VIRBAC SA informe ses actionnaires que sa filiale nord-américaine détenue à 60 %, Virbac Corporation, vient de publier l'avis suivant :
' Virbac Corporation prévoit de retraiter ses comptes des périodes précédentes et reçoit notification de l'intention du Nasdaq de retirer son titre de la cote pour cause de retard dans le dépôt des comptes du troisième trimestre.
Fort Worth, Texas, 24 novembre 2003 - Virbac Corporation a annoncé aujourd'hui qu'en fonction des informations obtenues à ce jour lors de l'enquête menée par le Comité d'Audit de son Conseil d'Administration, la société serait conduite à retraiter et publier à nouveau ses comptes pour les années 2001, 2002 et les deux premiers trimestres de l'année 2003. Les comptes précédemment publiés pour ces périodes ne peuvent plus être considérés comme valides.
Le 12 novembre dernier, la société avait annoncé qu'elle retardait la publication de ses comptes du troisième trimestre 2003 et des neuf premiers mois de 2003 en attendant la conclusion de l' enquête interne menée par son Comité d'Audit, à la suite de questions soulevées par ses auditeurs externes concernant certaines méthodes de comptabilisation des ventes et des stocks pratiquées par la société. L'état d'avancement de l'enquête ne permet pas encore à la société d'estimer les montants des ajustements entre les comptes retraités et les comptes précédemment publiés. La société s'attachera à fournir des estimations préliminaires aussi rapidement que possible.
Par ailleurs, Virbac Corporation a annoncé que le Nasdaq, qui a suspendu la cotation de son titre le 13 novembre, lui a notifié son intention de retirer le titre de la cote pour non-respect de la règle de marché n° 4310 (c) (14), la société n'ayant pas soumis son rapport 10 Q du troisième trimestre 2003. En conséquence, le Nasdaq a remplacé le symbole de cotation ' VBAC ' par ' VBACE ' qui illustre le défaut de publication. Le Nasdaq précise que le titre sera retiré de la cote à l'ouverture du 26 novembre, sauf si la société demande une audition au ' Nasdaq Hearings Department '. Virbac Corporation a l'intention de demander cette audition.
Si le titre est retiré de la cote, les actions ne pourront pas immédiatement faire l'objet de transactions sur le ' OTC Bulletin Board ', la société n'étant pas à jour dans la publication de ses résultats selon les règles du ' Securities Exchange Act ' de 1934. A la suite d'un retrait de la cote, le titre pourra faire l'objet de transactions sur le ' OTC Bulletin Board ', dès lors que la société sera à jour dans ses obligations de publication, qu'un animateur de marché aura déposé une demande d'inscription et de cotation du titre selon les règles applicables et que cette demande aura été agréée.
Ce communiqué contient des informations prospectives élaborées en conformité avec la réglementation boursière américaine. Ces éléments prospectifs pourraient être affectés par le résultat final de l'enquête actuellement menée par le Comité d'Audit du Conseil d'Administration de Virbac Corporation '.
Virbac Corporation étant soumis à la réglementation boursière américaine en matière de diffusion d'informations, Virbac SA ne peut donner de plus amples informations, mais continuera de reprendre les nouveaux éléments rendus publics par Virbac Corporation dès leur diffusion.
Virbac SA rappelle que sa filiale Virbac Corporation a publié en 2002 un chiffre d'affaires de 63,7 millions de dollars et un résultat d'exploitation de 5,8 millions de dollars. Le Groupe Virbac SA a enregistré en 2002 un chiffre d'affaires consolidé de 367,9 millions d'euros et un résultat d'exploitation consolidé de 36,7 millions d'euros. Après consolidation des 60 % d'intérêts détenus, la contribution de Virbac Corporation au résultat net consolidé part du Groupe s'est élevée en 2002 à 1,9 millions d'euros sur un résultat net part du Groupe de 17,7 millions d'euros.
A propos de Virbac
Fondé en 1968 et établi à Carros, près de Nice, Virbac est exclusivement dédié à la santé animale et occupe aujourd'hui la place de 9ème laboratoire mondial. Sa large gamme de vaccins et de médicaments permet la prévention et le traitement des principales pathologies des animaux de compagnie et des animaux d'élevage.
Présent commercialement dans plus de 100 pays, la société rassemble 2 200 collaborateurs. Virbac est, depuis 1985, coté au Second marché de la Bourse de Paris.
- Contact :
Direction financière : tél. 04 92 08 71 32
E-mail : finances@virbac.fr
Second marché / code ISIN : FR0000031577
Site : www.virbac.com
(C) Companynews