La plateforme de communications multimédia avancée 'Advanced Media Platform' de blinkx libère le potentiel des actifs vidéo au profit des éditeurs, propriétaires et producteurs de contenu
blinkx, le moteur de recherche vidéo le plus important et le plus avancé au monde, a annoncé aujourd’hui la disponibilité de la plateforme Advanced Media Platform de blinkx, une solution inégalée de gestion de contenu vidéo qui capitalise sur la technologie brevetée de blinkx, son moteur de reconnaissance conceptuelle, Conceptual Recognition Engine (CoRE), pour permettre aux sociétés de médias de libérer le potentiel des actifs vidéo et de maximiser leur monétisation. Du domaine numérique de l’Internet et des systèmes de gestion de contenu au monde du périphérique autonome, la plateforme blinkx Advanced Media Platform résout les problèmes inhérents au traitement et à la sortie de vidéos. De plus, blinkx a annoncé que les marques de consommation populaires telles que Kiplinger, WallSt.net et Portfolio.com déploieraient bientôt la solution blinkx.
Avec la prolifération des appareils large bande et d’accès, les sociétés de communications qui disposent d’actifs vidéo ont davantage d’occasions de capitaliser sur leur contenu. Cependant, afin de satisfaire à la demande du consommateur, les sociétés doivent faire en sorte que leur contenu soit facilement consultable, découvrable et présenté de façon à potentialiser la satisfaction et la consommation de l’utilisateur. La plateforme blinkx Advanced Media Platform simplifie ce processus, permettant aux propriétaires de médias d’optimiser le potentiel de leurs actifs vidéo. En automatisant les tâches manuelles chères et ardues du cycle de vie de la vidéo, la plateforme blinkx Advanced Media Platform donne aux éditeurs la capacité de déterminer comment leur contenu est découvert, indexé, distribué, présenté et consommé.
La plateforme blinkx Advanced Media Platform permet aux sociétés de communications de :
Libérer la valeur de leurs actifs vidéo : blinkx est à même d’identifier et d’extraire les actifs vidéo de n’importe quel système de stockage ou de conditionnement, en ligne ou hors ligne. blinkx CoRE permet alors aux propriétaires de médias de consulter, découvrir et organiser ces actifs basés sur leur signification intrinsèque, et aux spectateurs d’accéder à ces vidéos sur diverses plateformes, dans des langues et formats divers.
Convertir les visiteurs en spectateurs : Le composant SEO de la plateforme Advanced Media Platform capture de nouvelles audiences tandis que les fonctionnalités de recherche et de découverte les font participer et les retiennent. Grâce à un profil utilisateur explicite et implicite, le moteur de recommandation de contenu et la connexion texte-vidéo automatique, les résultats de recherche et les méthodes d’affichage sont personnalisés pour les utilisateurs pertinents, ce qui garantit que le bon contenu atteindra la bonne personne et convertira en fin de compte les visiteurs en audiences fidèles.
Maximiser la monétisation : blinkx comprend non seulement comment une vidéo est intitulée et étiquetée, mais en saisit aussi le contenu. Capitalisant sur blinkx AdHoc, la première plateforme de publicité vidéo contextuelle en ligne, blinkx peut placer des annonces publicitaires pertinentes en regard du contenu vidéo, entraînant une plus haute monétisation pour les propriétaires de contenu et une expérience ininterrompue pour les audiences.
« La technologie de la plateforme blinkx Advanced Media Platform nous a permis de faire des recommandations dynamiques aux utilisateurs, d’optimiser notre classement de recherche et d’augmenter notre visibilité, » affirme Ari Brandt, directeur général, Portfolio.com.
« En trouvant la plateforme blinkx Advanced Media Platform, nous avons trouvé une solution qui résout bon nombre des problèmes auxquels nous nous sommes heurtés en présentant du contenu vidéo sur notre site Web, » déclare Albert Aimers, PDG, WallSt.net. « Nous avons fait fructifier la valeur que nous pouvions tirer de nos actifs vidéo et nous espérons améliorer de façon significative notre marque et l’expérience en ligne de nos utilisateurs. »
« Ce que nous avons appris au fil des ans, grâce à des discussions avec des propriétaires de médias grands et petits, c’est que le besoin d’une solution évolutive existe clairement, que cette solution doit résoudre les problèmes inhérents à la gestion de vidéos dispersées sur des plateformes différentes et de formats variés, » déclare Suranga Chandratillake, fondateur et PDG de blinkx. « Ce que nous mettons à la disposition de tous avec notre plateforme blinkx Advanced Media Platform, c’est la technologie et l’expertise que nous avons appliquées à nos moteurs de recherche vidéo, qui ont trouvé, qualifié et répertorié plus de 18 millions d’heures de télévision et de vidéo en ligne, groupées en une solution facile à déployer qui permet finalement aux partenaires médias d’organiser, de distribuer et de monétiser vraiment et véritablement leurs actifs vidéo. »
Pour de plus amples informations au sujet de la plateforme blinkx Advanced Media Platform, veuillez consulter www.blinkx.com/corporate/advancedMediaPlatform.
