Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

MICROSOFT CORP

jeudi 9 février 2006 à 14h38

Microsoft améliore la protection de la propriété intellectuelle mondiale pour les fabricants de dispositifs


REDMOND, Washington, February 9 /PRNewswire/ --

- Microsoft étend sa protection financière et légale de la propriété intellectuelle à la pointe du secteur aux fabricants et aux distributeurs de dispositifs qui choisissent Windows Embedded et Windows Mobile.

La société Microsoft Corp (Nasdaq : MSFT) a annoncé ce jour qu'elle allait renforcer et étendre la protection de la propriété intellectuelle (PI) aux ensembliers et aux distributeurs qui fabriquent et vendent des dispositifs pilotés par les logiciels Microsoft(R) Windows(R) Embedded et Windows Mobile(R). Grâce à cette expansion, les plus de 4 000 ensembliers et distributeurs de Windows Embedded et Windows Mobile obtiendront une protection PI comparable à celle déjà offerte pour les autres produits vedette Microsoft.

(Logo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20000822/MSFTLOGO )

Cette protection renforcée de la propriété intellectuelle sera offerte dans le monde entier aux partenaires Mobile et Embedded de Microsoft et comprendra notamment :

-- La défense des ensembliers et des distributeurs en cas de réclamation de propriété intellectuelle dans tous les pays où Microsoft distribue ou commercialise ses produits Windows Mobile et Windows Embedded -- La protection des réclamations de brevet, copyright, marque déposée et secret commercial associées aux logiciels Windows Mobile et Windows Embedded -- La suppression du seuil monétaire associé aux frais de défense

<< Microsoft nous donne une fois de plus un outil qui va accélérer le déploiement de nos toutes dernières solutions de mobilité d'entreprise et offrir à nos clients des technologies qui maximiseront leur compétitivité sur leurs marchés respectifs >>, a déclaré Boris Metlitsky, vice-président, développement et stratégie de produit de Symbol Technologies Inc. << En étendant la protection de la propriété intellectuelle à l'espace de fabrication des dispositifs intégrés et mobiles, Microsoft protège l'intégrité de nos offres et nous permet de concentrer notre attention sur la prochaine vague d'innovations. >>

Support du secteur et des partenaires pour une protection accrue de la propriété intellectuelle

Les ensembliers et les distributeurs utilisent actuellement les logiciels Windows Embedded et Windows Mobile pour élaborer des dispositifs novateurs tels les Smartphones, centres de sources d'information portables, distributeurs de billets, systèmes de point de vente du détail, dispositifs GPS, robots industriels et clients légers. Plusieurs litiges de propriété intellectuelle hautement médiatisés ont souligné l'importance qu'accordent les fabricants et les distributeurs de dispositifs intégrés à une gestion ponctuelle des risques de propriété intellectuelle, et l'indemnisation de la propriété intellectuelle s'impose comme une raison clé de fabriquer des dispositifs utilisant des produits logiciels commerciaux tels que Windows Embedded et Windows Mobile.

<< Ce programme permet à nos partenaires ensembliers et distributeurs de choisir Windows Embedded et Windows Mobile avec encore plus de confiance >>, déclare Suzan DelBene, vice-présidente de groupe de la division des Dispositifs mobiles et intégrés de Microsoft. << Nous appuyons notre logiciel et nos partenaires et cette protection constitue la meilleure assurance pour les fabricants de dispositif qui utilisent Windows Embedded ou Windows Mobile pour fabriquer des dispositifs étonnants qui deviendront indispensables. >>

En offrant une protection de la propriété intellectuelle étendue à ses partenaires mobiles et intégrés, Microsoft continue de mener à bien un modèle de succès partagé qui réduit les obstacles à l'entrée que présente le développement de dispositifs traditionnels. Contrairement au logiciel ouvert, Windows Embedded et Windows Mobile constituent un portefeuille de technologies mûres et complètes destinées à aider les fabricants de dispositifs à commercialiser plus rapidement leurs dispositifs nouvelle génération tout en minimisant leur coût de développement total.

<< Depuis quelques années, les litiges de propriété intellectuelle sont de plus fréquents. Par conséquent, outre le fait que l'indemnisation contre ces litiges est devenue une nécessité pour tout achat de technologie, elle pousse les entreprises du côté 'achat' de la décision 'fabrication ou achat >>, ajoute Rob Enderle, analyste principal du Enderle Group. << L'indemnisation de Microsoft est l'une des plus extensives sur le marché et les plates-formes concurrentes auront du mal à l'émuler. >>

Evolution d'une solide protection de la propriété intellectuelle aux clients et aux partenaires

Microsoft continue d'améliorer sa protection PI à la pointe du secteur à travers les marchés en réponse au paysage juridique changeant et au feedback de ses clients et partenaires indiquant leur besoin de se sentir sécurisés quand ils utilisent la technologie Microsoft. En 2003, Microsoft a supprimé les seuils monétaires pour les détenteurs de licences en volume après avoir appris qu'ils constituaient une grande source d'inquiétude. En novembre 2004, Microsoft a élargi sa protection PI pour ses clients en obtenant une couverture jadis réservée aux détenteurs de licences en volume et en l'offrant aux utilisateurs finaux non détenteurs de licences en volume. En juin 2005, Microsoft a renforcé l'indemnisation pour son canal de partenaires de 18 milliards de dollars US, en supprimant notamment le seuil monétaire pour les frais de défense juridique. Cette indemnisation renforcée a bénéficié aux fabricants de PC, dont les ensembliers, partenaires System Builder, distributeurs ensembliers et ISV (vendeurs de logiciel indépendants) Royalty Partners.

La capacité de Microsoft d'offrir une protection réelle est appuyée par son engagement envers la gestion des droits de propriété intellectuelle sur son logiciel. Cet engagement inclut des contrôles des processus de développement, le licensing entrant de droits tiers nécessaires, la concession croisée de licence avec d'autres leaders du secteur, et la protection des innovations Microsoft par dépôts de brevets et de copyrights.

Pour en savoir plus sur la protection PI étendue de Microsoft, veuillez consulter le site Web Get the Facts de Microsoft, http://www.microsoft.com/getthefacts.

A propos de Microsoft

Fondée en 1975, la société Microsoft est le leader mondial des logiciels, des services et des solutions qui aident les particuliers et les entreprises à réaliser leur plein potentiel.

A propos de Microsoft EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique)

La société Microsoft est active en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique depuis 1982. Elle emploie dans la région plus de 12 000 personnes dans plus de 55 filiales, livrant des produits et des services dans plus de 139 pays et territoires.

Ce matériel est fourni à titre purement informatif. Microsoft Corp décline toute garantie et condition en ce qui concerne l'utilisation de ce matériel à d'autres fins. Microsoft Corp ne sera aucunement responsable de tout dommage spécial, direct, indirect ou conséquent, que ce soit dans une action de contrat, de négligence ou toute autre action émanant de ou en rapport à l'utilisation ou à la performance du matériel Aucun énoncé contenu dans les présentes ne sera interprété comme constituant une garantie quelconque.

NOTE : Microsoft, Windows et Windows Mobile sont des marques déposées ou des marques de commerce de Microsoft Corp aux Etats-Unis et/ou dans d'autres pays.

Les noms de sociétés et de produits mentionnés dans ce communiqué peuvent constituer les marques commerciales de leurs propriétaires respectifs.

Site Web : http://www.microsoft.com

Microsoft Corp
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mardi 30 décembre 2025 à 14h37m46