Neuralstem demande au tribunal un référé contre StemCells, Inc.
ROCKVILLE, Maryland, May 6 /PRNewswire/ --
Neuralstem, Inc. (Amex : CUR), une société spécialisée dans les cellules souches, a annoncé aujourd'hui avoir soumis une demande de réouverture des poursuites pour violation entamées par StemCells, Inc. à son encontre ainsi que la résiliation du sursis, afin que l'affaire soit réglée le plus rapidement possible par l'intermédiaire d'un référé.
(Logo: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20061221/DCTH007LOGO)
<< Nous retournons au tribunal >>, déclare Richard Garr, PDG de Neuralstem, << car les actions récentes de l'Office des brevets des Etats-Unis nous autorisent désormais à demander un référé pour régler cette affaire. Contrairement aux déclarations publiques de StemCells, Inc., les actions de l'Office des brevets ont détruit le fondement des poursuites pour violation que StemCells, Inc. avaient entamées à notre encontre. Comme nous l'avons indiqué dans notre soumission, nous sommes désormais autorisés à demander l'annulation des poursuites une fois pour toutes. >>
A propos de Neuralstem
La technologie brevetée de Neuralstem permet, pour la première fois, de produire des cellules souches neurales du cerveau humain et de la moelle épinière en quantités commerciales et de contrôler la différenciation de ces cellules en neurones et névroglies humains matures et physiologiquement pertinents.
Les programmes de recherche menés à l'heure actuelle par la société et qui ciblent d'importantes maladies du système nerveux central comprennent la paraplégie spastique ischémique, les lésions de la moelle épinière et la sclérose latérale amyotrophique. Il a été observé que les cellules de la société avaient prolongé la vie de rats souffrant de la sclérose latérale amyotrophique (maladie de Charcot) dans un article publié, en collaboration avec les chercheurs de Johns Hopkins University, dans la revue TRANSPLANTATION et qu'elles avaient aussi inversé la paraplégie spastique ischémique des rats, ainsi que rapporté dans le numéro du 29 juin 2007 de NEUROSCIENCE, en collaboration avec les chercheurs de la University of California de San Diego.
La société a également développé des cellules souches humaines immortalisées pour un usage in vitro dans le cadre du développement de médicaments pour les marchés universitaire et pharmaceutique. Pour de plus amples informations, veuillez visiter le site http://www.neuralstem.com.
Avertissement concernant les énoncés prospectifs
Ce communiqué est susceptible de contenir des énoncés prospectifs prononcés en vertu des dispositions de << règle refuge >> de la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Les investisseurs sont avertis que lesdits énoncés prospectifs concernant les applications potentielles des technologies de Neuralstem constituent des énoncés prospectifs impliquant des risques et des incertitudes, y compris et sans limitations, les risques inhérents au développement et à la commercialisation des produits potentiels, à l'incertitude des résultats des essais cliniques ou des autorisations réglementaires, aux besoins futurs en capitaux, à la dépendance sur certains collaborateurs et au maintien de nos droits de propriété intellectuelle. Les résultats réels peuvent être considérablement différents des résultats envisagés par ces énoncés prospectifs. Des informations supplémentaires sur les facteurs potentiels pouvant affecter nos résultats et les autres risques et incertitudes sont indiquées périodiquement dans les rapports de Neuralstem, y compris le rapport trimestriel sur formulaire 10-KSB pour l'exercice clos le 31 décembre 2007.
Site Web : http://www.neuralstem.com