Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

ALCAN ALUMINIUM LIMITED

lundi 19 janvier 2004 à 22h08

Alcan Poursuit Son Examen Du Projet En Afrique Du Sud Amortissement Exceptionnel De 45 MEUR


MONTRÉAL, Canada, January 19 /PRNewswire/ -- Alcan Inc. (NYSE, TSX : AL) a annoncé aujourd'hui que, par suite de son examen en cours des actifs de Pechiney, un amortissement exceptionnel de 45 MEUR sera enregistré pour les coûts immobilisés au 30 septembre 2003 pour le projet Coega d'électrolyse en Afrique du Sud. Tous les coûts du projet postérieurs au 30 septembre 2003 seront directement passés en charge.

L'amortissement exceptionnel n'affectera pas le résultat d'Alcan, et sera passé en charge dans les comptes de Pechiney.

Alcan poursuivra son examen des projets et des plans de Pechiney sur la base des hypothèses utilisées au sein d'Alcan. Dans ce cadre, elle évaluera son engagement dans Aluminium de Grèce SA (AdG), où l'alimentation en électricité de l'usine d'électrolyse est une source de préoccupation, ainsi que mentionné dans le communiqué de presse d'AdG en date du 16 janvier 2004.

Aucune décision n'a été prise sur les projets de Pechiney. La société annoncera en temps utiles toute décision qui pourrait résulter de l'examen qu'elle conduit.

Alcan, société multinationale résolument axée sur ses marchés clés, est un leader mondial dans les secteurs de l'aluminium et de l'emballage, ainsi que du recyclage de l'aluminium. Grâce à ses établissements de classe mondiale dans la production d'aluminium de première fusion, la transformation de l'aluminium et les emballages flexibles et de spécialité, ainsi que les applications aéronautiques, l'extraction de bauxite et le traitement de l'alumine, la société Alcan d'aujourd'hui est encore mieux placée pour fournir à ses clients des solutions et des services innovateurs qui répondent à leurs besoins, même au-delà de leurs attentes. Alcan a 88 000 employés et possède des unités d'exploitation dans 63 pays.

© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée vendredi 22 août 2025 à 20h21m45