ArcelorMittal annonce l''acquisition de Bayou Steel
Regulatory News:
ArcelorMittal, le premier groupe sidérurgique mondial, et le plus global, a annoncé aujourd’hui la signature d’un accord en vue d’acquérir Bayou Steel, un fabricant de produits en acier structurel possédant des usines à LaPlace (Louisiane) et Harriman (Tennessee), pour un montant de 475 millions de dollars US. La transaction est soumise à l’approbation des autorités competentes.
Bayou Steel est un producteur indépendant de produits en acier structurels moyens et légers, ainsi que de produits de type barres. L’usine de Louisiane produit des billettes, des cornières à ailes égales, des cornières à ailes inégales, des fers plats, des fers en U, des poutrelles, ainsi que des poutrelles en H. Le laminoir du Tennessee produit des fers marchands, y compris des angles, des fers en U, des fers plats, des barres rondes et des barres carrées, ainsi que des ronds à béton. A travers son unité Mississippi River Recycling, Bayou Steel exploite une déchiqueteuse de voitures dans son usine de LaPlace, ainsi que des parcs à ferraille à service complet et des casses de péniches à LaPlace et dans ses installations de Harvey (Louisiane). La société dispose en plus d’un dock en eau profonde et d’un réseau de distribution fluvial, y compris quatre sites de stockage aux Etats-Unis. Les expéditions totales des principaux produits finis se sont élevées à 510 000 tonnes pour l’exercice 2007, générant un chiffre d’affaires d’environ 331 millions de dollars US. La société compte 630 employés.
Jos Jacqué, CEO d’ArcelorMittal Aciers Longs Carbone Amérique du Nord, a déclaré : « Nous sommes très motivés par l’opportunité que représente cette acquisition, étant donné qu’elle nous permet d’étendre davantage notre portefeuille de produits longs, notre base de clients et notre réseau de distribution en Amérique du Nord. Nous nous réjouissons de souhaiter la bienvenue à nos nouveaux collègues et de bénéficier des synergies générées à travers l’intégration de ces activités au sein du Groupe ArcelorMittal.
À propos d’ArcelorMittal
ArcelorMittal est le numéro un mondial de la sidérurgie, avec 310 000 employés dans plus de 60 pays.
ArcelorMittal est leader sur tous les principaux marchés mondiaux, y compris l'automobile, la construction, l'électroménager et l'emballage. L'entreprise est un acteur de premier plan dans le domaine de la technologie et de la R&D et dispose d'importantes ressources propres de matières premières et d'excellents réseaux de distribution. Son dispositif industriel réparti dans 28 pays d'Europe, d'Asie, d'Afrique et d'Amérique lui permet d'être présente sur tous les marchés clés de l'acier, tant dans les économies émergentes que dans les économies développées. L'entreprise s'est fixé pour objectif de développer ses positions en Chine et en Inde, deux pays dont les marchés sont en plein essor.
Les chiffres financiers clés d'ArcelorMittal pour 2007 font ressortir un chiffre d'affaires combiné de 105,2 milliards de dollars US, pour une production de 116 millions de tonnes d’acier brut, soit environ 10 pour cent de la production mondiale d'acier .
Les actions d’ArcelorMittal sont cotées aux marchés de New York (MT), Amsterdam (MT), Paris ( MTP), Bruxelles (MTBL), Luxembourg (MT) et aux bourses espagnoles de Barcelone, Bilbao, Madrid et Valence (MTS ).
Copyright Business Wire 2008


