Dole Standard Fruit Company du Costa Rica récompensée par le prestigieux prix d'excellence du secteur
La société Dole Food Company a annoncé aujourd’hui que pour la deuxième fois de son histoire, Dole Standard Fruit Company du Costa Rica S.A. avait reçu le prix 2007 d’excellence globale, le « 2007 Overall Excellence Award », attribué par l’association professionnelle du Costa Rica (Costa Rican Industry Association). Il s’agit de la récompense la plus prestigieuse qu’une société puisse recevoir au Costa Rica. Standard Fruit avait également remporté le prix en 2000.
La société Dole Standard Fruit a été reconnue comme l’organisation la plus remarquable dans les catégories suivantes : leadership et organisation stratégique, objectif client et marché, innovation et technologie.
Le prix Excellence Award a été officiellement déclaré « d’intérêt national » par le gouvernement du Costa Rica en août 2000, lui conférant ainsi le statut de « prix national de la qualité de la République du Costa Rica. » Plus de 290 sociétés ont participé au programme de ce prix depuis son lancement en 1997.
Danilo Román, le directeur général de Dole Standard Fruit, a déclaré : « Ce succès est celui de l’ensemble des employés de notre société et atteste de la qualité de ces derniers à tous les niveaux. » « Nous sommes fiers de faire partie d’une organisation qui réussit, qui promeut le développement du talent de ses employés, qui veille à la protection de son environnement et qui offre à ses clients des produits de grande qualité », a-t-il ajouté.
Renato Acuña, le vice-président du gouvernement et des relations avec les producteurs agricoles chez Dole Fresh Fruit International Limited, a ajouté : « Nous devons féliciter la division du Costa Rica pour son prix, reflet de la culture inébranlable de l’amélioration continuelle permanente de la société. Nous partageons cette réussite avec fierté. »
La société Dole Standard Fruit est un leader dans le domaine de la production durable, du respect de l’environnement et des méthodes de distribution. Elle s’est récemment associée au Ministère de l’environnement et de l’énergie du Costa Rica pour produire une chaîne de production neutre en carbone pour les bananes et les ananas. Dole cherche à neutraliser l’empreinte de carbone de la société résultant de la culture, de la récolte, du conditionnement et de la distribution des bananes et des ananas au Costa Rica.
La société Dole Food Company, Inc., avec un chiffre d’affaires de 6,9 milliards de dollars en 2007, est le plus grand producteur et le plus grand distributeur au monde de fruits frais, de légumes frais et de fleurs coupées de haute qualité. Dole commercialise une ligne de plus en plus importante de produits alimentaires conditionnés et de surgelés et est un leader du secteur des produits agricoles en matière d’éducation et de recherche nutritionnelles.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Copyright Business Wire 2008


