Une joint-venture de Sims fait l'acquisition de Pacific Coast Recycling, LLC
Sims Group Limited a annoncé aujourd’hui que SA Recycling, une joint-venture entre Sims Group et Adams Steel, avait racheté à Mitsui & Co. Ltd ainsi que sa filiale à 100%, Mitsui & Co. (USA), Inc, l’entreprise Pacific Coast Recycling, LLC (PCR), basée à Long Beach, en Californie. Les termes financiers de la transaction, y compris le prix, n’ont pas été divulgués.
PCR exploite sept sites en Californie – notamment au niveau du port de Long Beach, ainsi qu’à San Diego, Fontana et à South Gate – sur lesquels elle traite des déchets métalliques ferreux et non ferreux, avec des expéditions annuelles d’environ 1 million de tonnes métriques par an.
Avertissements concernant les informations prévisionnelles
Ce communiqué est susceptible de contenir des énoncés prévisionnels, y compris des énoncés concernant la situation financière, les résultats d’exploitation, les revenus anticipés et les perspectives de Sims Group Limited. Ces énoncés prévisionnels sont généralement identifiables à des termes tels que « projette », « pense », « s’attend à ce que », « anticipe », « a l’intention de », « perspectives », « estime », « prévoit », « projet » et autres termes et expressions similaires.
Ces énoncés prévisionnels sous-entendent un certain nombre de risques et d’incertitudes. Notre capacité à prédire les résultats ou les effets réels de nos plans et de nos stratégies est soumise à une incertitude inhérente. Les facteurs susceptibles de faire varier sensiblement les résultats ou revenus réels de ces énoncés prévisionnels incluent ceux abordés et identifiés dans les documents déposés par la société auprès de l’Australian Securities Exchange (Bourse australienne) et de la United States Securities and Exchange Commission (commission américaine de contrôle des opérations boursières), y compris les facteurs de risque décrits dans la déclaration d'enregistrement sur Formulaire F-4 que nous avons déposée auprès de la United States Securities and Exchange Commission le 8 février 2008.
Étant donné que ces énoncés prévisionnels sont assujettis à des hypothèses et à des incertitudes, les résultats réels pourront varier sensiblement par rapport à ceux évoqués de façon expresse ou tacite par ces énoncés prévisionnels. Le lecteur est avisé de ne pas se fier outre mesure à ces énoncés qui ne sont valides qu'à la date de ce communiqué.
Tous les énoncés prévisionnels écrits ou verbaux subséquents concernant les questions abordées dans ce communiqué et attribuables à la société ou à toute personne agissant en son nom sont expressément nuancés dans leur totalité par les avertissements contenus ou mentionnés dans ce communiqué. Sauf dans la mesure requise par la loi ou la réglementation en vigueur, nous rejetons toute obligation de mettre à jour ces énoncés prévisionnels pour refléter des événements ou des circonstances survenant après la date de ce communiqué.
À propos de Sims Group Limited
Sims Group Limited, qui a récemment fusionné avec Metal Management Inc, (www.sims-group.com) est la plus grande entreprise de recyclage de métaux cotée en Bourse au monde avec plus de 200 installations à l’échelle mondiale. Le cœur de métier de Sims est le recyclage des métaux, avec une activité émergente en solutions de recyclage. Sims dérive environ 80 % de ses revenus de ses opérations internationales au Royaume-Uni, en Europe continentale, en Amérique du Nord, en Nouvelle-Zélande et en Asie. Sims compte plus de 6 000 employés et affiche un chiffre d’affaires de 8,5 milliards de dollars australiens; ses actions ordinaires sont cotées sur la Bourse australienne (CODE ASX : SGM) et ses certificats américains d’actions étrangères sont cotés sur le NYSE (SYMBOLE NYSE : sms).
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Copyright Business Wire 2008