Covidien annonce ses résultats financiers pour le premier trimestre 2008
Covidien Ltd. (NYSE: COV; BSX: COV) a aujourd’hui annoncé ses résultats financiers pour le premier trimestre de l’exercice 2008 (octobre - décembre 2007) et a annoncé des changements stratégiques, avec pour conséquence la reclassification de périodes précédentes afin de comptabiliser les activités inscrites au poste des opérations abandonnées.
Les ventes nettes au premier trimestre ont augmenté de 9 % pour atteindre 2,3 milliards de dollars, alors qu’elles s’élevaient à 2,1 milliards de dollars l’année dernière, sous l’impulsion d’une forte croissance dans les secteurs Dispositifs Médicaux et Solutions d’Imagerie. Un volume de ventes plus élevé ainsi que de nouveaux produits explique cette progression. Un taux de change favorable a contribué pour 5 % à l'augmentation des ventes. Les marchés internationaux, portés par l’Europe, les autres pays du continent américain et l’Asie-Pacifique, ont enregistré une croissance des ventes à deux chiffres.
La marge bénéficiaire brute pour le premier trimestre de 53,5 % était en augmentation de 1,1 % par rapport à celle de l’année dernière. Cette amélioration substantielle reflétait un taux de change favorable, ainsi que des marges plus élevées sur les nouveaux produits, une synergie favorable de nos activités établies et des économies de coûts de production, qui ont plus que compensé les coûts plus élevés des matières premières et du transport.
Les frais de ventes, généraux et administratifs étaient substantiellement plus élevés que ceux du premier trimestre de l'année dernière. L'augmentation était imputable à une croissance planifiée dans les investissements de vente et de marketing, ainsi qu’à des coûts en devises et des frais administratifs plus importants, notamment les frais juridiques. Les dépenses de Recherche et Développement (R-D) au cours du trimestre ont connu une augmentation marquée par rapport à l’année dernière et ont représenté 3,4 % des ventes, contre 2,8 % des ventes l'année dernière.
Pour le premier trimestre, la société a annoncé un bénéfice d'exploitation de 455 millions de dollars, contre 476 millions de dollars l’année dernière. En excluant les frais de restructuration et les frais de R-D en cours, le bénéfice d'exploitation ajusté était de 472 millions de dollars au premier trimestre 2008 contre 500 millions de dollars l’année précédente. Au premier trimestre 2008, le bénéfice d'exploitation ajusté représentait 20,4 % des ventes contre 23,5 % des ventes au premier trimestre 2007.
Covidien a enregistré 180 millions de dollars dans le poste Revenus annexes, conformément à l’Entente de partage fiscal passée avec Tyco International et Tyco Electronics. Ces revenus reflètent essentiellement l’augmentation des montants dus par des tiers liés en vertu de l’Entente de partage fiscal résultant de l’adoption de la FIN 48.
Le taux d'imposition effectif au premier trimestre était de 24,2 %. En excluant les éléments exceptionnels indiqués au tableau ci-dessous, le taux d'imposition au premier trimestre était de 31,9 %.
Au premier trimestre, les bénéfices dilués par action en accord avec les principes comptables généralement reconnus (GAAP) étaient de 0,89 $, contre 0,67 $ au premier trimestre de l’année dernière. Le premier trimestre 2008 incluait les éléments suivants : une augmentation de 0,34 $ provenant de l’Entente de partage fiscal et des diminutions de 0,02 $ en raison des frais de R-D en cours, de 0,01 $ en raison des frais de restructuration et 0,01 $ en raison d’autres questions fiscales qui ont affecté le taux d’imposition effectif. En excluant ces postes, les bénéfices nets dilués par action tirés des activités poursuivies étaient de 0,59 $.
« Nous avons commencé l’exercice 2008 sur une base solide », a déclaré le président-directeur général Richard J. Meelia. « La performance du premier trimestre indique clairement que notre nouvelle stratégie donne un résultat opérationnel positif. Nous sommes très heureux de la forte croissance du chiffre d’affaires, notamment les gains exceptionnels enregistrés par nos activités internationales, qui reflètent les investissements progressifs que nous avons réalisés au cours des dernières années pour accroître notre force de vente et développer géographiquement nos activités ».
