Info, dépêche ou communiqué de presse


lundi 12 mai 2008 à 13h38

Un représentant d'AmeriCares arrive au Myanmar


STAMFORD, Connecticut, May 12 /PRNewswire/ --

- L'organisme poursuit ses efforts pour obtenir l'autorisation d'établir un pont aérien afin d'acheminer les fournitures médicales

Un expert en secours d'urgence d'AmeriCares vient d'arriver aujourd'hui au Myanmar pour évaluer la situation de crise et pour poursuivre les efforts visant à obtenir pour l'organisme l'autorisation d'acheminement par pont aérien des 15 tonnes de médicaments et de fournitures médicales indispensables à Yangon.

<< AmeriCares travaille en étroite collaboration avec l'Organisation Mondiale de la Santé pour aider à la coordination des efforts de secours et pour s'assurer que l'aide est distribuée aux régions du delta les plus touchées par le cyclone Nargis. Notre expert en secours sur le terrain possède une grande expérience, basée sur notre réponse à la catastrophe du tsunami de 2004 >>, a déclaré Curt Welling, président-directeur général d'AmeriCares.

Les rapports indiquent que le besoin d'aide médicale se fait de plus en plus sentir, et les professionnels de la santé sur le terrain observent un besoin croissant de traiter le paludisme, la dengue et les maladies diarrhéiques, ainsi que d'autres urgences médicales résultant de l'ingestion d'eau contaminée.

AmeriCares est en train de mobiliser d'autres experts en secours d'urgence pour les envoyer dans la région. Le responsable du groupe d'intervention d'urgence a passé toute la semaine à Bangkok à rassembler des fournitures de secours d'urgence et à participer à des réunions logistiques avec l'ONU et d'autres organismes à but non lucratif afin de coordonner les efforts de secours organisés depuis la Thaïlande.

<< AmeriCares travaille jour et nuit pour obtenir des visas supplémentaires d'entrée au Myanmar afin de distribuer le premier pont aérien vers les personnes les plus touchées. Nous sommes en train de planifier des expéditions supplémentaires de fournitures essentielles, comme des sachets de purification de l'eau et des suppléments antipaludiques, articles également inclus dans notre pont aérien qui attend en ce moment l'autorisation du Myanmar pour quitter l'aéroport de Schiphol à Amsterdam >>, a déclaré Curt Welling.

Pour plus d'informations sur la façon d'effectuer un don à AmeriCares, consultez le site : www.americares.org.

À propos d'AmeriCares

AmeriCares est un organisme international privé, à but non lucratif, d'aide humanitaire et de secours en cas de catastrophe, qui fournit des médicaments, des fournitures médicales et de l'aide aux personnes en situation de crise à travers le monde. Depuis sa création en 1982, AmeriCares a distribué plus de 7,5 milliards de dollars US d'aide humanitaire dans 137 pays. Pour de plus amples renseignements, consultez le site www.americares.org.

Contacts : Peggy Atherlay +1-203-658-9626 (bureau) +1-203-524-2158 (portable) patherlay@americares.org Kate Homan +1-202-585-2502 (bureau) +1-301-646-8849 (portable) khoman@webershandwick.com

Site Web : http://www.americares.org

AmeriCares
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée vendredi 12 septembre 2025 à 16h27m50