Info, dépêche ou communiqué de presse


vendredi 30 mai 2008 à 2h11

Le rapport Brattle évalue les tendances de l'expansion de la production d'électricité et de l'utilisation du carburant dans diverses régions du monde


CAMBRIDGE, Massachusetts, May 30 /PRNewswire/ --

Un rapport commandité par l'Electric Power Research Institute (EPRI) et rédigé par des économistes de The Brattle Group et d'Energy Ventures Analysis a permis d'évaluer les perspectives de la capacité de production d'électricité dans les plus importants marchés d'électricité et de carburants au monde, ainsi que de démontrer le manque d'uniformité dans les choix de nouvelles méthodes de production préférées par chaque région et dans les raisons motivant ces préférences.

Après avoir examiné plusieurs régions du monde, l'étude a conclu que bien qu'il semble souvent que les producteurs d'électricité emploient la même technologie d'expansion à tout moment donné, ce n'est en vérité pas le cas. Les responsables des services publics et les décideurs de divers pays ont tiré des conclusions très différentes en ce qui concerne les types de capacité préférés pour les vingt prochaines années, et ce, en fonction de leurs ressources de carburant indigène, de l'importance de leur préoccupations environnementales et du rythme de leur développement économique.

Bien que le rapport ne propose pas ses propres prévisions, il documente et interprète la multitude de prévisions émises par de nombreuses agences publiques afin d'identifier les tendances et les enjeux entourant les marchés régionaux de l'électricité et du carburant et, ainsi, d'offrir un nouvel aperçu général aux promoteurs et aux planificateurs.

Le rapport met principalement l'emphase sur l'Europe occidentale, la Chine, l'Inde et les États-Unis (qui sont, ou seront bientôt, responsables de plus des deux tiers de toute la consommation d'énergie à l'échelle mondiale), ainsi que sur le Brésil et les pays asiatiques les plus riches, soit le Japon, la Corée du Sud et le Taïwan. Il identifie et catégorise les principales tendances d'utilisation du carburant pour la production d'énergie ainsi que les forces motrices responsables de l'expansion du secteur de la production d'énergie. Une évaluation par pays a permis de démontrer que divers facteurs sous-tendent les décisions internationales en matière de nouvelles méthodes de production, y compris :

1. L'économie régionale. La rentabilité relative l'alimentation au charbon versus l'alimentation au gaz change d'un pays à l'autre, principalement en raison des prix du charbon et du carburant, mais également en raison des subventions et des restrictions technologiques. 2. Les contraintes d'infrastructure. Plusieurs pays en voie de développement analysés dans le cadre de cette étude (et peut-être même les Etats-Unis) sont potentiellement limités par les infrastructures de distribution et de transfert du carburant. Plus particulièrement, l'Inde pourrait ne pas être en mesure de poursuivre sa rapide croissance macroéconomique en l'absence d'une croissance équivalente et ambitieuse des infrastructures énergétiques, et vice versa. 3. Les politiques en matière de dioxyde de carbone. À l'exception des pays européens, les réglementations sur le CO2 n'ont pas encore d'influence visible sur le choix des technologies dans la plupart des pays examinés dans le cadre de l'étude.

<< Une conclusion évidente que l'on peut tirer de cette étude est que certains objectifs nationaux semblent complètement hors d'atteinte et nécessiteront davantage de recherche pour que nous soyons en mesure de comprendre les incertitudes et les facteurs de réussite critiques auxquels ces pays sont confrontés. Par exemple, les aspirations de l'UE, qui souhaite atteindre des niveaux élevés en matière de technologies renouvelables et éloigner plusieurs de ses pays membres du charbon et de l'énergie nucléaire, pourraient se révéler impossibles à satisfaire >>, a remarqué Frank Graves, co-auteur de l'étude et l'un des responsables de The Brattle Group.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le rapport Drivers of New Generation Development -- A Global Review (Forces motrices du développement de nouvelles technologies de production énergétique -- Étude à l'échelle mondiale), le rapport no 1014920 de l'EPRI, ou pour vous en procurer un exemplaire, veuillez consulter le site Web de l'EPRI au http://www.epri.com.

The Brattle Group offre des services d'experts-conseils et de témoignage d'expert dans les domaines de l'économie et de la finance aux entreprises, aux cabinets d'avocats et aux agences publiques du monde entier. Ces domaines d'expertise comprennent l'antitrust et la concurrence, l'évaluation et les dommages, ainsi que la réglementation et la planification au sein des réseaux d'entreprise. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le http://www.brattle.com.

Site Web : http://www.brattle.com http://www.epri.com

The Brattle Group
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée dimanche 21 décembre 2025 à 10h21m34