Info, dépêche ou communiqué de presse


lundi 26 mai 2008 à 21h42

VIDÉO de Medialink et Diageo : pole position avec Lewis Hamilton lors de l'événement anti-alcool au volant


NEW YORK, May 26 /PRNewswire/ --

Après une étonnante première saison de Formule 1, Lewis Hamilton a démarré le Championnat 2008 avec une victoire encourageante lors du GP d'Australie. Ses rivaux de chez Ferrari ont alors riposté et remporté quatre victoires consécutives, deux chacun pour Massa et Raikkonen, mais l'excellente deuxième place obtenue par Hamilton lors du Grand Prix d'Istanbul a donné un regain d'énergie au pilote britannique qui est désormais prêt à relever le défi de l'emblématique Grand Prix de Monaco.

(Regardez la vidéo de Diageo sur http://media.medialink.com/WebNR.aspx?story=35131 )

En avance du week-end du Grand Prix de Monaco (le vendredi 23 mai), Lewis Hamilton s'est associé à l'ancien pilote de McLaren Mercedes Mika Hakkinen pour dévoiler un prototype du simulateur The Pact, le dernier accessoire du programme Johnnie Walker pour promouvoir la consommation responsable d'alcool. Le simulateur The Pact, qui se présente comme une petite nacelle futuriste, offrira aux consommateurs une démonstration pratique dans un environnement virtuel contrôlé afin de leur rappeler les dangers de la conduite sous l'emprise de l'alcool.

Le simulateur se base sur un logiciel développé par Systems Technology Inc., une société américaine qui offre des programmes de simulation de conduite pour l'enseignement de la conduite et les agences du maintien de l'ordre. Le logiciel prototype est encore en développement et, une fois opérationnel, permettra aux consommateurs de faire l'expérience de l'influence de l'alcool sur la capacité à conduire, le tout dans un environnement virtuel.

Lewis Hamilton a remarqué : << Mika et moi souhaitons tirer profit du statut de figure publique que nous avons acquis grâce à la F1 pour sensibiliser le public quant à l'importance de s'engager personnellement à ne jamais boire et conduire. Nous savons que par l'intermédiaire de la F1 et du sport automobile, les fans d'Europe et du monde entier entendront ce message d'une importance fondamentale et s'engageront à ne jamais conduire sous l'emprise de l'alcool. >>

Lewis a poursuivi en déclarant : << Chez McLaren, nous utilisons le concept de simulateurs pour concevoir différents scénarios qui tendent vers une performance maximale dans un environnement sûr. Le simulateur The Pact permettra aux gens de constater par eux-mêmes à quel point l'alcool influence la capacité à conduire. Je pense que le rôle que nous jouons est un peu similaire à des ricochets sur un lac : si nous créons une première vague qui puisse transmettre à son tour le message à un public plus vaste, alors à mes yeux nous aurons réussi. >>

La campagne sera officiellement lancée en Europe plus tard cette année. Elle vise à encourager les consommateurs à conclure un pacte avec Mika et Lewis : celui de ne plus jamais conduire sous l'emprise de l'alcool.

05U8-020

Site Web : http://media.medialink.com/WebNR.aspx?story=35131

Medialink and Diageo
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée dimanche 17 août 2025 à 3h09m34