Le Dr Dennis Fenton et le Dr Steve Kaldor rejoignent le conseil d'administration d'Amira
SAN DIEGO, March 31 /PRNewswire/ --
Amira Pharmaceuticals, une société pharmaceutique spécialisée dans les petites molécules et centrée sur la découverte et le développement de composés pour traiter des maladies inflammatoires, a annoncé aujourd'hui la nomination de deux membres supplémentaires à son conseil d'administration : il s'agit de Dennis M. Fenton, Ph.D. et Stephen W. Kaldor, Ph.D.
Le Dr Fenton dispose d'une expérience de 30 ans dans le domaine pharmaceutique et biotechnologique, dont plus de deux décennies chez Amgen où il a joué un rôle fondamental dans la transformation de la société en une organisation mondiale entièrement intégrée et évaluée à plusieurs milliards de dollars. La vaste expertise du Dr Fenton dans de nombreux domaines comprend des postes exécutifs de leadership dans la fabrication, le développement des procédés, les ventes et le marketing, ainsi que le contrôle des opérations et de la qualité. Son poste le plus récent chez Amgen est celui de vice-président d'exploitation.
Le Dr Fenton est titulaire d'un B.S. en biologie obtenu au Manhattan College et d'un Ph.D. en Microbiologie obtenu à la Rutgers University.
<< Dennis est un pionnier dans le domaine de la biotechnologie >>, a déclaré Bob Baltera, président-directeur-général. << Son expérience et ses connaissances approfondies, acquises au cours des années qu'il a passées chez Amgen, seront extrêmement utiles pour les orientations futures d'Amira. Outre Dennis, nous sommes également ravis d'accueillir Steve Kaldor dans notre conseil d'administration. L'expérience de Steve dans des startups réussies viendra alimenter notre bassin de connaissances et d'expérience. Je suis convaincu qu'il sera un partenaire de valeur pour notre société. >>
Le Dr Kaldor est actuellement président et PDG d'Ambrx, une société privée de biotechnologie qui se consacre au développement de médicaments basés sur protéines de nouvelle génération. Avant de rejoindre Ambrx, le Dr Kaldor a occupé le poste de président de directeur scientifique chez Syrrx, une société de mise au point de médicaments sur des bases structurales, qu'il a dirigée pendant son acquisition par Takeda en 2005 pour un montant de 270 millions de dollars US. Il a également occupé pendant plus de douze ans différents postes dans le domaine de la recherche et du développement chez Eli Lilly et est l'un des co-inventeurs de Viracept(R), un médicament commercialisé et utilisé dans le traitement du sida.
Le Dr Kaldor est titulaire d'un B.S. en chimie obtenu à la Columbia University et d'un Ph.D. en chimie organique obtenu à la Harvard University.
À propos d'Amira
Fondée en 2005 et située à San Diego, Amira Pharmaceuticals est une société pharmaceutique spécialisée dans les petites molécules et centrée sur la découverte et le développement rapide de composés pour le traitement des maladies inflammatoires.
La société associe la rigueur d'une grande entreprise pharmaceutique avec l'ingénuité et l'énergie d'une petite société, créant ainsi un environnement favorable à des décisions efficaces et effectives de programmes précliniques et cliniques. Ses fondateurs scientifiques travaillent ensemble avec succès depuis plus d'une décennie et leur rôle a été déterminant dans la découverte de plusieurs médicaments anti-inflammatoires, parmi lesquels Singulair(R). Les développeurs de médicaments chez Amira utilisent désormais activement leur liste de succès pour créer des composés de haute valeur pour l'avenir.
En février 2008, Amira Pharmaceuticals et GlaxoSmithKline ont passé un accord global concernant le programme d'inhibiteurs de la FLAP d'Amira. L'accord fait suite à des données de phase 1 positives du nouveau produit candidat AM103 pour le traitement oral des maladies respiratoires.
À ce jour, Amira a collecté 40 millions de dollars US de la part d'investisseurs, parmi lesquels Novo A/S (Copenhague, Danemark), Avalon Ventures (San Diego, Californie), Prospect Ventures (Palo Alto, Californie) et Versant Ventures (Menlo Park, Californie). Pour de plus amples informations, consultez le site http://www.amirapharm.com.
Site Web : http://www.amirapharm.com