La fusion Asda'a Burson-Marsteller créée un réseau panrégional au Moyen-Orient
Burson-Marsteller, un leader mondial des relations publiques et de la communication et Asda'a, la première entreprise de relations publique au Moyen-Orient, ont créé un réseau régional fusionné qui couvre tous les principaux marchés du Moyen-Orient.
La transaction fait suite à un investissement majoritaire du WWP Group plc dans le leader des communications du Moyen-Orient : The Holding Group (THG). WPP Group plc est l'un des premiers réseaux de services de communication et la société mère de Burson-Marsteller par le biais de la filiale de WPP, Young & Rubicam Brands. Asda’a fait partie du THG. Les activités fusionnées seront renommées Asda’a Burson-Marsteller et seront complètement intégrées à Burson-Marsteller Europe, Moyen-Orient et Afrique.
"Je suis fier de constater que Burson-Marsteller continue à développer notre réseau dans d'autres endroits du monde," a commenté Mark Penn, CEO mondial de Burson-Marsteller.
Selon Joseph Ghossoub, président et CEO de THG, les points forts du réseau mondial et des meilleures pratiques de Burson-Marsteller, associés à la fourniture efficace de communications stratégiques par Asda'a aux différents marchés du Moyen-Orient, offrent aux clients une portée et des ressources inégalées dans la région.
"Il s'agit d'une étape logique et positive qui créera des opportunités importantes de croissance et de développement, aussi bien pour les employés que pour les clients, " a déclaré Ghossoub.
Sunil John, directeur général des Relations publiques d'Asda’a a déclaré : "Nous sommes ravis d'être en mesure d'annoncer notre partenariat avec Burson-Marsteller. L'association de la marque mondiale Burson-Marsteller à notre position de leader au Moyen-Orient est une combinaison gagnante. Nous sommes impatients de partager des connaissances et des meilleures pratiques, afin que les salariés de l'ensemble de notre réseau de 11 succursales à 100% dans la région puissent bénéficier de certaines des opportunités qu'offre Burson-Marsteller, telles qu'un accès à leurs pratiques, à leurs produits, à leurs formations et ressources en ligne."
"Nous sommes très heureux d'intégrer Asda’a à Burson-Marsteller EMOA et de pouvoir accueillir 160 nouveaux professionnels dans notre réseau. Je suis impatient de collaborer étroitement avec eux et de développer notre stratégie commune pour la région du Moyen-Orient," a déclaré Jeremy Galbraith, CEO de Burson-Marsteller Europe, Moyen-Orient & Afrique(EMOA).
A propos de Burson-Marsteller
Burson-Marsteller (www.burson-marsteller.com), créée en 1953, est l'un des leaders mondiaux des relations et affaires publiques. Elle propose à ses clients une approche stratégique et une exécution de programme au travers d'un éventail complet de prestations de service dans les domaines des relations publiques, des affaires publiques, de la publicité et des offres web. Le réseau international intégré de l'entreprise se compose de 57 succursales à 100% et de 46 bureaux affiliés, qui déploient ensemble leur activité dans 59 pays sur les six continents du globe. Burson-Marsteller fait partie du réseau d'agences Young & Rubicam, une filiale du groupe WPP Group plc (NASDQ: WPPGY), l'un des principaux réseaux de services de communication au monde.
A propos d'Asda’a
Créée en 1992, Asda’a (www.asdaa.com) est le premier cabinet-conseils en relations publiques de la région, et compte plus de 160 professionnels répartis dans les 11 succursales à 100 % de la région. La société offre ses services au gouvernement, aux entreprises multinationales et aux clients professionnels régionaux par le biais de ses six cabinets intervenant dans les secteurs de la Technologie, de l'entreprise, de la finance, de la santé, du marketing des produits de grande consommation et des affaires publiques. Ses services incluent la gestion de publications, la formation aux médias, les communications de crise, la surveillance et l'analyse des médias, les relations avec les médias et la gestion d'événement.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Copyright Business Wire 2008