« Nous continuons de faire des investissements qui vont donner une impulsion à notre croissance tout au long de 2008, y compris notre fort engagement continu d’augmenter nos dépenses de R-D à des niveaux compétitifs. Nous prenons également un certain nombre de décisions dans la gestion de notre portefeuille qui sont alignées sur notre stratégie qui est de concentrer notre activité sur les composantes fondamentales des soins de santé », a ajouté M. Meelia.
Les résultats par secteur d’activités, accompagnés d'une description des activités de gestion du portefeuille, se présentent ainsi :
Dispositifs Médicaux Les ventes de Dispositifs Médicaux ont augmenté de 11 % au premier trimestre, pour atteindre 1,6 milliard de dollars alors qu’elles étaient de 1,4 milliard de dollars au premier trimestre de l’année précédente. La croissance des ventes a été entraînée par un taux de change favorable, qui a contribué pour 6 % à leur augmentation, ainsi que par de nouveaux produits et un volume plus élevé. Les ventes de l’Endomécanique ont été bien supérieures à ce qu’elles étaient il y a un an, car elles ont été portées par l’Europe et l’Asie-Pacifique, où l’expansion de la force de vente a contribué à la progression. L’Énergie a enregistré une forte croissance à deux chiffres au cours de ce trimestre, en raison d’une hausse des ventes de produits d’obturation des vaisseaux et de matériel. Les ventes de Produits Vasculaires et Soins Cliniques ont toutes deux enregistré des gains à deux chiffres pour le trimestre. Dans la catégorie Voies respiratoires, les ventes des composantes Voies respiratoire et Ventilation, et d’Oxymétrie et Surveillance, ont toutes deux augmenté ce trimestre, bien que leur croissance ait été limitée par un regain d’activité de la concurrence.
Solutions d'Imagerie Les ventes de Solutions d’Imagerie ont augmenté de 14 % pour atteindre 291 millions de dollars, par rapport aux ventes de 256 millions de dollars au premier trimestre de l’année dernière. Un taux de change favorable a contribué pour 4 % à cette augmentation. Les ventes ont connu une croissance à large assise, les composantes Radiopharmaceutiques et Produits de Contraste indiquant toutes deux une hausse des ventes à deux chiffres au cours de ce trimestre. La croissance des Radiopharmaceutiques a été essentiellement due à de plus fortes ventes de générateurs de technétium, alors que les Produits de Contraste ont bénéficié de ventes en hausse en Asie-Pacifique et en Amérique latine, ainsi que du lancement d'Optimark en Europe vers la fin du trimestre.
Produits pharmaceutiques Les ventes de Produits pharmaceutiques ont baissé de 2 %, passant de 225 millions de dollars au premier trimestre de l’année passée à 221 millions de dollars. Une bonne augmentation des Pharmaceutiques de dosage, portée par une hausse des ventes à la fois des produits de marque et des génériques, a été plus que contrebalancée par une diminution des ventes des Ingrédients pharmaceutiques actifs (API). Le déclin des API reflète les ventes plus faibles de produits narcotiques.
Fournitures médicales Les ventes de Fournitures Médicales ont diminué de 2 % pour passer de 221 millions de dollars au premier trimestre de l'année dernière, à 217 millions de dollars, en raison de ventes plus faibles des produits OEM (Original Equipment Manufacturer), notamment d'aiguilles et de seringues pré-remplies, et d’un déclin des ventes de produits traditionnels de traitement des plaies.
Les résultats du premier trimestre reflètent le classement au poste des opérations abandonnées du secteur des Produits de détail ainsi que des activités des Produits chimiques spéciaux et celles liées aux produits pour l’incontinence (Europe). Un accord définitif de vente des activités liées aux Produits de détail pour 335 millions de dollars a été annoncé à la mi-décembre 2007.
Covidien a approuvé un plan de vente de l’activité Produits chimiques spéciaux, dont le siège est à Phillipsburg, dans le New Jersey. Lors de l’exercice 2007, les ventes des Produits chimiques spéciaux ont atteint 422 millions de dollars et ont été incluses dans le secteur Produits Pharmaceutiques de Covidien.
