Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

DUNLOP STANDARD AEROSPACE GROUP LIMITED

lundi 19 janvier 2004 à 22h56

Une filiale du groupe Dunlop Standard Aerospace obtient un contrat de plusieurs millions de dollars pour l'entretien des moteurs T56 de la Marine américaine


SAN ANTONIO, Texas, January 19 /PRNewswire/ -- La filiale de Dunlop Standard Aerospace Group Limited, Standard Aero, a obtenu un contrat d'un an, assorti de quatre options de renouvellement sur un an, visant à procurer à la Marine américaine des services de réparation au dépôt pour les blocs moteurs T56 de la série III. La valeur de ce contrat à livraison et à quantité indéfinies est évaluée à 84,7 millions de dollars pour la première année ainsi que pour les périodes subséquentes, en cas de renouvellement. Les moteurs T56 de la série-III équipent la flotte d'appareils P-3 Orion, C-130 Hercule, E-2 Hawkeye et C-2 Greyhound de la Marine, tandis que des dérivés de ce moteur en propulsent également les frégates. Standard Aero, qui compte plus de 40 années d'expérience dans l'entretien de la gamme de moteurs T56/501 de Rolls-Royce Allison, tirera parti de ses connaissances pour offrir un service de qualité supérieure à la Marine américaine.

"Standard Aero est très heureuse que la Marine américaine lui accorde le privilège de répondre à ses besoins", a déclaré Lee Beaumont, président de la division des services gouvernementaux de Standard Aero. "Nous saluons le fait que la Marine ait mis l'accent sur la qualité, la rapidité d'exécution et le coût pour l'octroi de ce contrat, ce qui, en bout de ligne profitera à cette organisation et aux contribuables américains. Les critères de la Marine constituent pour nous une preuve de la place que ses dirigeants accordent à la disponibilité opérationnelle à un prix abordable", a-t-il poursuivi.

Au cours des dernières années, une équipe spécialisée d'employés de Standard Aero affectés à l'ingénierie, au service à la clientèle et aux opérations s'est rendue dans les services d'entretien intermédiaires des appareils (ou AIMD pour "Aircraft Intermediate Maintenance Department") de la Marine afin de mieux comprendre les besoins particuliers du client et d'y répondre. L'octroi du contrat a récompensé la meilleure valeur, selon des critères d'évaluation comme l'aspect technique, le rendement passé, l'expérience et le prix.

"Nous sommes convaincus que nos pratiques éprouvées pour l'entretien, jumelées à nos technologies et à nos installations de fabrication et d'entretien de pointe, garantiront à la Marine des moteurs fiables, capables d'une performance efficace dans tous les environnements de vol", a précisé Jim-Henry, vice-président à l'ingénierie pour la division des services gouvernementaux de Standard Aero. La société a entièrement repensé ses installations en fonction d'une organisation cellulaire et rationnelle donnant lieu à d'importantes améliorations sur le plan de la production, du temps de rotation, de la réduction des coûts et du contrôle de la qualité.

Standard Aero, membre du groupe Dunlop Standard Aerospace, est l'une des plus importantes entreprises indépendantes au monde pour la réparation et la révision de petits moteurs à turbine au gaz et d'accessoires. Standard Aero assure la réparation et l'entretien des moteurs Pratt & Whitney, Rolls-Royce, Honeywell et General Electric qui propulsent les appareils des compagnies aériennes régionales, de l'aviation d'affaires , ainsi que les avions militaires et gouvernementaux. Standard Aero applique des concepts spécialisés de refonte des processus administratifs à ses opérations et à celles de ses clients, fournissant ainsi les outils et la formation nécessaires à une croissance rentable et à un rendement commercial accru.

Site Web : http://www.dunlopstandard.com

© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée samedi 23 août 2025 à 1h47m53