ArcelorMittal, le groupe Hunan Valin et Hunan Valin Steel Co. lancent une nouvelle entreprise commune dans le secteur de l''acier pour automobiles
Regulatory News:
ArcelorMittal, le groupe Hunan Valin et Hunan Valin Steel Co. annoncent aujourd’hui une nouvelle étape de leur coopération avec le lancement de Valin ArcelorMittal Automotive Steel, une entreprise commune commerciale et industrielle dans le secteur automobile dont la capacité de production annuelle s’élèvera à 1,2 millions de tonnes d’aciers plats au carbone et qui sera dédiée principalement à l’industrie automobile. Les différents produits comprendront l’acier laminé à froid, l’acier recuit après galvanisation et l'acier galvanisé pur zinc. La création de cette nouvelle entreprise commune est encore soumise à une approbation réglementaire.
Hunan Valin Steel Co., Ltd détiendra 34 % de la nouvelle entreprise commune. ArcelorMittal et le groupe Hunan Valin détiendront pour leur part 33 % chacun des titres de participation.
La province du Hunan accueillera le nouveau site de production, à proximité de la filiale de Hunan Valin Steel Co., Lianyuan Steel, qui fournira les bobines de tôle à chaud à la nouvelle entreprise commune.
Lakshmi Mittal, Chairman et CEO d’ArcelorMittal, a déclaré aujourd’hui : « Nous avons travaillé étroitement avec Hunan Valin Steel Co. depuis trois ans et notre coopération s'est révélée fructueuse. Nous avançons à grands pas et la signature de ces contrats d’entreprise commune en est une preuve supplémentaire. Cette entreprise commune dans le secteur de l’automobile s’insère dans notre stratégie à l'échelle mondiale et chinoise, qui se donne pour but de mieux servir nos clients du secteur automobile à la fois sur le marché mondial et intérieur en offrant des produits à haute valeur ajoutée grâce au soutien de la technologie d’ArcelorMittal. »
M. Li Xiaowei, Chairman de Hunan Valin, a déclaré : « L’avenir et le développement à long terme de Hunan Valin dépendent réellement de la plate-forme technologique établie conjointement avec ArcelorMittal. Valin est en train de transformer son portefeuille de produits et de cibler des produits à haute valeur ajoutée, de façon à nous différencier de nos concurrents et à accélérer la transformation de la province du Hunan. »
À propos du groupe Valin
Le groupe Valin est une grande entreprise lancée par trois sidérurgistes dans la province du Hunan en 1997, Xiangtan Iron & Steel, Linyuan Iron and Steel et Hengyang Steel Tube. Elle emploie à l’heure actuelle 57 000 travailleurs dont 12 000 techniciens. Le groupe Valin compte plus de dix filiales sous contrôle direct ou indirect, parmi lesquelles Xiangtan Iron & Steel, Hengyang Steel Tube, Nanfang Building Materials, etc. Son mode de fonctionnement et de gestion stable se fonde sur la solidité de ses capitaux et de ses actifs.
Au cours des sept dernières années, le groupe Valin s’est développé par bonds en avant de manière coordonnée grâce à l’innovation, à des opérations en capital et à une restructuration optimisée lui permettant de s’étendre et de se renforcer. En 2007, le chiffre d’affaires du groupe Valin a atteint 50,3 milliards RMB, une hausse annuelle de 38 %. Le groupe est la première entreprise a dépasser les 50 milliards de chiffre d’affaires dans la province du Hunan.
À propos de Hunan Valin Steel
Hunan Valin Steel Co., Ltd est une société anonyme cotée à la bourse chinoise de Shenzen depuis 1999. Jusqu'au 31 mai 2008, l’entreprise comptait 2 737 650 025 actions. Valin Steel produit principalement des bobines extra-fines laminées à chaud et à froid, des tôles fortes, des tubes sans soudure avec une large gamme de diamètres, du fil laminé, etc. Grâce à des lignes de production de pointe pour tôles, tubes et fils, les produits de Valin Steel jouissent d’une qualité et d’une technologie de niveau mondial. L'entreprise fournit différents segments de marché dans plus de dix pays et régions, tels que Singapour, la Corée, l’Australie, le Moyen-Orient, le sud de l’Europe et la Malaisie.
À propos d’ArcelorMittal
ArcelorMittal est le numéro un mondial de la sidérurgie, avec plus de 310 000 employés dans plus de 60 pays.
ArcelorMittal est leader sur tous les principaux marchés mondiaux, y compris l'automobile, la construction, l'électroménager et l'emballage. L'entreprise est un acteur de premier plan dans le domaine de la technologie et de la R&D et dispose d'importantes ressources propres de matières premières et d'excellents réseaux de distribution. Son dispositif industriel réparti dans plus de 20 pays sur quatre continents lui permet d'être présente sur tous les marchés clés de l'acier, tant dans les économies émergentes que dans les économies développées.
Les chiffres financiers clés d'ArcelorMittal pour 2007 font ressortir un chiffre d'affaires de 105,2 milliards de dollars US pour une production de 116 millions de tonnes d’acier brut, soit environ 10 pour cent de la production mondiale d'acier .
Les actions d’ArcelorMittal sont cotées aux marchés de New York (MT), Amsterdam (MT), Paris (MTP), Bruxelles (MTBL), Luxembourg (MT) et aux bourses espagnoles de Barcelone, Bilbao, Madrid et Valence (MTS).
Pour plus d’informations rendez-vous sur www.arcelormittal.com
Copyright Business Wire 2008