Rachat de Light Impressions International Limited par OpSec Securit
Cette acquisition donnera à nos opérations européennes une présence significative sur les marchés asiatiques et augmentera nos revenus de façon immédiate.
OpSec Security Limited ("OpSec"), une division de OpSec Security Group plc (London AIM: OSG) a annoncé aujourd'hui la signature d'un accord définitif afin d'acquérir Light Impressions International Limited, un fournisseur de dispositifs d'authentification basé au Royaume-Uni, à Surrey. Le prix d'achat consiste en un payement d'avance de 2,0 millions de livres sterling et d'un payement conditionnel plafonné sur deux ans de 4,5 millions de livres sterling. En plus, OpSec paiera cash, sur la base d'une livre pour une livre, le montant des soldes de caisse de Light Impressions qui, à la signature, excèdent ses conditions requises immédiates. Le payement conditionnel sur deux ans a été calculé par rapport au volume total des transactions et la marge bénéficiaire brute réalisée sur les comptes des principaux clients durant cette période. Le prix d'achat sera payé à partir des soldes de caisse existant et des facilités bancaires offertes.
Les employés clés de Light Impression ont accepté de rester au sein de l'entreprise après le rachat afin d'assurer une transition en douceur et la première réalisation de bénéfices d'intégration significatifs.
OpSec est un fournisseur prééminent de technologies et de services dans le domaine visant à combattre la contrefaçon, sa clientèle étant constituée d'une centaine de gouvernement et de corporations dans le monde. Les produits et services OpSec permettent à sa clientèle d'affaires d'authentifier et de suivre les produits issus de la contrefaçon et de la malfaçon, à la fois dans les mondes réel et virtuel. Les gouvernements utilisent les technologies OpSec afin de se protéger contre la contrefaçon de devise, de timbres fiscaux, passeports, permis de conduire, licences et autres documents officiels.
Light Impressions fournit environ 80 clients sur le plan mondial en matière de produits holographiques et a une présence particulièrement forte en Asie. Cette compagnie crée ses propres images et produits sources holographiques à partir d'autres fabricants holographiques mais ne fabrique pas de plein droit. Light Impressions emploie actuellement 7 personnes à Leatherhead. Dans son rapport annuel concernant l'année qui s'est clôturée le 30 août 2007, Light Impression a annoncé un volume total de transactions de 5.0 millions de livres sterling, un profit avant imposition de 0,6 million de livres sterling et un actif net de 1,5 million de livres sterling.
Commentant cette acquisition, Mark Turnage, PDG, a déclaré : "L'équipe de Light Impressions a fait un excellent travail en établissant de solides relations avec sa clientèle et l'achat de cette compagnie donnera à nos opérations européennes une présence significative sur le marché asiatique. Nous espérons que la transaction augmentera nos revenus de façon immédiate et offrira des profits substantiels au Groupe, dans les années à venir".
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Copyright Business Wire 2008