Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

RAYOVAC CORPORATION

lundi 19 janvier 2004 à 22h18

Rayovac acquiert une participation de quatre-vingt-cinq pour cent dans Ningbo Baowang China Battery Company


MADISON, Wisconsin, January 19 /PRNewswire/ -- Rayovac (ROV à la Bourse de New York), société établie à Madison, au Wisconsin, a annoncé aujourd'hui qu'elle avait conclu un accord en vue d'acquérir une participation de 85 pour 100 dans Ningbo Baowang Battery Company, de Ninghai, en Chine. La participation restante de 15 pour 100 demeurera propriété de Ningbo Baowang Investment Company et du fondateur et directeur général de Ningbo Baowang, M. Dunyong Qian.

(Logo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20020716/ROVLOGO)

La transaction, qui est assujettie aux conditions de clôture habituelles, y compris l'approbation du conseil d'administration de Rayovac et du gouvernement chinois, devrait être conclue d'ici 60 à 90 jours. L'investissement de Rayovac totalisera 24 millions de dollars, et la transaction devrait avoir une incidence sur les résultats de la société dès la première année.

Fondée en 1995, Ningbo Baowang produit des piles alcalines et des piles à grande capacité pour les marchés du détail, des constructeurs de matériel (OEM) et des produits de marque maison. La société exporte ses piles en Amérique du Nord et du Sud, en Europe et en Asie. En plus d'exporter ses produits, Ningbo Baowang étend son réseau de distribution et accroît sa part de marché en Chine. Elle compte maintenant 26 succursales, bureaux de vente et points de distribution régionaux en Chine. La marque Baowang a également été reconnue "marque célèbre" en Chine.

Outre Ningbo Baowang Investment Co., Ltd., d'autres actionnaires principaux ont choisi de se départir de leur participation, à savoir Ningbo Veken Group Co., Ltd., Polar Win Limited et Heirigs & Associates, LLC. Heirigs & Associates conservera son rôle de conseiller une fois la transaction conclue.

"Le marché chinois des piles alcalines connaît une croissance rapide, et notre clientèle s'élargit en Asie. Nous devons donc accroître notre capacité de production dans cette région", a déclaré Dave Jones, président-directeur général de Rayovac. "Or, l'acquisition de Ningbo Baowang nous permettra d'atteindre cet objectif."

"En tant qu'un des principaux fabricants de piles à capacité élevée en Chine, Ningbo Baowang est fière de se joindre au groupe international Rayovac", a noté Dunyong Qian, Ningbo Baowang Investment Company, fondateur et directeur général de Ningbo Baowang. "Le leadership technologique et le réseau de distribution mondial de Rayovac contribueront à alimenter la croissance de Baowang."

"Ningbo Baowang est une entreprise à haut rendement qui compte une équipe d'exploitation émérite dirigée par M. Qian, ainsi qu'un solide réseau de distribution", a conclu M. Guangyao Zhu, président du conseil de Ningbo Baowang et représentant de l'actionnaire contrôlant, Ningbo Veken Group Co., Ltd. "Le conseil d'administration et moi-même désirons remercier tous les employés et les cadres pour leur travail acharné et leurs grandes réussites. Nous espérons sincèrement que la collaboration entre Ningbo Baowang et Rayovac constituera une nouvelle étape passionnante de l'histoire des deux sociétés."

A propos de Rayovac

Rayovac Corporation est une société internationale de produits de consommation possédant un portefeuille diversifié de marques de renommée mondiale, y compris Rayovac, VARTA et Remington. La société est, à bien des égards, leader de ses marchés. Elle est notamment le leader mondial des piles pour appareils de correction auditive, en plus de posséder la marque de piles rechargeables la plus vendue en Amérique du Nord et en Europe, ainsi que la marque de rasoirs électriques à grille pour hommes et femmes la plus vendue en Amérique du Nord. Rayovac vend ses produits dans plus de 100 pays. Ses actions sont cotées à la Bourse de New York sous le symbole ROV.

A propos de Ningbo Baowang

Ningbo Baowang est une société chinoise en plein essor qui fabrique et commercialise un portefeuille complet de piles alcalines, de piles à grande capacité et d'autres produits à rendement élevé. La société prévoit inscrire un chiffre d'affaires de 35 millions de dollars en 2004. Ningbo Baowang a l'intention de hausser sa capacité de fabrication, qui atteindra environ un milliard de piles d'ici la fin de 2004. Baowang a remporté plusieurs prix d'excellence, y compris la plus haute distinction accordée par le gouvernement chinois, celle de "marque chinoise de premier plan".

A propos de Ningbo Veken Group Co., Ltd.

Ningbo Veken Group Co., Ltd. est une entreprise d'envergure internationale inscrite à la Bourse de Shanghai. Parmi ses avoirs, on retrouve une filiale d'importation exportation, une filiale de placements, une entreprise immobilière et une société d'investissement en énergie et technologie. Elle est l'une des 500 entreprises les plus concurrentielles et l'une des 100 plus importantes sociétés d'exportation de Chine. Elle possède également la "marque chinoise de premier plan" Veken Home Textiles et contrôle Ningbo Baowang, propriétaire de la "marque chinoise de premier plan" Baowang.

Hormis les déclarations rétrospectives, le présent communiqué peut renfermer des énoncés prospectifs au sens de la Private Securities Litigation Reform Act of 1995. Ces énoncés sont assujettis à des risques, incertitudes et autres facteurs susceptibles d'entraîner un écart important entre les résultats réels et les résultats escomptés à la date de diffusion du présent communiqué. Les facteurs pouvant influer sur les résultats réels portent notamment sur (1) le contexte concurrentiel, y compris le lancement de nouvelles caractéristiques ou innovations technologiques, l'émergence de nouveaux concurrents ou marques concurrentes, ainsi que les activités et dépenses promotionnelles des concurrents; (2) la demande pour les produits de Rayovac ou Remington;(3) la conjoncture économique générale, y compris toute variation des cours boursiers, des taux d'intérêt, des taux de change, de l'inflation et des prix des matières premières; (4) l'efficacité des activités de fabrication, de distribution ou autres; (5) divers autres facteurs, y compris ceux décrits dans le présent communiqué et dans les derniers rapports trimestriels sur formulaire 10-Q et rapports annuels sur formulaire 10-K de Rayovac et de Remington, ainsi que dans la déclaration d'enregistrement sur formulaire S-4/A relative à la dernière offre d'obligations subordonnées de premier rang de Rayovac.

Site Web : http://www.rayovac.com

© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée vendredi 22 août 2025 à 23h02m53