ArcelorMittal accroît sa participation dans Macarthur Coal à 19,9 %
Regulatory News:
ArcelorMittal annonce aujourd’hui l’accroissement de sa participation dans Macarthur Coal Limited (ASX : MCC) de 14,9 % à 19,9 %, à la suite d’une prise de participation de 5 % supplémentaires (10 607 830 actions) auprès de Talbot Group Holdings.
Les actions ont été achetées au prix de 20 AUD, ce qui porte l’investissement total d’ArcelorMittal dans Macarthur Coal à 843 millions AUD. L’achat est soumis à l’approbation du Bureau australien des Investissements étrangers (FIRB).
L’acquisition de ces actions correspond à la stratégie d’ArcelorMittal qui vise à garantir son approvisionnement en matières premières, en l’occurrence par l’accroissement de sa participation dans l’un des principaux fournisseurs de charbon pulvérisé pour injection (PCI) à basse volatilité.
A propos de Macarthur Coal
Société basée dans l’Etat de Queensland, Macarthur Coal exploite les mines du Bowen Basin de Queensland; son siège se trouve à Brisbane.
Macarthur Coal est l’un des principaux fournisseurs de charbon PCI à basse volatilité des sidérurgistes d’Asie, d’Europe et du continent américain, générant environ 44% du charbon PCI à basse volatilité exporté depuis l’Australie.
Les principaux actifs de la Société sont les mines Coppabella et Moorvale. Macarthur dispose d’importants sites d’exploration qui fournissent la base pour de nouveaux projets de développement de mines.
Les mines et les sites d’exploration de Macarthur Coal sont détenues à travers des coentreprises non consolidées, une structure qui a permis à la Société de bénéficier d’avantages stratégiques considérables en impliquant d’autres parties dans ses projets.
À propos d’ArcelorMittal
ArcelorMittal est le numéro un mondial de la sidérurgie, avec plus de 310 000 employés dans plus de 60 pays.
ArcelorMittal est leader sur tous les principaux marchés mondiaux, y compris l'automobile, la construction, l'électroménager et l'emballage. L'entreprise est un acteur de premier plan dans le domaine de la technologie et de la R&D et dispose d'importantes ressources propres de matières premières et d'excellents réseaux de distribution. Son dispositif industriel réparti dans plus de 20 pays sur quatre continents lui permet d'être présente sur tous les marchés clés de l'acier, tant dans les économies émergentes que dans les économies développées.
Les chiffres financiers clés d'ArcelorMittal pour 2007 font ressortir un chiffre d'affaires de 105,2 milliards de dollars US pour une production de 116 millions de tonnes d’acier brut, soit environ 10 pour cent de la production mondiale d'acier .
Les actions d’ArcelorMittal sont cotées aux marchés de New York (MT), Amsterdam (MT), Paris (MTP), Bruxelles (MTBL), Luxembourg (MT) et aux bourses espagnoles de Barcelone, Bilbao, Madrid et Valence (MTS).
Pour plus d’informations rendez-vous sur www.arcelormittal.com
Copyright Business Wire 2008


