Info, dépêche ou communiqué de presse


mardi 13 mai 2008 à 16h10

L'indice Monster de l'emploi plonge au mois d'avril 2008 en raison du recul dans le secteur secondaire


Principales caractéristiques de l'indice en avril 2008 :

  • L'indice a plongé de cinq points, s'établissant à 165 points au mois d'avril, tandis que la disponibilité des emplois en ligne au sein de l'Union européenne a légèrement reculé après deux mois de croissance.
  • D'une année sur l'autre, l'indice a progressé de 32 points (soit 24 pour cent), révélant une croissance tendancielle continue de l'activité de recrutement en Europe.
  • La chute la plus significative du volume des offres d'emploi ce mois a été constatée dans les secteurs de l'environnement, de l'architecture, de l'urbanisme, du marketing, des relations publiques et des médias ; de la production, de l'industrie manufacturière, de la maintenance et des réparations.
  • En revanche, le secteur de l'hébergement et du tourisme a enregistré une croissance importante, alimentée par un recrutement intense en vue de la saison estivale.
  • Parmi les catégories professionnelles, les opérateurs et ajusteurs-monteurs d'engins et de machines ont enregistré le recul le plus significatif, en raison d'une baisse de la demande en main d'œuvre dans les secteurs de la production et de la construction.
  • La France a été l'unique pays surveillé à constater une légère augmentation de la demande.
  • D'année en année, le Royaume-Uni affiche la plus forte croissance, tandis que la Belgique enregistre un net recul du nombre d'offres d'emploi en ligne.

Récapitulatif

L'indice Monster de l'emploi en Europe a plongé de cinq points au mois d'avril, en raison d'une diminution du nombre d'offres d'emploi en ligne au sein de l'Union européenne, principalement due au recul enregistré dans le secteur secondaire. L'indice Monster de l'emploi en Europe fournit une analyse mensuelle des millions d'offres d'emploi en ligne recueillies sur une vaste sélection représentative de sites de carrière professionnelle et d'emploi dans toute l'Europe, et notamment sur le site de Monster.

Au cours du mois d'avril, la majorité des secteurs de l'industrie et des catégories professionnelles a constaté une baisse de la demande d'emplois en ligne, puisque 21 secteurs industriels sur 24 et 6 catégories professionnelles sur 9 ont enregistré une chute. Les résultats de l'indice Monster de l'emploi en Europe pour les 13 mois passés sont les suivants :

Avr.

08

  Mars

08

  Fév.

08

  Jan. 08   Déc.

07

  Nov.

07

  Oct. 07   Sep. 07   Août

07

  Jui. 07   Juin 07   Mai 07   Avr. 07
165 170 165 139 155 155 149 147 143 148 145 143 133

Les rapports mensuels relatifs à l'indice Monster pour la Belgique, la France, l'Allemagne, l'Italie, les Pays-Bas, la Suède, le Royaume-Uni et l'Europe sont disponibles sur le site Web :

http://corporate.monster.com/Press_Room/MEI_EU.asp

Le texte du communiqué issu dune traduction ne doit daucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue dorigine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

ContactsWeber Shandwick
Robin Clark, +44 (0)207 067 0500
MonsterEurope@webershandwick.com


Copyright Business Wire 2008
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mercredi 17 septembre 2025 à 10h49m00