La Société a également approuvé un plan de vente de l’activité Produits liés à l’incontinence (Europe), dont le siège est à Lille, en France. Cette activité, qui faisait partie du secteur Fournitures Médicales de Covidien, a enregistré des ventes de 109 millions de dollars lors de l’exercice 2007.
Comme M. Meelia l’a affirmé, « Suite à un examen et à une évaluation approfondis de ces activités, nous avons conclu que leurs caractéristiques uniques ne s’inscrivaient pas dans l’objectif de Covidien qui est de devenir le leader mondial des produits de soins de santé. Notre décision d’abandonner ces activités est inscrite dans le droit fil de notre stratégie qui est de concentrer notre portefeuille et de réaffecter nos ressources sur les activités fondamentales des soins de santé ».
Par ailleurs, dans le cadre des initiatives de la société visant à structurer globalement l’information sectorielle, toutes les ventes mondiales des Radiopharmaceutiques et des Produits de Contraste sont à présent inscrites au poste du secteur Solutions d’Imagerie. En conséquence, les ventes nettes et les bénéfices d’exploitation pour les secteurs Fournitures Médicales et Solutions d’Imagerie seront ajustés pour toutes les périodes précédentes. Cet ajustement reflète le réalignement des activités Solutions d’Imagerie hors États-Unis et Europe, précédemment inscrites au poste du secteur Dispositifs Médicaux, dans le secteur Solutions d’Imagerie. Cet ajustement n’a aucun impact sur le résultat total d’exploitation, sur la situation financière ou sur la trésorerie de la société.
L’information financière révisée pour 2007, qui reflète le changement dans le reporting du secteur Solutions d'Imagerie et qui exclut les activités à présent inscrites au poste des opérations abandonnées, est désormais disponible sur notre site Internet http://investor.covidien.com.
PERSPECTIVES FINANCIÈRES POUR 2008
La société a confirmé sa guidance financière pour 2008. Cette confirmation reflète la performance plus forte que prévue au premier trimestre, ainsi que le reclassement du secteur Produits de Détail, des activités Produits chimiques spéciaux et Produits liés à l’incontinence (Europe) dans le poste des opérations abandonnées, ainsi que le réalignement des ventes entre les secteurs Dispositifs Médicaux, Fournitures Médicales et Solutions d’Imagerie.
La société prévoit à présent que la croissance des ventes pour l’exercice 2008 se situera dans une fourchette comprise entre 6 % et 9 %, sur la base des taux de change actuels. Les ventes nettes devraient augmenter de 7 % à 10 % par rapport à 2007 dans le secteur Dispositifs Médicaux, de 8 % à 11 % dans celui des Solutions d’Imagerie et de 3 % à 6 % dans celui des Produits Pharmaceutiques. La société prévoit des ventes en Fournitures Médicales environ au même niveau qu’en 2007. En excluant l’impact des éléments non récurrents, la marge d'exploitation devrait à présent se situer dans une fourchette comprise entre 20 % et 21 %, et nous prévoyons que le taux d’imposition effectif se situera dans une fourchette allant de 31 % à 33 % pour l’exercice 2008.
À PROPOS DE COVIDIEN LTD.
Covidien est une compagnie internationale de produits de soins de santé de premier rang qui crée des solutions médicales innovantes améliorant les résultats obtenus dans les traitements des patients et qui apporte de la valeur par son leadership et son excellence clinique. Covidien fabrique, distribue et exploite une gamme variée de lignes de produits leaders dans quatre secteurs : les dispositifs médicaux, les solutions d’imagerie, les produits pharmaceutiques et les fournitures médicales. Avec un chiffre d'affaires pour 2007 de près de 9 milliards de dollars, Covidien emploie plus de 43 000 collaborateurs dans 57 pays, et ses produits se vendent dans plus de 130 pays. Consultez notre site Internet www.covidien.com pour de plus amples informations concernant nos activités.
CONFÉRENCE TÉLÉPHONIQUE ET WEBCAST
La société tiendra aujourd’hui une conférence téléphonique pour les investisseurs, à partir de 8h30 HNE. Il y a trois façons d’accéder à cette conférence :
- Sur Internet – Rendez-vous sur le site Internet de Covidien à www.covidien.com. La conférence sera diffusée en différé jusqu'au 14 février sur le même site Internet.
