California Micro Devices développe une nouvelle architecture de contrôleur d'écran qui supporte les normes d'interface série basées sur MDDI et MIPI
MILPITAS, Californie, May 13 /PRNewswire/ --
California Micro Devices (Nasdaq : CAMD) a annoncé que la société a mis au point une architecture innovante de contrôleur d'écran supportant à la fois la norme MDDI (Mobile Display Digital Interface) et la norme MIPI (Mobile Industry Processor Interface) pour les interfaces série haut débit utilisées dans les combinés mobiles actuels les plus sophistiqués. Cette architecture unique, développée en collaboration avec les principaux fabricants de combinés et de dispositifs, permettra aux combinés utilisant des unités centrales et des processeurs d'application avec des hôtes sur puce compatibles avec MDDI, d'interfacer avec les écrans à cristaux liquides (LCD) possédant des clients conformes, soit à MDDI, soit à MIPI.
L'existence de deux normes pour les interfaces d'écran haut débit a poussé les fabricants de combinés à utiliser différents modules LCD en fonction de la norme d'interface en série supportée par leur choix d'architecture d'unité centrale. Avec le développement de produits basés sur la nouvelle architecture de pont MDDI vers MIPI, les fabricants de combinés utilisant une unité centrale avec un hôte basé sur MDDI pourront choisir entre un écran avec un client basé sur MDDI ou un client basé sur MIPI. Cela permettra aussi aux fabricants de combinés de produire des modèles utilisant des unités centrales basées à la fois sur MDDI et MIPI, afin de répondre à tous leurs besoins en matière d'écran avec des modules basés sur la norme MIPI, résultant dans des volumes plus élevés et des coûts plus faibles de modules.
En plus de fournir un support aux écrans multinormes pour les conceptions basées sur MDDI d'unités centrales de combinés, les produits basés sur le nouveau pont d'architecture MDDI vers MIPI pourront aussi s'interfacer avec des processeurs d'applications GSM et WCDMA par l'intermédiaire d'une unité centrale d'interface standard. Cela fournira aux fabricants de combinés désirant une introduction précoce des conceptions de combiné basées sur MIPI, la souplesse associée à l'utilisation des unités centrales GSM et WCDMA, très courantes, sans avoir recours à un hôte MIPI intégré. Les fabricants de combinés peuvent réduire les risques associés à la dépendance sur les calendriers de développement des nouveaux produits tout en bénéficiant pleinement des avantages d'une interface écran haut débit, y compris le nombre réduit de signaux d'interface, une consommation d'énergie moins élevée et une interférence électromagnétique (EMI) réduite.
<< Les fabricants de combinés qui créent des systèmes basés à la fois sur les normes GSM et CDMA ainsi que les normes 3G associées, auront la possibilité de réduire leurs coûts grâce à la concentration de leur pouvoir d'achat sur l'approvisionnement de modules LCD basés sur une norme unique tout en bénéficiant des avantages de coût, d'encombrement, de puissance et de réduction de l'EMI inhérents à l'utilisation d'une interface série >>, estime Kyle Baker, vice-président du marketing chez CMD.
Les produits basés sur cette architecture devraient être disponibles pour un échantillonnage au mois de septembre 2008. La production devrait débuter en mars 2009. La nouvelle architecture sera présentée en détail par CMD à l'occasion du prochain SID 2008 International Symposium, Seminar and Exhibition devant se dérouler du 20 au 22 mai à Los Angeles, Californie.
A propos de California Micro Devices
California Micro Devices Corporation est l'un des plus grands fournisseurs de semi-conducteurs analogiques et mixtes à application spécifique destinés aux marchés des combinés mobiles, de l'informatique personnelle et de l'électronique numérique grand public. Ses produits clés comprennent des dispositifs de protection pour les combinés mobiles, des produits numériques grand public tels que la télévision numérique, les ordinateurs personnels ainsi que des circuits intégrés à signal analogique et mixte pour les écrans des combinés mobiles. Pour plus de renseignements, veuillez consulter http://www.cmd.com.
Tous les énoncés contenus dans ce communiqué autres que les faits historiques sont des énoncés prospectifs formulés conformément aux dispositions de la règle refuge de la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ils ne garantissent aucunement la performance ou les évènements futurs. Au contraire, ils sont basés sur des attentes, des estimations, des croyances, des hypothèses, et des objectifs et sont assujettis à des incertitudes qui sont difficiles à prédire. Par conséquent, nos résultats réels sont susceptibles de varier sensiblement par rapport à ces énoncés. Ces énoncés sont souvent identifiables par des termes tels que : envisager, s'attendre à ce que, projeter, croire, anticiper, estimer, ainsi que par l'emploi du futur. Les énoncés prospectifs de ce communiqué comprennent les capacités et la performance attendues des produits basés sur la nouvelle architecture, les applications potentielles de ces produits, les avantages que les clients obtiendront grâce à l'utilisation de ces produits et les dates auxquelles ces produits devraient devenir disponibles pour l'échantillonnage et la production. Ces énoncés prospectifs sont basés sur nos hypothèses et notre évaluation concernant l'avenir, dont l'exactitude ne peut pas être garantie, et impliquent un nombre de risques et d'incertitudes, y compris, mais sans limitation, la possibilité que CMD se heurte à des difficultés et des retards dans la conception de tels dispositifs de contrôle, l'incertitude concernant le fonctionnement des dispositifs en conformité à leur conception, les problèmes et retards potentiels entre l'ingénierie et la production et la possibilité de problèmes associés à la qualité ou aux coûts dans la production en série du produit ainsi que les facteurs de risques mentionnés dans les formulaires 8K, 10K et 10Q soumis auprès de la Commission des Opérations de Bourse (SEC). Compte tenu de ces risques et d'autres risques, les résultats réels futurs de la société sont susceptibles d'être considérablement différents de ceux susmentionnés. Ces énoncés prospectifs ne sont valides qu'à la date de ce communiqué et sauf si requis par la loi, nous nous dégageons de toute responsabilité d'émettre publiquement des mises à jour ou des révisions de ces énoncés suite à de nouvelles informations, évènements futurs ou autres.
Toutes les marques commerciales appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
Site Web : http://www.cmd.com