Info, dépêche ou communiqué de presse


jeudi 7 février 2008 à 13h12

LEMAN CARDIOVASCULAR: SA TROISIÈME GÉNÉRATION DE VALVES CARDIAQUES NOVATRICES AFFICHE UNE AMÉLIORATION SIGNIFICATIVE DES PERFORMANCES, UN MEILLEUR ÉCOULEMENT ET UNE SURVIE DE 100% DANS LES ÉTUDES PRE-CLINIQUES


La valve cardiaque Kalangos(R) de troisième génération de Leman Cardiovascular

Leman Cardiovascular (LCV), entreprise suisse de matériel biomédical focalisée sur la conception de valves cardiaques de troisième génération, a annoncé aujourdhui que ses études pré-cliniques ont montré dexcellents résultats. Ces études in vivo ont évalué la sécurité et l'efficacité, ainsi que la réaction tissulaire et la facilité dimplantation aussi bien en position aortique que mitrale de sa valve cardiaque. Les tests ont été effectués dans le respect des normes ISO et FDA. Les résultats montrent une performance supérieure à celle des autres produits, une perte dénergie moindre à louverture des feuillets et un taux de survie de 100 % à 90 jours.

La valve cardiaque LCV a été conçue pour maximiser le flux sanguin et nécessiter moins deffort pour régler tout débit cardiaque. Les supports de la valve LCV ont été pensés de façon à obtenir la restauration de lanatomie de lorifice dentrée de la valve native. Cela permet aux feuillets valvulaires de fonctionner de façon similaire à celle dune valve naturelle. Les nouvelles données montrent que les animaux qui ont reçu une valve LCV présentent une augmentation moyenne de 120% de leurs paramètres hémodynamiques par rapport aux valves stentées existantes.

Les résultats des études pré-cliniques sont vraiment très encourageants et montrent que le produit est prometteur, commente le Professeur R. Bianco, chef du service mondialement connu de chirurgie expérimentale de lUniversité du Minnesota. Le Prof. Bianco, expert en développement de valve cardiaque, a participé à la mise au point de plusieurs autres valves encore commercialisées aujourdhui. LCV a mis au point une valve excellente. Le Professeur Bianco na aucun conflit dintérêt avec Leman Cardiovascular SA.

Létude a été menée dans le respect des normes ISO/FDA 5840:2005 et 100% des animaux opérés ont survécus, avec un temps de récupération inférieur à la norme.

Dans cette étude, nous avons démontré que la troisième génération de LCV remplit ses promesses en termes defficacité, de performance et de durabilité, déclare Benedict Broennimann, CEO de Leman Cardiovascular. La procédure chirurgicale avec notre valve est plus rapide que la moyenne. La prochaine étape sera lessai clinique chez lhomme, planifié dici la fin du premier semestre 2008.

Le design de la valve est basé sur un concept novateur inventé par un chirurgien cardiaque, le professeur A. Kalangos, chef du service de chirurgie cardiaque à lHôpital universitaire de Genève, en Suisse, et mis au point en collaboration avec des experts en valves cardiaques. Il est protégé par trois brevets. Cette nouvelle valve associe tous les avantages des valves stentées biologiques et des valves stentless sans leurs inconvénients, fournissant ainsi une facilité de mise en place et une grande performance.

Près de 500.000 patients souffrent de maladies valvulaires dans le monde et on prévoit que ce nombre dépassera les 600.000 d'ici 2010. Le marché cardiovasculaire mondial est estimé à 20 milliards de dollars, dont 1 milliard pour le marché de remplacement valvulaire.

Leman Cardiovascular, entreprise fabriquant des dispositifs médicaux avec des bureaux en Suisse et aux Etats-Unis, a été créée en 2004 pour mettre au point, fabriquer et commercialiser des implants pour la chirurgie cardiovasculaire. L'entreprise a levé 20 millions de dollars pour financer ce projet. Hancock Jaffe Laboratories Inc. (HJL), basé à Irvine en Californie, filiale de LCV, commercialise aux Etats-Unis la bioprothèse vasculaire ProCol®. Celle-ci permet la réalisation de fistule artériovéneuse chez des patients atteints dinsuffisance rénale sévère nécessitant une dialyse. HJL développe également différents implants dorigine biologique. Pour de plus amples informations, consultez les sites www.lemancardiovascular.com et www.hancockjaffe.com.

ContactsEurope
Genevensis Healthcare Communications
Danièle Letoré-Castle, +41 22 779 0620
info@genevensis.com
ou
Etats-Unis
Wilder Communications Inc
Lisa Wilder, +1 919 349 3357
lisa@wildercommunications.com


Copyright Business Wire 2008
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée jeudi 4 septembre 2025 à 9h03m22