Staples prolonge son offre d'achat sur les obligations subordonnées senior de Corporate Express U.S. Finance Inc. venant à échéance en 2014 et 2015
Staples, Inc. (Nasdaq: SPLS) et sa filiale à cent pour cent, Staples Acquisition B.V., ont annoncé aujourd'hui la prolongation de son offre d'achat au comptant annoncée précédemment (l'« Offre ») de l'intégralité des obligations subordonnées senior à échoir de 8,25 pour cent, venant à échéance le 1er juillet 2014, (les « Obligations de 2014 ») et les obligations subordonnées senior de 7,875 pour cent, venant à échéance le 1er mars 2015, (les « Obligations de 2015 » et conjointement avec les obligations de 2014, les « Obligations ») de Corporate Express U.S. Finance Inc. (anciennement Buhrmann U.S. Inc.), comme décrit dans l'offre d'achat et la déclaration de sollicitation de consentement en date du 22 mai 2008 (l'« Offre d'achat »). L'Offre, qui devait expirer 23h59 (heure avancée de l'Est), le 27 juin 2008, a été prolongée jusqu'à 23h59 (heure avancée de l'Est), le 15 juillet 2008, sous réserve de prolongation ultérieure.
À minuit, le 26 juin 2008, Staples Acquisition B.V. avait reçu les offres et consentements correspondants portant sur environ 98,67 pour cent du montant total des obligations de 2014 et sur 99,73 pour cent du montant total des obligations de 2015. En vertu des termes de l'Offre d'achat, et comme annoncé précédemment, les offres d'achat des Obligations et consentements correspondants des amendements proposés aux contrats synallagmatiques régissant les Obligations sont devenus irrévocables à partir de 17h00 (heure avancée de l'Est), le 5 juin 2008, et les offres d'achats des Obligations et consentements accordés après cette date sont également irrévocables. En vertu des termes de l'Offre, la nouvelle date de détermination du prix des Obligations sera à 14h00 (heure avancée de l'Est), le 30 juin 2008, et la contrepartie à payer aux détenteurs des Obligations sera redéterminée à cette date et annoncée par communiqué de presse le 30 juin 2008.
L'Offre est menée conjointement avec l'offre d'achat de Staples Acquisition B.V., annoncée précédemment, portant sur l'intégralité des actions ordinaires à échoir et des titres américains en dépôt de Corporate Express N.V., la société mère de Corporate Express U.S. Finance Inc. L'offre d'achat précédemment annoncée inclut aussi une offre au comptant portant sur les certificats d'actions privilégiées A en dépôt de Corporate Express N.V. et les bons convertibles subordonnés de deux pour cent venant à échéance en 2010. L'obligation de Staples Acquisition B.V. d'accepter d'acheter et de payer les Obligations soumissionnées de manière valide et de ne pas y renoncer conformément aux termes de l'Offre d'achat, est sujette à la satisfaction de certaines conditions décrites dans l'Offre d'achat, y compris la satisfation des conditions attachées à l'offre d'achat des actions.
Lehman Brothers Inc. agit en tant que gestionnaire d'opération pour l'offre publique d'achat et en tant qu'agent de sollicitation pour la sollicitation de consentement. Toute question au sujet de l'offre publique d'achat ou de la sollicitation de consentement peut être adressée à Lehman Brothers Inc. au 1-800-438-3242 (numéro gratuit) ou au 1-212-528-7581 (en PCV). Les demandes de copies des documents en rapport avec l'opération peuvent être présentées à Georgeson, qui a été désigné agent de renseignement pour l'offre publique d'achat et pour la sollicitation de consentement, au 1-866-201-4446 (numéro gratuit).
À propos de Staples
Staples, Inc. a inventé le concept d'hypermarché d´articles de bureau en 1986 et est aujourdhui la société la plus importante dans ce domaine. Avec 76 000 associés de talent, la société s'efforce de faciliter l'achat d'une large gamme d'articles de bureau : fournitures, technologie, ameublement et services aux entreprises. Avec un chiffre d'affaires de 19,4 milliards d'USD en 2007, Staples travaille avec une clientèle de consommateurs et d´entreprises allant de l'entreprise à domicile aux sociétés de Fortune 500 de 22 pays en Amérique du Nord et du Sud, en Europe et en Asie. Staples, dont le siège est situé dans la banlieue de Boston, est à la tête de plus de 2 000 hypermarchés d'articles de bureau et livre désormais également ses clients sur catalogue, par commerce électronique et sous-contractants. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site www.staples.com.
Certaines informations contenues dans ce communiqué de presse peuvent constituer des énoncés prospectifs au sens des dispositions relatives aux règles d'exonération du Private Securities Litigation Reform Act de 1995, ce qui inclut, mais sans s'y limiter, les déclarations faisant allusion aux intentions de Staples relatives à l'offre d'acquisition de Corporate Express. Les événements futurs réels peuvent différer substantiellement de ceux indiqués dans lesdits énoncés prospectifs du fait de certains risques et incertitudes, ce qui inclut, mais sans sy limiter, le fait que l´offre faite par Staples ou toute autre acquisition de Corporate Express sera exécutée, et que les autres facteurs seront discutés ou cités dans notre rapport annuel le plus récent sur formulaire 10-K déposé auprès de la Commission sur les valeurs immobilières américaines (la SEC), sous l'intitulé « Facteurs de risque » et ailleurs, et dans tout autre rapport que nous déposerons par la suite périodiquement auprès de la SEC. De plus, tout énoncé prospectif faisant référence à nos estimations uniquement au jour d'aujourd'hui ne doit pas être considéré comme représentatif de nos estimations à aucune autre date. Même si nous pouvons choisir de mettre à jour nos énoncés prospectifs à n'importe quel moment dans le futur, nous ne sommes en aucun cas tenus de le faire, même si nos estimations ont changé.
Information juridique importante
Ce communiqué de presse est diffusé à titre d'information uniquement et ne constitue ni une offre d'achat ni une sollicitation pour une offre de vente de tout titre de Corporate Express U.S. Finance Inc. Toute offre d'achat ou sollicitation d'offres de vente d'obligations de Corporate Express U.S. Finance Inc. sera effectuée exclusivement en conformité avec l'Offre d'achat. Les obligataires de Corporate Express U.S. Finance Inc. sont invités à lire l'Offre d'achat, le consentement correspondant et la lettre de transmission, ainsi que tout autre document en rapport avec l'offre publique d'achat et la sollicitation de consentement dans leur intégralité car ils contiennent des informations importantes. Les obligataires de Corporate Express U.S. Finance Inc. peuvent obtenir gratuitement des copies de ces documents en appelant Georgeson, l'agent de renseignement désigné pour l'offre, au 1-866-201-4446 (numéro gratuit).
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Copyright Business Wire 2008


