La participation d''ArcelorMittal dans Erdemir passe à 24,989 %
Regulatory News:
ArcelorMittal annonce que suite à l’acquisition de 11,31 % réalisée le 13 juin, elle possède maintenant 24,989 % de la société sidérurgique turque Erdemir.
Les actions ont été acquises lors de transactions avec la Société Générale, Nextgen Capital Limited et Credit Suisse International.
Le prix d’acquisition s’est élevé à 8,4 YTL (6,69 dollars US) par action. La valeur de la participation acquise est de 869,25 millions de dollars US.
Sudhir Maheshwari, Senior Executive Vice President d’ArcelorMittal et membre de la Direction générale Groupe, a déclaré: « Nous sommes ravis de faire cet investissement stratégique dans Erdemir, que nous considérons comme une société très attractive au sein d’une économie en forte croissance, avec d’excellentes perspectives de croissance pour l’avenir.
À propos d’ArcelorMittal
ArcelorMittal est le numéro un mondial de la sidérurgie, avec 310 000 employés dans plus de 60 pays.
ArcelorMittal est leader sur tous les principaux marchés mondiaux, y compris l'automobile, la construction, l'électroménager et l'emballage. L'entreprise est un acteur de premier plan dans le domaine de la technologie et de la R&D et dispose d'importantes ressources propres de matières premières et d'excellents réseaux de distribution. Son dispositif industriel réparti dans 28 pays d'Europe, d'Asie, d'Afrique et d'Amérique lui permet d'être présente sur tous les marchés clés de l'acier, tant dans les économies émergentes que dans les économies développées. L'entreprise s'est fixé pour objectif de développer ses positions en Chine et en Inde, deux pays dont les marchés sont en plein essor.
Les chiffres financiers clés d'ArcelorMittal pour 2007 font ressortir un chiffre d'affaires combiné de 105,2 milliards de dollars US, pour une production de 116 millions de tonnes d’acier brut, soit environ 10 pour cent de la production mondiale d'acier .
Les actions d’ArcelorMittal sont cotées aux marchés de New York (MT), Amsterdam (MT), Paris ( MTP), Bruxelles (MTBL), Luxembourg (MT) et aux bourses espagnoles de Barcelone, Bilbao, Madrid et Valence (MTS ).
Copyright Business Wire 2008


