Bentley annonce le lancement d'OpenPlant PDx Manager, une solution basée sur ISO 15926
Bentley Systems, Incorporated a aujourd’hui annoncé le lancement d’OpenPlant PDx Manager, un nouvel outil logiciel basé sur ISO 15926 qui permet d’assurer l’accessibilité et l’interopérabilité, avec d'autres applications, de données de systèmes de conception d’unités de production existantes, comme des données PDS. Grâce au OpenPlant PDx Manager de Bentley, les sociétés d'ingénierie, de passation de marchés et de construction, les propriétaires exploitants et les fournisseurs peuvent se connecter en direct à un projet PDS et ouvrir l'ensemble de la base de données du projet sans toucher au modèle ou aux données PDS sous-jacentes. Par ailleurs, ils peuvent accéder en temps réel à toutes les données de modèle et prestations fournies, et les extraire vers ProjectWise afin de prendre en charge les flux de travail répartis dans le monde entier. OpenPlant PDx Manager permettant l’interopérabilité des applications de Bentley avec des bases de données PDS, PDS n’est donc pas nécessaire pour accéder à ces données et les échanger dans un environnement collaboratif ; les données sont mises à la disposition de toutes les personnes utilisant la nouvelle génération de MicroStation et ProjectWise. Les utilisateurs peuvent également enregistrer les données au format ISO 15926, ce qui leur permet de se connecter à un projet PDS et de réutiliser son contenu dans des applications compatibles avec ISO 15926, comme ProjectWise Lifecycle Server ou OpenPlant PowerPID de Bentley. Les données de projet étant dans un format ouvert et gérées par ProjectWise, les équipes de projet peuvent collaborer en toute facilité en amont comme en aval, même en cas de déploiement de systèmes disparates. Grâce à OpenPlant PDx Manager, les organisations peuvent assurer la gestion des données tout au long du cycle de vie des actifs ; rationnaliser les flux de travail, les projets moins importants et les coûts de cycle de vie des actifs ; réduire les échéances ; et augmenter la productivité globale et ce, sans aucun risque pour le projet.
Rob Whitesell, vice-président de Bentley Software, a indiqué : « Bentley poursuit son engagement envers les normes ouvertes et l’interopérabilité entre les applications. En janvier dernier, nous avons lancé OpenPlant, la première gamme de logiciels pour la création et la gestion des infrastructures d'usine, basés sur le modèle de données ISO 15926. Ces produits facilitent la collaboration entre les entreprises distribuées disposant de systèmes disparates et incluent OpenPlant PowerPID, la seule solution commerciale P&ID basée sur un modèle de données complètement ouvert. Aujourd’hui, nous annonçons le lancement d’OpenPlant PDx Manager qui assure l’interopérabilité des données créées avec PDS et permet aux utilisateurs de rationaliser leurs flux de travail tout en renforçant leur productivité. Nous proposerons en temps voulu des systèmes similaires pour d’autres systèmes de conception d’unités de production ».
Grâce à OpenPlant PDx Manager, les utilisateurs peuvent accéder, en temps réel, à toutes les données PDS par l’intermédiaire d’un lien direct vers la base de données de projet PDS sans traduction, conversion ou extraction. Ils peuvent visualiser la structure de répartition du modèle dans un navigateur hiérarchique, sélectionner certains objets, composants, lignes et balises, et zoomer sur l’objet sélectionné. Pour chaque objet du modèle, un panneau de propriétés affiche toutes les informations dans le même ordre dans lequel les utilisateurs verraient les données s’afficher dans PDS même. Cette capacité à consulter en direct les données associées à tout composant, plutôt que de consulter un modèle d’analyse instantané, permet de réduire les erreurs et les remaniements causés par des informations obsolètes, de réduire les coûts de projet et de renforcer la productivité.
Grâce à OpenPlant PDx Manager de Bentley, les données de projet créées avec PDS peuvent être enregistrées au format ISO 15926, ce qui permet de prolonger leur durée de vie utile en dehors de l’application PDS. Il est possible d’accéder aux informations et de les gérer tout au long du cycle de vie de l’infrastructure - de la conception à la maintenance, en passant par l’ingénierie, la construction et l’exploitation.
Pour de plus amples informations sur OpenPlant PDx Manager de Bentley, rendez-vous sur www.bentley.com/openplant.
