ASARCO LLC effectue une sélection de sponsor de projet sous surveillance
La société ASARCO LLC (Asarco) a commencé aujourd’hui son étape finale pour sélectionner un sponsor de projet dans le cadre de son objectif d’émerger avec succès du chapitre 11. Le processus est réalisé dans le cadre d’une procédure d’appel d’offres prise en charge par les créanciers de la société et approuvée par le Tribunal américain des faillites pour le district du sud du Texas (U.S. Bankruptcy Court for the Southern District of Texas) et sous l’observation rapprochée d’un examinateur nommé par le Tribunal.
Les sociétés qui sont déjà à l’origine d’offres d’achat de l’actif d’exploitation d’Asarco, doivent se réunir aujourd’hui avec les avocats et les conseillers financiers d’Asarco ainsi qu’avec ceux des créanciers de la société. La société a l’intention de sélectionner l’offre la plus élevée et la meilleure qui soit dans le plus grand intérêt de la société et de ses créanciers.
« Nous sommes persuadés que cette procédure d’offre d’achat aboutira à la meilleure valeur globale pour la société, ses employés, ses créanciers et les communautés au sein desquelles nous travaillons », a déclaré Joseph F. Lapinsky, président-directeur général d’Asarco.
Plus tôt dans l’année, le Tribunal a nommé un examinateur à la demande d’ASARCO Incorporated, la société mère immédiate d’Asarco. L’examinateur a été nommé par le Tribunal pour observer la procédure d’offre d’achat et vérifier qu’elle respecte bien l’ordonnance du tribunal.
ASARCO est une société intégrée d’extraction, de fusion et de raffinage du cuivre, qui compte environ 2600 employés. La société exploite des mines, des usines et un haut-fourneau en Arizona. Elle exploite également un haut-fourneau et une raffinerie au Texas. Pour en savoir davantage, consultez le site http://www.asarco.com.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Copyright Business Wire 2008