Language Weaver et Reverso Signent un Accord de Partenariat Stratégique
Language Weaver, éditeur de logiciels professionnels leader dans la traduction automatique statistique, et Reverso Softissimo, acteur européen majeur sur le marché des solutions de traduction instantanée pour les entreprises et les administrations, annoncent la signature d’un accord de partenariat stratégique.
Cette alliance vient conforter la présence de Language Weaver sur le marché B2B international tout en enrichissant l’offre de Reverso avec la technologie statistique et les paires de langues spécifiques de Language Weaver. Ces technologies sont désormais incluses dans la gamme de solutions multilingues de Reverso, combinant des logiciels de traduction instantanée et des dictionnaires électroniques personnalisables. Language Weaver, qui possède déjà une représentation commerciale en Belgique, a par ailleurs récemment ouvert un second bureau commercial européen, implanté en France, afin de soutenir ce partenariat.
Théo Hoffenberg, PDG de Reverso Softissimo, a déclaré : « Nous sommes ravis d’intégrer les technologies de pointe de Language Weaver et de bénéficier de l'énorme effort de recherche et développement réalisé par leurs équipes hautement qualifiées. Ce partenariat s’inscrit dans notre stratégie qui consiste à offrir à nos clients le meilleur en matière de technologies linguistiques et de solutions multilingues : notre très large éventail de langues va nous permettre de répondre aux besoins exprimés par de nouveaux marchés. »
L’offre logicielle de Reverso est disponible pour PC, terminaux mobiles, plates-formes Internet et Intranet. Outre les logiciels de traduction instantanée, Reverso propose une large gamme de services linguistiques professionnels, englobant le support technique et la maintenance, ainsi que des dictionnaires électroniques ergonomiques aux fonctionnalités de recherche performantes.
« Nos systèmes de traduction automatique statistique ont un énorme potentiel en Europe, notamment sur des applications spécifiques à certains domaines, » a affirmé Daniel Marcu, CTO de Language Weaver. « Dans cette optique, nous avions besoin d'un partenaire disposant d’une expérience technique et commerciale significative afin de développer rapidement notre champ d'action. Fort de plus de 10 ans d'expérience, Reverso nous apporte son savoir faire commercial et technologique qui faciliteront le succès de nos technologies. »
A propos de Language Weaver, Inc.
La société Language Weaver a été créée en 2002 afin de commercialiser une méthode unique de traduction automatique des langues, utilisant des algorithmes exclusifs de traduction statistique issus de la R&D de l'Institut des Sciences de l'Information de l'Université de Californie du Sud (USC/ISI). Son produit, Statistical Machine Translation Software (SMTS), génère la plus haute qualité de traduction automatique connue à ce jour. Les systèmes de traduction de Language Weaver réalisent des traductions courantes aux consonances naturelles et permettent à ses clients de réaliser des économies et des gains de temps substantiels dans leur processus de traduction. La société a plus de 50 brevets au niveau mondial sur sa technologie SMTS. Language Weaver commercialise une version serveur de son logiciel, actuellement opérationnelle pour 47 langues.
Site Web: www.languageweaver.com.
A propos de Reverso
Depuis plus de 10 ans, Reverso édite et intègre des solutions de traduction instantanée et des dictionnaires électroniques destinés aux entreprises, aux administrations et au grand public. Elle possède plus de cinq millions d'utilisateurs sur le Web et une base installée de plus de trois millions d'utilisateurs en entreprise. De nombreux clients, parmi les Fortune 500 ou le CAC 40, lui font confiance.
Site Web: www.reverso.com.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Copyright Business Wire 2008