- Par téléphone – Le numéro d’appel pour les participants aux États-Unis est le (866)-713-8310. Pour les participants hors États-Unis, le numéro d’appel est le (617)-597-5308. Le code d’accès pour les deux numéros est 96941212.
- Par rediffusion audio – La conférence sera rediffusée à partir du 7 février 2008 à midi (HNE) jusqu'au 14 février 2008 à 23h59. Le numéro d’appel pour les participants aux États-Unis est le (888)-286-8010. Pour les participants hors États-Unis, le numéro d’appel est le (617)-801-6888. Le code d’accès à la rediffusion pour tous les appelants est 98144838.
MESURES FINANCIÈRES NON CONFORMES AUX PRINCIPES GAAP
Ce communiqué de presse contient des mesures financières, y compris les bénéfices d’exploitation ajustés, les bénéfices ajustés par action et les marges bénéficiaires ajustées, qui sont considérées comme étant des mesures financières non conformes aux principes comptables généralement reconnus (non-GAAP), en vertu des règles applicables de la Securities & Exchange Commission (SEC), la Commission des opérations de bourse des États-Unis. Ces mesures financières non-GAAP doivent être considérées comme un complément et non comme un substitut à l’information financière préparée conformément aux principes comptables généralement reconnus. La définition de la société quant à ces mesures non-GAAP peut différer de mesures intitulées de façon similaire et utilisées par d’autres sociétés.
Les mesures financières non-GAAP utilisées dans ce communiqué de presse sont ajustées pour des éléments exceptionnels qui peuvent varier considérablement ou être très difficiles à prévoir. La société utilise généralement ces mesures financières non-GAAP pour faciliter la prise de décision financière et opérationnelle par la direction, y compris l’évaluation de l’historique des résultats d’exploitation de Covidien, la comparaison avec les résultats d’exploitation des concurrents et la détermination de la rémunération incitative des dirigeants. Ces mesures financières non-GAAP représentent un moyen supplémentaire d’examiner certains aspects des opérations de la société qui, lorsqu’ils sont examinées au regard des résultats GAAP et des rapprochements avec des mesures financières GAAP correspondantes, peuvent permettre de mieux comprendre les facteurs et les tendances affectant l’activité de Covidien.
Parce que les mesures financières non-GAAP excluent l’effet des postes qui feront augmenter ou diminuer les résultats d’exploitation communiqués par la société, la direction conseille vivement aux investisseurs d’examiner, dans leur totalité, les états financiers consolidés de la société ainsi que les rapports déposés publiquement. Un rapprochement des mesures financières non-GAAP avec les mesures financières GAAP les plus directement comparables est inclus dans les tableaux accompagnant ce communiqué de presse.
La société présente des prévisions de marge bénéficiaire d’exploitation avant les éléments exceptionnels afin d’offrir aux investisseurs une perspective sur les résultats commerciaux sous-jacents attendus. Parce que la société n’est en mesure de prédire ni le montant, ni le calendrier de tels éléments exceptionnels, ni les frais associés ou les gains qui seront enregistrés dans ses états financiers, il est difficile d’incorporer l’impact de ces éléments dans les prévisions.
DÉCLARATIONS PRÉVISIONNELLES
Toutes les déclarations contenues dans ce communiqué de presse, qui ne décrivent pas des faits historiques, peuvent constituer des déclarations prévisionnelles dans le sens défini par la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Toutes les déclarations prévisionnelles de ce communiqué de presse sont basées sur les convictions et attentes actuelles de la direction, mais sont sujettes à un certain nombre de risques, incertitudes et changements liés aux circonstances, qui pourraient entraîner des résultats réels ou actions de la société sensiblement différents de ce qui est exprimé ou impliqué par ces déclarations. Les facteurs qui pourraient entraîner des résultats réels sensiblement différents des attentes actuelles comprennent, mais sans s’y limiter, les risques et incertitudes relatives au règlement des conditions de clôture liées aux transactions commerciales sur les produits de détail, l'intégration d'entreprises que nous avons acquises ou pourrions acquérir dans le futur, les technologies évolutives, le développement des produits et l'acceptation de nos produits par le marché, le coût et la tarification de nos produits, la fabrication, la concurrence, les dépenses d’investissement des consommateurs et les politiques publiques de financement, les changements dans les réglementations gouvernementales, l'usage et la protection des droits de la propriété intellectuelle, les litiges et l’exposition aux fluctuations des devises étrangères. Ces facteurs et d’autres sont identifiés et décrits plus en détail dans les rapports déposés auprès de la SEC. Nous déclinons toute obligation de mettre à jour ces déclarations prévisionnelles, autre que celles requises par la loi.
