Diverses entreprises technologiques figurant parmi les plus novatrices se feront connaître à certains des plus grands experts au California Tech Showcase, du 4 au 6 juin 2008 à La Baule
EuroStart, un fonds de capital-risque de San Francisco, a annoncé aujourd'hui la liste des prestigieux orateurs qui interviendront lors du California Tech Showcase, rencontre transatlantique unique dans le domaine de la technologie, (www.californiatechshowcase.com), qui aura lieu en même temps que la World Investment Conference (conférence mondiale sur l'investissement) qui se tiendra à La Baule, du 4 au 6 juin 2008.
L'événement a été conçu pour encourager des interactions de qualité entre des sociétés émergentes et en pleine croissance du monde entier qui tâcheront de faire connaître leurs produits à des leaders européens de la technologie et des affaires. Chaque société disposera de sept minutes pour se présenter ainsi que de sept autres minutes pour une séance de questions et réponses menée par un panel d'experts.
Parmi les entreprises qui enverront leurs dirigeants pour qu’ils puissent rencontrer leurs pairs, on peut citer :
Elaia Partners, Renault Group, T-Systems Multimedia Solutions, Orange, British Telecom, Bouygues Telecom, Alcatel Lucent, SFR Development, T-Mobile Venture Fund, France Telecom, Siemens, Virgin, Burda, DDB, Bosch, Turenne Capital, Vivendi, Genesys, Iris Capital, Total, Alstom, Peugeot, EDF, Nokia, Infineon, NYSE Euronext…
Plus de 200 rencontres en tête-à-tête seront organisées sur le site par EuroStart afin de permettre des engagements rapides et lucratifs. « Nous sommes très heureux du potentiel de cette seconde édition qui montre que les deux communautés avaient le désir de se rencontrer mais qu'elles avaient tout simplement besoin de la plateforme adéquate pour y arriver », a déclaré Jean-Bernard Guerrée, fondateur du California Tech Showcase.
Les partenaires et sponsors de la manifestation incluent Invest in Western France, Dow Jones Venture Source, VLAB MIT/Stanford Venture Lab, Europe+ Foundation, Nair & Co., Inc., Rumeur Publique, le NYSE Euronext Stock Exchange, l’État de Californie, Avenir Finance et La Tribune.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Copyright Business Wire 2008