Volkswagen Group adopte la suite Virtual Performance Solution d''ESI Group
Volkswagen Group a adopté la suite logicielle Virtual Performance Solution développée par ESI Group (ESIN FR0004110310) pour les simulations de collision de véhicules, de sécurité et de charges structurelles. La suite Virtual Performance Solution inclut les produits PAM-CRASH, PAM-SAFE, ainsi que la technologie FPM (Finite Point Method) pour toutes les simulations de collision de véhicules et de sécurité, ainsi que les tout derniers développements en matière de technologie implicite pour les charges structurelles linéaires et non linéaires. La version du logiciel la plus récente - Virtual Performance Solution version 2008 - ouvre la voie à une accélération considérable du processus de développement. Les scénarios d'impact et les cas de charges structurelles peuvent être simulés avec beaucoup plus d'efficacité en fonction des méthodes de conception, d'analyse, de construction et de destruction. Ce résultat a été obtenu grâce à une coopération étroite entre ESI Group et Volkswagen Group, premier constructeur automobile européen : tous deux sont pionniers dans le domaine des simulations de collision depuis 1986.
Dr Ralph Sundermeier, Directeur des Méthodes et Calculs Fonctionnels chez Volkswagen, est convaincu que la solution VP va permettre d'améliorer de manière considérable le processus de développement : « Grâce à cette nouvelle évolution de la suite logicielle, ESI Group a réalisé un pas de géant dans le domaine des simulations. Maintenant que nous sommes capables d'utiliser un modèle mathématique unique pour les essais de collision et de charge, nous pouvons améliorer notre efficacité de développement sur plusieurs étapes d'un même projet. Etant donné que les cycles de développement ne cessent de se réduire dans l'industrie automobile, nous bénéficions d'un avantage concurrentiel majeur. »
Vincent Chaillou, Directeur Général Délégué d'ESI Group, a fait part de sa grande joie suite à la décision du constructeur automobile : « Volkswagen démontre une fois de plus son rôle d'avant-garde dans le domaine de la simulation en soutenant activement les développements supplémentaires de la suite logicielle d'ESI. Notre collaboration très étroite nous a permis de réaliser ces avances majeures. La décision de Volkswagen d'introduire Virtual Performance Solution dans son processus de développement produit est une nouvelle marque du partenariat stratégique forgé entre nos deux entreprises au cours des deux dernières décennies. »
La suite logicielle d'ESI Group permet la simulation réaliste du comportement des produits dans divers environnements. Avec la version 2008 de Virtual Performance Solution, qui est basée sur les technologies explicites et implicites, le processus de contrôle de la sécurité et du comportement des structures dans les diverses conditions d'opération peut être simulé de manière exhaustive pour toutes les phases de développement des véhicules. La suite Virtual Performance Solution d'ESI Group aidera le groupe Volkswagen à améliorer ses capacités de développement et à atteindre plus rapidement les étapes d'essai sur les prototypes physiques.
A propos d'ESI Group
Éditeur de progiciels d'essais virtuels, ESI Group est pionnier et principal acteur mondial de la simulation numérique des prototypes et procédés de fabrication industriels, avec prise en compte de la physique des matériaux. ESI Group a développé un ensemble cohérent d'applications métiers permettant de simuler de façon réaliste le comportement des produits pendant les essais, de mettre au point les procédés de fabrication en synergie avec la performance recherchée, et d'évaluer l'impact de l'environnement sur l’utilisation des produits. Cette offre constitue une solution unique, ouverte et collaborative d'ingénierie virtuelle, le Virtual Try-Out Space, permettant l'amélioration en continu et collaborative sur prototype virtuel avec l'élimination progressive du prototypage physique pendant la phase de développement du produit. ESI Group emploie plus de 700 spécialistes de haut niveau à travers son réseau mondial, couvrant plus de 30 pays. ESI Group est cotée sur le compartiment C d'Euronext Paris. Pour plus d'informations visitez : www.esi-group.com
A propos de Volkswagen Group
Volkswagen Group, dont le siège est basé à Wolfsburg, est l'un des premiers constructeurs automobiles mondiaux et le premier constructeur en Europe. En 2007, le groupe a livré 6,189 millions de véhicules à ses clients (contre 5,734 millions en 2006), ce qui correspond à 9,8 % du marché mondial des voitures particulières. En Europe occidentale, qui est le plus important marché des voitures particulières du monde, près d'une voiture neuve sur cinq (19,5 %) est produite par Volkswagen Group. Les ventes du groupe en 2007 se sont levées à 108,9 milliards d'euros (contre 104,9 milliards en 2006), et le bénéfice net pour l'exercice 2007 a, quant à lui, atteint 4,12 milliards d'euros (contre 2,75 milliards en 2006).
Le groupe possède 48 usines de production dans 13 pays européens et dans plus de 6 pays sur les continents américains, asiatique et africain. Chaque jour ouvré, dans le monde entier, plus de 329 000 salariés sont impliqués dans la production de près de 25 400 véhicules ou dans des services liés à l'industrie automobile. Volkswagen Group distribue ses véhicules dans plus de 150 pays. Le groupe compte huit marques originaires de six pays européens : Volkswagen, Audi, Bentley, Bugatti, Lamborghini, SEAT, Škoda et Volkswagen Véhicules Utilitaires. Pour plus d'informations, prière de consulter www.volkswagenag.com
Virtual Try-Out Space(R) est une marque déposée d'ESI Group. Tous les autres produits, noms ou sociétés sont les marques ou marques déposées de leurs propriétaires respectifs.
Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Copyright Business Wire 2008


