Info, dépêche ou communiqué de presse


lundi 25 février 2008 à 7h34

B+H Ocean Carriers Ltd. annonce des résultats préliminaires non audités du quatrième trimestre et l'exercice clos au 31 décembre 2007


B+H Ocean Carriers Ltd. (AMEX: BHO) a signalé un revenu préliminaire net non audité de 1,98 millions d'USD pour l'exercice clos au 31 décembre 2007, contre 18,8 millions d'USD pour l'exercice précédent, et une perte de 440.000 USD pour le trimestre clos au 31 décembre 2007, contre 1,9 millions d'USD pour la même période de l'exercice précédent. La Compagnie a relevé 6.866.614 actions exceptionnelles au 31 décembre 2007. Elle a déclaré en 2007 un EBITDA de 40,9 millions d'USD (contre 45,1 millions d'USD pour l'année précédente) et un EBITDA de 9,05 millions d'USD pour le trimestre clos au 31 décembre 2007 (contre 10,1 millions d'USD pour le même trimestre de l'année précédente). La Compagnie a ajouté qu'elle réaliserait une analyse comparative des résultats rapportés des périodes précédentes dès que l'audit sera achevé.

La Compagnie a dit qu'elle transformait actuellement deux de ses pétroliers à coque unique en navires à cargaison sèche, et que ceux-ci seraient prêts pour le 30 juin. Elle a ajouté que l'un de ces navires était soumis à une Chartre de trois ans, prévue pour entrer en vigueur dès achèvement des navires. Se déclarant satisfaite de l'avancement des travaux de reconversion, mais la Compagnie a ajouté que le passage des pétroliers à double coque à une cargaison sèche augmenterait la durée de conversion offhire d'environ 90 - 100 jours pour chaque navire. Ceci a exercé un effet considérable sur les résultats du quatrième trimestre, a affirmé la Compagnie. La Compagnie a ajouté qu'elle avait l'intention de transformer un pétrolier à coque unique à navire à cargaison sèche, à compter du mois de mai. Le nombre de jours offhire attribué pour ces trois conversions exercera un effet négatif considérable sur les recettes des trois premiers trimestres de 2008.

La Compagnie a annoncé qu'elle avait signé un contrat portant sur la vente de deux navires, le SACHUEST et le ACUSHNET, en vue d'une livraison relativement rapide. Bien qu'elle considère la vente du SACHUEST comme étant une décision juste, le prix de vente était inférieur d'environ 10 millions d'USD à celui qui aurait été le sien si, l'été dernier, la Compagnie n'avait pas prolongé de douze mois, soit jusqu'en mars 2009, la durée de validité de la Chartre portant sur le navire. La Compagnie a fait remarquer qu'en raison de approche conservatrice de l'utilisation étendue à taux fixe de la majeure partie de sa flotte, elle n'a pu, au cours des 24 derniers mois, bénéficier de la hausse sans précédent du cours des cargaisons sèches.

La compagnie avait déjà, l'été dernier, prolongé de douze mois chacun, la durée de validité de la Charte d'utilisation de cinq de ses OBO. En résultat, la date d'expiration de la Charte de ces navires est désormais la suivante: trois navires au premier trimestre 2011, un au troisième trimestre 2011 et un au troisième trimestre 3Q 2009.

La Compagnie a fait remarquer qu'elle avait transformé quatre pétroliers Produits MR à coque unique en navires chimiques IMO Produits II / III, destinés au transport des huiles végétales et des produits pétroliers. Aucune conversion de ce type n'est actuellement prévue. La flotte de la Compagnie consiste actuellement en seize navires: quatre navires IMO Produits chimiques de taille moyenne II / III, sept navires combinés dont un sujet à un contrat de vente, un pétrolier produit Panamax, un pétrolier produit Panamax en cours de transformation en Supramax à cargaison sèche, et trois pétroliers Produit MR, dont un en cours de transformation en Handysize à cargaison sèche et un en attente de livraison.

Afin d'évaluer les résultats opérationnels de la Compagnie, nous fournissons des informations relatives à l'EBITDA (revenus avant intérêts, taxes, dotations aux amortissements et provisions). L'EBITDA, terme non reconnu parmi les principes de comptabilité généralement acceptés, correspond au revenu avant intérêt, taxes sur le revenu (bénéfice), dotations aux amortissements et provisions, et ajustement des gains et des pertes de value comptable nette de la vente des navires. La dépréciation des navires, notamment les améliorations du capital et l'amortissement des frais d'emprunts hypothécaires est incluse dans les dotations aux amortissements et provisions correspondant au calcul de l'EBITDA. Le calcul de l'EBITDA par la Compagnie ne correspond probablement pas à celui d'autres compagnies.

Déclaration de Safe Harbor

Certaines déclarations contenues dans le présent communiqué de presse, notamment mais sans s'y limiter, les déclarations comportant les termes "estime", "prévoit", " s'attend à", "envisage de", et autres termes semblables, constituent des déclarations prospectives selon les termes du Private Securities Litigation Reform Act de 1995 ou de la Securities and Exchange Commission dans ses statuts, règlements et communiqués en lien avec les perspectives financières et commerciales de la Compagnie. De telles déclarations prospectives impliquent des risques, connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs susceptibles d'amener les résultats actuels, la performance ou les accomplissements de la Compagnie, ou les résultats industriels, à différer considérablement d'éventuels résultats, performance ou accomplissements futurs, exprimés ou sous-entendus dans lesdites déclarations prévisionnelles. Ces facteurs incluent, sans s'y limiter, les facteurs cités dans le Rapport annuel et les enregistrements de la Compagnie auprès du Securities and Exchange Committee. Etant donné ces incertitudes, il est déconseillé de se fier indûment auxdites déclarations prospectives. La Compagnie rejette toute obligation de mettre à jour ou de modifier lesdits facteurs ou d'annoncer publiquement le résultat de corrections portant sur lesdites déclarations prospectives, à la suite d'événements futurs ou autres.

Pour plus d'information, notamment pour consulter le rapport annuel 2006 de la Compagnie sur la feuille 20F ainsi que les annonces précédentes, veuillez consulter le site web de la Compagnie: www.bhocean.com.

Le texte du communiqué issu dune traduction ne doit daucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue dorigine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

ContactsB+H Ocean Carriers Ltd.
John LeFrere, 917-225-2800

Copyright Business Wire 2008
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée jeudi 15 mai 2025 à 13h49m29