Covidien Ltd. | ||||||||||||||
Comptes de résultats consolidés et combinés | ||||||||||||||
Trimestres finissant le 28 décembre 2007 et le 29 décembre 2006 | ||||||||||||||
(en millions de dollars, à l’exception des données par action) | ||||||||||||||
Trimestre finissant le 28 décembre 2007 |
Pourcentage des ventes nettes |
Trimestre finissant le 29 décembre 2006 | Pourcentage des ventes nettes | |||||||||||
Ventes nettes | $ | 2.316 | 100,0 | % | $ | 2.128 | 100,0 | % | ||||||
Coût des produits vendus | 1.077 | 46,5 | 1.012 | 47,6 | ||||||||||
Marge bénéficiaire brute | 1.239 | 53,5 | 1.116 | 52,4 | ||||||||||
Frais de vente, généraux et administratifs | 689 | 29,7 | 556 | 26,1 | ||||||||||
Dépenses de Recherche et Développement | 78 | 3,4 | 60 | 2,8 | ||||||||||
Frais de Recherche et Développement en cours | 12 | 0,5 | 8 | 0,4 | ||||||||||
Frais de restructuration | 5 | 0,2 | 16 | 0,8 | ||||||||||
Bénéfice d’exploitation | 455 | 19,6 | 476 | 22,4 | ||||||||||
Intérêts débiteurs | 60 | 2,6 | 40 | 1,9 | ||||||||||
Intérêts créditeurs | (12 | ) | (0,5 | ) | (9 | ) | (0,4 | ) | ||||||
Revenus annexes | (180 | ) | (7,8 | ) | — | — | ||||||||
Bénéfice tiré des activités poursuivies avant impôt sur le revenu | 587 | 25,3 | 445 | 20,9 | ||||||||||
Impôt sur le revenu | 142 | 6,1 | 113 | 5,3 | ||||||||||
Bénéfice tiré des activités poursuivies | 445 | 19,2 | 332 | 15,6 | ||||||||||
Bénéfice (perte) des opérations abandonnées, net d’impôt sur le revenu | 25 | 1,1 | (6 | ) | (0,3 | ) | ||||||||
Revenu net | $ | 420 | 18,1 | $ | 338 | 15,9 | ||||||||
Bénéfice de base par action : | ||||||||||||||
Bénéfice tiré des activités poursuivies | $ | 0,89 | $ | 0,67 | ||||||||||
Bénéfice (perte) des activités abandonnées | 0,05 | (0,01 | ) | |||||||||||
Revenu net | 0,84 | 0,68 | ||||||||||||
Bénéfice dilué par action : | ||||||||||||||
Bénéfice tiré des activités poursuivies | $ | 0,89 | $ | 0,67 | ||||||||||
Bénéfice (perte) des activités abandonnées | 0,05 | (0,01 | ) | |||||||||||
Revenu net | 0,84 | 0,68 | ||||||||||||
Moyenne pondérée du nombre d’actions en circulation : (1) |
||||||||||||||
De base | 498 | 497 | ||||||||||||
Diluée | 502 | 497 | ||||||||||||
(1) Au trimestre finissant le 29 décembre 2006, les actions ordinaires en circulation immédiatement à la suite de la séparation ont été utilisées pour calculer les bénéfices de base et dilués par action parce qu’aucune action ordinaire, option d’action ou action restreinte de Covidien n’était en circulation à la date du 29 juin 2007 ou avant cette date. |
Covidien Ltd. | |||||||||||||||
Rapprochements non-GAAP | |||||||||||||||
Trimestres finissant le 28 décembre 2007 et le 29 décembre 2006 | |||||||||||||||
(en millions de dollars, à l’exception des données par action) | |||||||||||||||
Trimestre finissant le 28 décembre 2007 | |||||||||||||||
Bénéfice d’exploit- |
Bénéfice tiré des activités pour-
|
Bénéfice tiré des activités pour- |
Bénéfice non dilué par action tiré des activités pour- |
||||||||||||
GAAP | $ | 455 | $ | 587 | $ | 445 | $ | 0,89 | |||||||