En tant que pionnier de la technologie de recherche vidéo, blinkx s’est forgé la réputation d’être la façon la plus intelligente de rechercher de nouvelles formes de contenu en ligne telles que la vidéo. Forte de plus de 220 partenaires et de 18 millions d’heures de contenu vidéo et audio répertoriées, dont les meilleurs moments télévisés, actualités, courts documentaires, vidéos musicales, blogues vidéo et plus, blinkx utilise la technologie de reconnaissance vocale avancée pour livrer des résultats qui sont plus exacts et fiables que les recherches standard par mots-clés basées sur les méta données.
À propos de Conde Nast Portfolio.com
Portfolio.com est la contrepartie en ligne de Condé Nast Portfolio, la nouvelle revue d’affaires sortie en avril 2007. Le site jette un regard sur les grands titres commerciaux du jour, accompagné d’articles de fond de blogueurs et de chroniqueurs qui analysent toute une gamme de sujets commerciaux, allant des fonds spéculatifs à la politique, en passant par Hollywood, ainsi que du contenu éditorial et des photos tirés de la revue.
À propos de Kiplinger
Depuis huit ans, l’organisation Kiplinger est à la tête du domaine des finances personnelles et des prévisions commerciales. Fondée en 1920 par W.M. Kiplinger, la société Kiplinger a élaboré l'un des premiers bulletins d'information à succès des temps modernes aux États-Unis. The Kiplinger Letter, lancée en 1923, reste le bulletin des États-Unis le plus ancien toujours publié à ce jour. En 1947, la société a lancé le premier magazine de finances personnelles du pays. Situés au cœur de notre capitale nationale, les rédacteurs de Kiplinger s’engagent à offrir des conseils justes et sains à votre famille et à votre entreprise en des termes clairs et concis.
À propos de WallSt.net
WallSt.net (www.wallst.net) est détenu et exploité par WallStreet Direct, Inc., une filiale à 100 % de Financial Media Group, Inc. (OTCBB : FNGP) ; (www.financialmediagroupinc.com). Le site Web est un fournisseur de premier plan d’informations commerciales, d’interviews de dirigeants, de contenu multimédia, et d’outils de recherche. Financial Media Group, Inc. détient aussi my.wallst.net, un réseau social financier pour investisseurs, et Financial Filings Corp. (www.financialfilings.com), un fournisseur de solutions de conformité pour sociétés cotées en bourse. En plus de WallSt.net, WallStreet Direct, Inc. détient et exploite aussi WallStRadio (www.wallstradio.com), un site Web de baladodiffusions commerciales et financières ; et WallSt TV (tv.wallst.net), un centre de programmation vidéo commerciale et financière.
À propos de blinkx
blinkx plc (LSE AIM : BLNX) est le moteur de recherche vidéo le plus important et le plus avancé au monde. À ce jour, blinkx a répertorié plus de 18 millions d'heures de contenu audio, vidéo, viral et télévisuel, qui sont entièrement consultables et disponibles sur demande. Les fondateurs de blinkx se sont donné pour mission de résoudre un problème de taille : alors que l'on assiste à l'explosion sur le Web du contenu télévisuel et généré par les internautes, les technologies de recherche par mots-clés ne font qu'effleurer les possibilités. Les technologies de recherche brevetées de blinkx écoutent - et même voient - ce qui se passe sur le Web, aidant ainsi les internautes à obtenir des résultats de recherche complets et précis qui ne sont disponibles nulle part ailleurs. De plus, blinkx pilote la recherche de vidéos pour bon nombre des sites les plus fréquentés au monde. La société blinkx est basée à San Francisco et à Londres. Pour de plus amples informations, veuillez consulter www.blinkx.com.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Copyright Business Wire 2008