EDB Business Partner Norge AS investit 580 000 $ auprès de Geac pour améliorer ses services applicatifs aux banques nordiques
LONDRES, January 18 /PRNewswire/ --
- Cette société nordique de premier plan offrira à ses clients des services impartis de gestion du rendement d'entreprise
Geac(MD) (GAC à la Bourse de Toronto; GEAC au NASDAQ), société mondiale de logiciels pour entreprises, a annoncé aujourd'hui l'obtention d'un nouveau contrat d'une valeur de 400 000 $, ainsi que le renouvellement d'un contrat antérieur de maintenance et d'appui d'une valeur de 180 000 $ avec l'un de ses clients en Norvège. EDB Business Partner Norge AS (EDB) est un fournisseur de services applicatifs (ASP pour "Application Service Provider") qui offre une gamme variée de services impartis dans les pays nordiques et qui traite 40 millions de transactions par jour. Parmi son portefeuille de services, cette société fournit à 57 banques nordiques un accès à son système financier sur ordinateur central, soit le système Millennium de Geac. En vertu du nouveau contrat, la société offrira à 600 utilisateurs un accès Web à son excellent système financier, par l'entremise d'Active Client, de même que la possibilité de s'inscrire à MPC, système intégré de gestion du rendement d'entreprise.
Etablie à Oslo, EDB Business Partner sert les banques norvégiennes depuis plus de 35 ans et étend rapidement ses activités dans le domaine du renseignement commercial, de la gestion du rendement et de la conformité. Un des avantages importants d'EDB Business Partner réside dans le fait que cette société touche aussi bien aux systèmes opérationnels qu'aux systèmes administratifs. Bon nombre de clients d'EDB Business Partner bénéficient de ces solutions intégrées et holistiques.
Ivar Stokkerud, vice-président d'EDB Business Partner, a déclaré : "Nos services applicatifs permettent à nos clients d'accéder à la technologie la plus avancée. Contrairement à la situation dans plusieurs pays européens, le secteur bancaire des pays nordiques est extrêmement fragmenté et compte bon nombre de petites institutions. Sans les services applicatifs, la plupart d'entre eux n'auraient pas accès à ces systèmes, qui sont généralement utilisés par de grandes sociétés. Nous utilisons Millennium de Geac depuis de nombreuses années et nous sommes ravis de pouvoir offrir un accès Internet simplifié à notre principal système financier.
"On s'attend en particulier à ce que MPC change considérablement la donne en permettant à nos clients du secteur bancaire d'adopter une démarche intégrée en matière de planification stratégique, de budgétisation, de prévision, de regroupement, de production de rapports et d'analyse. Nombre d'entre eux en tireront d'énormes avantages, car ces processus sont souvent parsemés d'embûches et truffés d'erreurs lorsqu'ils ne s'appuient que sur de simples feuilles de calcul."
Tim Wright, chef de la direction de Geac pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique, a pour sa part indiqué : "Ce nouveau contrat témoigne de notre capacité à offrir une valeur ajoutée à nos clients par l'entremise de nos solutions de gestion du rendement. C'est la démonstration des services attrayants que nous continuons de proposer aux banques de toutes tailles à l'échelle mondiale. Il ne fait aucun doute que le fardeau de la réglementation s'alourdit de plus en plus pour beaucoup de banques européennes, mais nous pouvons les aider en leur donnant l'assurance que nos excellents systèmes financiers leur offre le soutien dont elles ont besoin."
Geac
Geac (GAC à la Bourse de Toronto; GEAC au NASDAQ) est une société mondiale qui offre des logiciels conçus en fonction des directeurs des finances. Les produits et services technologiques de Geac, les meilleurs de leur catégorie, aident les entreprises à travailler plus efficacement malgré les pressions sans cesse croissantes au niveau de la concurrence et de la réglementation. Ils favorisent de plus une réponse adaptée aux autres enjeux commerciaux auxquels les directeurs des finances doivent faire face. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.geac.com ou envoyer un courriel à info@geac.com.
Le présent communiqué peut contenir des énoncés prospectifs portant sur les intentions, les convictions, les attentes et les prévisions de Geac. L'usage de verbes au futur, comme "sera", "pourra", "a l'intention de", "prévoit", "s'attend à" et d'autres propositions ou mots de nature conditionnelle ou prospective ponctue souvent les énoncés prospectifs. Ces énoncés ne sont ni des promesses ni des garanties. Ils ne constituent que des prédictions soumises à des risques et à des incertitudes et ils peuvent différer sensiblement des événements ou des résultats futurs. Geac ne s'engage nullement à mettre à jour ou à réviser les renseignements contenus dans le présent communiqué. Les facteurs importants pouvant entraîner des différences importantes entre ces énoncés prospectifs et des événements réels comprennent, notamment, notre capacité à augmenter nos produits d'exploitation grâce à la vente de nouvelles licences; la vente croisée au sein de notre clientèle existante et l'attrition réduite de notre clientèle; notre capacité à fournir des produits et services dans les limites des délais et du budget fixés afin de répondre aux demandes de plus en plus concurrentielles de la clientèle et aux garanties de rendement; les risques inhérents à la fluctuation des taux de change pour nos activités mondiales et les effets imprévisibles des événements géopolitiques mondiaux ou régionaux; notre capacité à gérer efficacement nos dépenses et à maintenir notre rentabilité; la capacité de nos produits et services en développement à générer des produits d'exploitation; l'incertitude créée par la concurrence à laquelle nous devons faire face et les pressions qui en résultent sur les prix et l'incertitude quant à l'impact et aux résultats prévus de nos nouveaux produits et à leur mise en oeuvre. Ces risques et incertitudes de même que d'autres risques et incertitudes potentiels relatifs aux activités de Geac sont détaillés de temps à autre dans les documents que nous déposons auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis et des Autorités canadiennes en valeurs mobilières. Veuillez consulter le dernier rapport trimestriel de Geac classé sur le site Web de la SEC, à l'adresse www.sec.gov, et sur le site Web des Autorités canadiennes en valeurs mobilières et de la Caisse canadienne de dépôt de valeurs limitée, à l'adresse www.sedar.com, pour obtenir de plus amples renseignements sur les risques qui pourraient influer sur les résultats. Geac est une marque déposée de Geac Computer Corporation Limited. Toutes les autres marques sont des marques déposées appartenant à leurs titulaires respectifs.