Ajustements : | |||||||||||||||
Frais de Recherche et Développement en cours (1) | 12 | 12 | 12 | 0,02 | |||||||||||
Frais de restruct- |
5 | 5 | 3 | 0,01 | |||||||||||
Impact de l’entente de partage fiscal (3) | — | (172 | ) | (172 | ) | (0,34 | ) | ||||||||
Questions fiscales | — | — | 6 | 0,01 | |||||||||||
Ajusté | $ | 472 | $ | 432 | $ | 294 | 0,59 | ||||||||
|
|||||||||||||||
(1) Notre secteur Dispositifs Médicaux a enregistré des frais de recherche et développement en cours de 12 millions de dollars en rapport avec l’acquisition de Scandius Biomedical Inc. | |||||||||||||||
(2) Les frais de restructuration de 5 millions de dollars ont été essentiellement liés aux coûts des indemnités de licenciement au sein de notre secteur Dispositifs Médicaux. | |||||||||||||||
(3) Les revenus annexes incluent 172 millions de dollars liés à l’impact de notre entente de partage fiscal avec Tyco International et Tyco Electronics, résultant principalement de l’adoption de FIN 48. | |||||||||||||||
Trimestre finissant le 29 décembre 2006 | |||||||||||||||
Bénéfice d’exploit- |
Bénéfice tiré des activités pour- |
Bénéfice tiré des activités pour- |
Bénéfice dilué par action tiré des activités pour- |
||||||||||||
GAAP | $ | 476 | $ | 445 | $ | 332 | $ | 0,67 | |||||||
Ajustements : | |||||||||||||||
Frais de Recherche et Développement en cours (1) | 8 | 8 | 8 | 0,02 | |||||||||||
Frais de restruct- |
16 | 16 | 10 | 0,02 | |||||||||||
Questions fiscales | — | — | (5 | ) | (0,01 | ) | |||||||||
Ajusté | $ | 500 | $ | 469 | $ | 345 | 0,69 | ||||||||
(1) Notre secteur Dispositifs Médicaux a enregistré des frais de recherche et développement en cours de 8 millions de dollars en rapport avec l’acquisition de Airox S.A. | |||||||||||||||
(2) Les frais de restructuration de 16 millions de dollars ont été essentiellement liés aux coûts des indemnités de licenciement au sein de notre secteur Dispositifs Médicaux. |
Covidien Ltd. | |||||||||||||||
Ventes par secteur et distribution géographique | |||||||||||||||
Trimestres finissant le 28 décembre 2007 et le 29 décembre 2006 | |||||||||||||||
(en millions de dollars) | |||||||||||||||
Trimestres finissant | |||||||||||||||
le 28 décembre 2007 | le 29 décembre 2006 | Changement en Pourcentage | Changement en Pourcentage (devise) |
Croissance opération- |
|||||||||||
Dispositifs médicaux (1) | |||||||||||||||
États-Unis | $ | 687 | $ | 655 | 5 | % | -- | % | 5 | % | |||||
Hors États-Unis | 900 | 771 | 17 | 11 | 6 | ||||||||||
$ | 1.587 | $ | 1,426 | 11 | 6 | 5 | |||||||||
Solutions d’Imagerie (1) | |||||||||||||||
États-Unis | $ | 179 | $ | 165 | 8 | % | -- | % | 8 | % | |||||
Hors États-Unis | 112 | 91 | 23 | 10 | 13 | ||||||||||
$ | 291 | $ | 256 | 14 | 4 | 10 | |||||||||
Produits pharma- |
|||||||||||||||
États-Unis | $ | 197 | $ | 208 | (5 | )% | -- | % | (5 | )% | |||||
Hors États-Unis | 24 | 17 | 41 | 12 | 29 | ||||||||||
$ | 221 | $ | 225 | (2 | ) | 1 | (3 | ) | |||||||
Fournitures médicales (1) | |||||||||||||||
