforts en vue d'une intra-opération complète en offrant aux ingénieurs instrumentistes et électriques une automatisation qui fonctionne avec les autres applications de disciplines de notre portefeuille. »

Bentley, le leader en matière de schémas d'usines et de flux de travail FEED intraopérables intégrés selon Daratech, présentera à daratechPLANT2008 cette semaine la dernière configuration de promis•e, avec MicroStation PowerDraft. En outre, elle démontrera l'interopérabilité entre promis•e et les applications de conception d'usines de Bentley par la norme de modèle de données ouvert ISO 15926, et discutera des possibilités d'intégrer promis•e à la gamme de produits OpenPlant nouvellement annoncée par Bentley.

À propos de promis•e

promis•e est une application logicielle intelligente qui permet de générer des schémas de systèmes électriques à partir de tableurs et de documents connexes, tels que disposition des tableaux de distribution, nomenclatures, listes de câblage, plans des connexions, listes de tirage de câble et schémas d'interconnexion. Utilisé conjointement avec MicroStation, MicroStation PowerDraft ou AutoCAD, ou dans un environnement autonome, promis•e relie les fichiers de plans aux bases de données SQL et Oracle pour améliorer la productivité des flux de travail de conception et de documentation des systèmes de commande. Il incorpore plus de 2 millions de pièces dans son dépôt de contenus exhaustifs et courants unique.

promis•e prend entièrement en charge les formats de pages et de symboles IEC/DIN et ANSI/IEEE/JIC pour les plans électriques. D'autres bibliothèques de symboles sont disponibles pour les systèmes de commande hydraulique, pneumatique et de processus, tout comme les bases de données de pièces des grands fabricants de composants. Les dialogues et menus peuvent être configurés en chinois, en anglais, en français, en allemand, en italien et en espagnol.

Pour de plus amples renseignements sur les produits promis•e de Bentley, consultez le site www.bentley.com/promis*e.

Bentley en bref

Bentley Systems, Incorporated propose des logiciels qui gèrent le cycle de vie complet des infrastructures mondiales. Le portefeuille étendu de la société dans le domaine de la construction, de la conception d'usines, du génie civil et du monde géospatial englobe l'architecture, l'ingénierie, la contruction (AIE) et l'exploitation. Avec un chiffre d'affaires annuel dépassant actuellement 400 millions USD et plus de 2 400 employés dans le monde, Bentley est le principal fournisseur de logiciels AIC auprès des entreprises les plus renommées de conception d'ingénierie selon la revue Engineering News-Record et des plus grands propriétaires-exploitants, et la société a été classée deuxième fournisseur mondial de solutions de SIG/géospatial dans une étude récente de Daratech.

Pour recevoir les communiqués de presse de Bentley dès leur publication, visitez le site www.bentley.com/bentleywire. Pour de plus amples informations, visitez www.bentley.com. Pour avoir accès à une copie du rapport annuel Avril 2007 de Bentley, veuillez consulter le site www.bentley.com/April2007annualreport.

Bentley, le logo « B », MicroStation, MicroStation PowerDraft, OpenPlant et promis•e sont soit des marques de commerce, soit des marques de service, déposées ou non, de Bentley Systems, Incorporated ou de l'une de ses filiales à part entière, directes ou indirectes. Toutes les autres marques et tous les autres noms de produits sont des marques commerciales de leurs détenteurs respectifs.

Le texte du communiqué issu dune traduction ne doit daucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue dorigine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

ContactsBentley Systems, Incorporated
Contact avec la presse :
Ron Kuhfeld, +1 610-321-6493
ron.kuhfeld@bentley.com

Copyright Business Wire 2008
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mardi 30 septembre 2025 à 7h02m13