À propos d’OpenPlant de Bentley
OpenPlant de Bentley est une gamme de produits entièrement basés sur le modèle de données ISO 15926, et constitue la prochaine étape dans l’histoire du développement de Bentley. Grâce à cette nouvelle phase d'interopérabilité, OpenPlant de Bentley permet aux organisations de développer des modèles plus durables et de soutenir l’innovation. Les produits Open Plant de Bentley sont ouverts et assurent une collaboration totale entre des systèmes disparates ; soutiennent les équipes distribuées dans un même endroit ou basées dans divers bureaux ; et renforcent la productivité en déployant les dernières interfaces utilisateurs et en permettant aux ingénieurs de partager les tâches en toute homogénéité, où qu’ils soient et quels que soient les systèmes qu’ils utilisent.
ProjectWise Lifecycle Server a été le premier produit de Bentley compatible avec ISO 15926. Lors de daratechPLANT2008, Bentley a présenté OpenPlant PowerPID, la seule solution commerciale P&ID basée sur un modèle de données complètement ouvert.
Pour de plus amples informations sur OpenPlant PowerPID de Bentley, rendez-vous sur www.bentley.com/PowerPID. Pour de plus amples informations sur OpenPlant de Bentley et pour télécharger un livre blanc gratuit sur ISO 15926, rendez-vous sur www.bentley.com/openplant.
À propos de BE Conference
BE Conference 2008 – BEst Practices for Sustaining Infrastructure se tiendra du 28 au 30 mai au Baltimore Convention Center à Baltimore, Md. Durant cet événement de deux jours et demie, les décideurs et les cadres des organismes du secteur des infrastructures du monde entier, comprenant deux propriétaires exploitants et firmes AEC, présenteront les meilleures pratiques novatrices avec les solutions de Bentley. Les sessions présentées à la conférence répondent aux besoins des cadres, gestionnaires, architectes, ingénieurs, concepteurs, constructeurs et d’autres professionnels du secteur des infrastructures et comprend un contenu et des programmes dirigés par les utilisateurs dédiés à 13 « solutions communautaires ». L’agenda hautement spécialisé du BE Conference 2008 permet aux participants d’explorer des façons novatrices afin d’augmenter la productivité, d’améliorer la qualité des projets et de réduire les coûts et les risques associés avec les infrastructures pérennes.
Pour de plus amples renseignements sur BE Conference, visitez le site www.bentley.com/BEconference.
À propos de Bentley Systems, Incorporated
Bentley est le premier fournisseur mondial de solutions logicielles complètes pour l’infrastructure durable. Architectes, ingénieurs, entrepreneurs de la construction et propriétaires-exploitants sont des intervenants indispensables pour améliorer le monde et notre qualité de vie; la mission de Bentley est d'améliorer l'exécution de la conception, de la construction et de l'exploitation de leurs projets et de leurs ressources. Bentley contribue au prestige des professions liées à l'infrastructure en favorisant l'avancement des technologies de l'information, l'apprentissage, les pratiques exemplaires et la collaboration internationale, de même qu'en faisant la promotion des emplois dédiés à ce travail crucial.
Fondée en 1984, Bentley compte plus de 2 800 employés dans le monde, 50 bureaux répartis dans plus de 50 pays. Son chiffre d'affaires annuel atteint actuellement 500 millions de dollars américains. Depuis 1993, elle a investi plus de 1 milliards de dollars en recherche, en développement et en acquisitions. Bentley est le principal fournisseur de logiciels AIC auprès de 90 pour cent des entreprises d'élaboration de travaux d'exécution classées comme les meilleures par la revue Engineering News-Record et des plus grands propriétaires-exploitants. Elle a été nommée deuxième fournisseur mondial en solutions logicielles géospatiales lors de la récente étude de recherche de Daratech.
Pour recevoir les communiqués de presse de Bentley dès leur diffusion, consultez www.bentley.com/bentleywire. Pour en savoir plus, consultez www.bentley.com.
Bentley, le logo « B » de Bentley, BE, OpenPlant PDx Manager, MicroStation, ProjectWise, ProjectWise Navigator et ProjectWise Lifecycle Server sont des marques commerciales ou des marques de service, déposées ou non, de Bentley Systems, Incorporated ou de l'une de ses filiales à part entière, directes ou indirectes. Toutes les autres marques et tous les autres noms de produits sont des marques commerciales de leurs détenteurs respectifs.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Copyright Business Wire 2008