États-Unis | $ | 217 | $ | 221 | (2 | )% | -- | % | (2 | )% | |||||
Hors États-Unis | — | — | — | — | — | ||||||||||
$ | 217 | $ | 221 | (2 | ) | — | (2 | ) | |||||||
Covidien Ltd. (1) | |||||||||||||||
États-Unis | $ | 1.280 | $ | 1.249 | 2 | % | -- | % | 2 | % | |||||
Hors États-Unis | 1.036 | 879 | 18 | 11 | 7 | ||||||||||
$ | 2.316 | $ | 2.128 | 9 | 5 | 4 | |||||||||
(1) Les ventes aux clients externes sont reflétées dans les régions en fonction de l’emplacement de la force de vente exécutant la transaction. |
Covidien Ltd. | |||||||||||||||
Ventes de lignes de produits particulières | |||||||||||||||
Trimestres finissant le 28 décembre 2007 et le 29 décembre 2006 | |||||||||||||||
(en millions de dollars) | |||||||||||||||
Trimestres finissant | |||||||||||||||
Le 28 décembre 2007 | Le 29 décembre 2006 |
Changement en pour- |
Changement de pour- |
Croissance opération- |
|||||||||||
Dispositifs médicaux | |||||||||||||||
Endomécanique (1) | $ | 500 | $ | 442 | 13 | % | 6 | % | 7 | % | |||||
Réparation des tissus mous (2) | 129 | 118 | 9 | 7 | 2 | ||||||||||
Énergie(3) | 185 | 148 | 25 | 6 | 19 | ||||||||||
Oxymétrie et Surveillance (4) | 152 | 143 | 6 | 3 | 3 | ||||||||||
Voies respiratoires et Ventilation (5) | 185 | 176 | 5 | 6 | (1 | ) | |||||||||
Vasculaire (6) | 129 | 117 | 10 | 4 | 6 | ||||||||||
SharpSafety (7) | 113 | 112 | 1 | 2 | (1 | ) | |||||||||
Soins cliniques (8) | 99 | 90 | 10 | 6 | 4 | ||||||||||
Solutions d’Imagerie | |||||||||||||||
Radiopharm- |
$ | 135 | $ | 118 | 14 | % | 3 | % | 11 | % | |||||
Contraste (10) | 156 | 138 | 13 | 4 | 9 | ||||||||||
(1) Endomécanique inclut nos instruments laparoscopiques et agrafeuses chirurgicales. | |||||||||||||||
(2) Réparation des tissus mous inclut nos produits de suture, produits de maille et produits de biochirurgie. | |||||||||||||||
(3) Énergie inclut nos produits d'obturation des vaisseaux, produits d'électrochirurgie, produits d'ablation et biens d'équipement associés. | |||||||||||||||
(4) Oxymétrie et Surveillance inclut nos capteurs, produits de surveillance et produits de gestion de la température. | |||||||||||||||
(5) Voies Respiratoires et Ventilation inclut nos produits pour voies respiratoires, produits de ventilation, systèmes respiratoires, produits pour dormir et produits pour traitement par inhalation. | |||||||||||||||
(6) Vasculaire inclut nos produits de compression et de traitement vasculaire. | |||||||||||||||
(7) SharpSafety inclut nos aiguilles, seringues et produits pointus et tranchants jetables. | |||||||||||||||
(8) Soins Cliniques inclut nos produits d'urologie, nos produits d'alimentation entérale et autres produits avancés de traitement des plaies. | |||||||||||||||
(9) Radiopharmaceutiques inclut nos produits radioactifs isotopiques et nos produits pharmaceutiques associés utilisés pour le diagnostic et le traitement de maladies. | |||||||||||||||
(10) Contraste inclut nos systèmes d’injection de produit de contraste et nos agents de contraste. |
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Copyright Business Wire 2008