La conférence présidentielle du 60ème anniversaire d'Israël, << Facing Tomorrow >>, débutera mardi à Jérusalem
JÉRUSALEM, May 12 /PRNewswire/ -- L'idée ne pouvait avoir émané que du président d'Israël, Shimon Peres, l'homme ayant assisté de près et personnellement, tout au long des six premières décennies de l'État d'Israël, à plus d'événements historiques que toute autre personne encore en vie à ce jour, depuis 1948 où il était l'un des conseillers les plus proches et les plus jeunes du premier ministre fondateur, David Ben Gourion.
(Photo: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20080403/299603-a )
M. Peres a décidé l'an dernier qu'il ne suffisait pas de revenir sur les acquis, les défis et les événements marquants de l'État juif. L'accent devait plutôt être mis sur l'avenir d'Israël.
C'est ainsi qu'a été conçue la première conférence présidentielle d'Israël annuelle, une rencontre sans précédent comptant certaines des personnalités les plus brillantes du panorama international, dont une ample représentation de présidents et de premiers ministres, qui se tiendra pendant trois jours à Jérusalem en Israël, du 13 au 15 mai.
Parmi les participants, outre de nombreux présidents et chefs d'État, figureront des dignitaires des mondes des affaires et universitaire, dont Sergey Brin, fondateur de Google et Susan Decker de Yahoo. Le Dr. Miriam et Sheldon Adelson ont été désignés présidents honoraires de la conférence présidentielle pour le 60ème anniversaire d'Israël.
L'intégrité du financement de la conférence présidentielle d'Israël Facing Tomorrow provient de fonds privés réunis au moyen d'une initiative historique de collecte de fonds présidée par Elliott Broidy, président de Markstone Capital Partners, avec le soutien d'un comité de vingt-quatre personnalités des affaires issues de la communauté internationale.
Le président des États-Unis George W. Bush sera un invité de marque de la conférence Facing Tomorrow et l'orateur principal du dîner de célébration des 60 ans d'amitié israélo-américaine.
Le président israélien Shimon Peres a qualifié la conférence présidentielle d'Israël de voie idéale de communication des nombreux accomplissements d'Israël à la communauté internationale.
Le JPPPI, un groupe de réflexion indépendant en partie soutenu par la Jewish Agency for Israel (JAFI), est l'organisateur en charge de la conférence. Israel Maimon, ancien secrétaire du gouvernement d'Israël, est le président de la conférence et l'ambassadeur d'Israël Avi Gil est le directeur du contenu de la conférence.
Parmi les grands hommes d'État et dirigeants mondiaux attendus figurent le Dr. Henry Kissinger, ancien secrétaire d'État des États-Unis, Va'clav Havel, ancien président de la République tchèque, Mikhaïl Gorbatchev, ancien président de l'URSS, Wahid Abdurraham, ancien président de l'Indonésie et Tony Blair, ancien premier ministre du Royaume-Uni.
Pour de plus amples informations : Jeremy Wimpfheimer (Lone Star Communications), tél. : +972-54-659-7795 Courriel : jeremy@lonestar.co.il