Oberon Media nomme Don Ryan au poste de Président Directeur général
Oberon Media, leader mondial multi-plateformes de jeux casuals, a annoncé aujourd'hui la promotion de Don Ryan au poste de Président Directeur général. Anciennement Vice-Président senior de la publication, Ryan supervisera les opérations de publication, de développement et de la plateforme.
"Depuis qu'il a rejoint la compagnie, Don a joué un rôle important dans l'équipe exécutive d'Oberon," a déclaré Tomer Ben Kiki, PDG d'Oberon Media. "Nous sommes ravis de collaborer avec lui pour ce nouveau rôle élargi et de bénéficier de son leadership, de son enthousiasme et de sa passion pour les jeux."
"Jusqu'à présent l'aventure a été fantastique. Cela me fait vraiment plaisir, et c'est un honneur pour moi de continuer l'aventure en acceptant ce nouveau rôle," a dit Ryan. "Je suis impatient de collaborer étroitement avec notre équipe d'exécutifs et d'employés de classe mondiale, afin de continuer à améliorer le leadership d'Oberon dans le domaine des jeux casuals."
Avant de rejoindre Oberon en 2006, Don Ryan fut l'élément déterminant à l'origine de la stratégie des jeux casuals multi-plateformes de Microsoft. Ryan était à la tête de l'équipe qui a conçu et mis en oeuvre MSN Messenger Games service, le service de jeux téléchargeables de MSN, et le service Xbox Live Arcade de Xbox 360. On lui attribue le mérite d'avoir facilité l'accès du grand public aux jeux casuals et d'avoir contribué à faire accepter ces produits dans le secteur des logiciels de divertissement.
A propos d'Oberon Media
Oberon Media, leader mondial multi-plateformes de jeux casuals, est la première compagnie à fournir des solutions intégrées globales de jeux casuals sur les plateformes en ligne, mobiles et de télévision interactive, suite aux acquisitions d'I-play et de PixelPlay, leaders respectifs sur le marché des jeux mobiles et des jeux casuals de télévision interactive. Constituant la norme industrielle, la plateforme Oberon Game Center a été adoptée par plusieurs des principales compagnies mondiales, notamment Microsoft, Comcast, Verizon, Electronic Arts, MySpace, France Telecom et NHN. Cette plateforme combine le contenu, la commercialisation et les caractéristiques des jeux casuals, dans le but de répondre aux besoins spécifiques de chacun des partenaires. La division de la publication d'Oberon Media collabore avec les meilleurs développeurs de jeux du secteur, déjà primés, afin de produire des jeux casuals aboutissant aux meilleures ventes, et pouvant être utilisés dans plus d'une douzaine de langues sur des plateformes en ligne, mobiles, de consoles et de télévision interactive. Fondée en 2003, Oberon Media, dont le siège se trouve à New York, possède des bureaux en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. La compagnie est soutenue par Goldman Sachs, Morgan Stanley, Oak Investment Partners et Lehman Brothers.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Copyright Business Wire 2008


