Kraton Polymers présente ses innovations au congrès E&E 2008
Kraton Polymers LLC (Kraton), fabricant de polymères techniques de premier plan mondial, va présenter ses dernières innovations destinées à répondre aux défis auxquels est confrontée l’industrie routière d’aujourd’hui en matière de coûts et de performances, à l’occasion du 4è congrès Euroasphalte & Eurobitume qui aura lieu du 21 au 23 mai 2008 à Copenhague (Stand 56/58/60).
Le leader mondial des blocs copolymères Styrène-Butadiène-Styrène (SBS) pour modification de bitume fera une démonstration à l’intention des propriétaires de routes des toutes premières possibilités d’utilisation de la modification SBS de la couche de base permettant de réduire à la fois les coûts et l’impact sur l’environnement des travaux de revêtement de chaussées, tout en améliorant la qualité globale des chaussées en asphalte.
Ce changement technologique progressif de la performance de la couche de base, pour lequel les recherches ont été effectuées avec l’université de technologie de Delft, va de pair avec d’autres innovations portant sur l’efficience. Celles-ci comprennent le Kraton D1192, exclusif à la société, avec sa meilleure compatibilité avec le bitume et une viscosité de liant plus faible. Grâce au Kraton D1192 il est possible d’obtenir des chaussées en asphalte haute performance de longue durée en utilisant du bitume de moins bonne qualité, et de produire des émulsions de bitume aux propriétés et aux performances exceptionnelles permettant des délais de maintenance courts pour les zones de fort trafic routier.
Stephen Evans, vice-président de la division Chaussées et toitures chez Kraton Polymers, commente en ces termes : « Le prix élevé du pétrole brut, une qualité et une consistance moins bonnes du bitume, ainsi que devoir respecter les exigences environnementales (utiliser moins d’énergie et recycler plus, par ex.) sont des enjeux problématiques pour l’industrie routière d’aujourd’hui. En tant qu’innovateurs dans notre domaine, nous investissons dans la mise au point de produits et de technologies capables de faire la différence dans l’ensemble de l’industrie des revêtements de chaussées. Notre toute dernière recherche en modification SBS de la couche de base en atteste, et nous nous réjouissons à l’idée d’explorer le potentiel de cette avancée avec les visiteurs du congrès E&E. »
Veuillez rendre visite à Kraton Polymers quand vous le souhaitez sur le stand 56/58/60 au congrès E&E 2008, ou contactez-nous pour prendre rendez-vous sur notre stand via Nicolas.Derville@kraton.com ou via votre contact commercial. Pour de plus amples renseignements d’ordre général, contactez-nous à l’adresse Customer.inquiries@kraton.com ou visitez le site www.kraton.com
À propos de Kraton
Kraton est un fabricant de polymères de performance de premier plan mondial, et le plus grand producteur mondial de blocs copolymères styréniques (SBC), une famille de produits dont la chimie a été lancée par Kraton il y a plus de quarante ans. Les SBC sont des élastomères thermoplastiques de haute élaboration, qui renforcent la performance de nombreux produits en fournissant une palette d’attributs, notamment une flexibilité, résilience, résistance, durabilité et traitabilité plus importantes. Les polymères Kraton sont utilisés dans une gamme étendue d’applications, notamment les adhésifs, revêtements, produits de consommation et de soin personnel, produits d’étanchéité, lubrifiants, produits médicaux, emballages, produits pour l’automobile, de revêtement de sol, de couverture et pour la chaussure. Kraton détient une position de leader dans la quasi-totalité de ses marchés principaux et est l’unique producteur de SBC disposant de capacités de fabrication mondiales. Ses unités de production sont situées aux États-Unis, aux Pays-Bas, en Allemagne, en France, au Brésil et au Japon.
Kraton, le logo et le modèle Kraton sont des marques de Kraton Polymers LLC.
Énoncés prévisionnels
Ce communiqué de presse peut contenir des « énoncés prévisionnels » qui ne relèvent pas des déclarations de faits historiques et sont souvent signalés par l’emploi de termes tels que « pense », « prévoit », « estime », « projette », « peut », « entend », « envisage » ou « anticipe », ou par des considérations de stratégie, projets ou intentions et par l’emploi du futur. Tous les énoncés prévisionnels de ce communiqué de presse sont fondés sur les attentes et estimations actuelles de la direction et impliquent des risques, incertitudes et d’autres facteurs susceptibles d’entraîner des différences substantielles entre les résultats et les termes des énoncés prévisionnels. Les lecteurs sont invités à ne pas se fier outre mesure aux énoncés prévisionnels. Nous déclinons toute obligation d’actualisation de ces informations.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Copyright Business Wire 2008


