Sony Pictures Classics fait l'acquisition du film d'Atom Egoyan, << Adoration >>
NEW YORK, May 8 /PRNewswire/ --
- A drame moderne sur le thème d'adolescents qui se réinventent par le biais d'Internet
On vient d'annoncer aujourd'hui que Sony Pictures Classics s'est porté acquéreur des droits américains, latino-américains, australiens et néo-zélandais du onzième film d'Atom Egoyan, << Adoration >>. << Adoration >> rassemble une nouvelle fois dans la même équipe le réalisateur nominé aux Oscars (<< De beaux lendemains >>) et le producteur Robert Lantos (<< Les Promesses de l'ombre >>), qui a participé à sept films d'Egoyan, pour produire ce film chez Sony Pictures Classics. Leur dernière collaboration date du film << Adorable Julia >> qui a reçu une nomination aux Oscars en 2005 pour sa vedette Annette Bening. Le film va sortir en première mondiale dans la compétition officielle du Festival international de Cannes, le 22 mai prochain.
<< Adoration >> s'intéresse à nos relations, les uns aux autres, à notre histoire familiale, à la technologie et au monde moderne.
Sabine, une professeur de français au lycée, donne à sa classe un exercice de traduction se basant sur un article véridique traitant d'un terroriste qui dissimule une bombe dans la valise de sa compagne enceinte qui s'apprête à prendre l'avion.
Ce devoir a un effet profond sur un des lycéens, Simon, qui lit sa version à la classe puis la publie sur Internet. Il crée une identité factice qui lui permet d'enquêter sur un secret de famille. Alors que Simon utilise son nouveau personnage pour voyager encore plus loin dans son passé, la réaction du public est rapide et forte. Puis une femme exotique révèle sa véritable identité et la vérité sur la famille de Simon finit par émerger. En vedette du film, on trouve Arsinee Khanjian (<< Ararat >>, << Le Voyage de Felicia >>, Scott Speedman (<< Underworld >>), Rachel Blanchard (<< Des Serpents dans l'avion >>) et Devon Bostick.
<< Je suis enchanté de collaborer sur << Adoration >> avec Sony Pictures Classics >>, déclare Atom Egoyan. << Michael et Tom ont été indispensables pour la présentation de mon oeuvre aux États-Unis, au début des années 90. Ce sera une superbe occasion de travailler à nouveau ensemble. Ce sont les parfaits distributeurs pour ce film. >>
<< Dans les mains nourricières de Michael et Tom, << Adoration >> a trouvé un parfait foyer >>, commente Robert Lantos.
Sony Pictures Classics a publié la déclaration suivante : << Atom est au top de sa forme avec << Adoration >>. Il s'agit d'un film extrêmement satisfaisant qui parle de la complexité émotionnelle de nos vies modernes. Cela va sans dire que c'est un plaisir et un privilège de collaborer à nouveau avec Atom et Robert. >>
<< Adoration >>, dont Robert Lantos est le producteur exécutif, est produit par Atom Egoyan, Simone Urdl et Jennifer Weiss (<< Loin d'elle >>), Marcy Gerstein étant producteur associée. Paul Sarossy est directeur de la photographie, Phillip Barker est directeur artistique, Debra Hanson est costumière et Susan Shipton est monteuse.


