Oncolytics Biotech Inc. annonce la nomination d'un directeur médical
CALGARY, Canada, September 27 /PRNewswire/ -- Oncolytics Biotech Inc. ("Oncolytics") (ONC à la Bourse de Toronto, ONCY au Nasdaq) a annoncé aujourd'hui la nomination du Dr Karl Mettinger au poste de directeur médical.
"Le Dr Mettinger participe depuis plus de vingt ans au processus d'approbation réglementaire de produits oncologiques, cardiovasculaires et autres au sein du secteur pharmaceutique", a affirmé Brad Thompson, Ph.D, président et chef de la direction d'Oncolytics. "Parmi ses réalisations, il a notamment mis en oeuvre des essais cliniques auxquels ont pris part plus de 25 000 patients à l'échelle mondiale. En tant que membre de notre équipe de haute direction médicale et scientifique, laquelle comprend les Drs Gill et Coffey, le Dr Mettinger sera chargé d'élaborer le programme d'essais cliniques le mieux à même d'appuyer l'enregistrement de REOLYSIN(MD)."
Le Dr Mettinger participe à des essais cliniques et à des questions d'affaires réglementaires auprès de diverses sociétés pharmaceutiques depuis 1985. Avant d'entrer au service d'Oncolytics, il était premier vice-président et directeur médical de SuperGen Inc. Auparavant, il était directeur administratif de la recherche clinique pour IVAX/Baker Norton, nouvelle filiale de produits pharmaceutiques d'IVAX Corporation. Il a débuté sa carrière dans le secteur au sein de la société suédoise KABI. Le Dr Mettinger détient un doctorat en médecine de l'Université de Lund, en Suède, et un doctorat (hématologie / accidents vasculaires cérébraux) de l'Institut Karolinska à Stockholm. Il est membre de nombreuses associations médicales et scientifiques, dont l'American Association of Clinical Oncology, l'American Society of Hematology et l'American Association of Cancer Research.
Oncolytics Biotech Inc.
Société biotechnologique établie à Calgary, Oncolytics se consacre au développement de REOLYSIN(MD), sa formule brevetée du réovirus humain, agent anticancéreux potentiel. Lors d'expérimentations in vitro, des chercheurs d'Oncolytics ont démontré que le réovirus pouvait détruire sélectivement des cellules provenant de nombreux types de cancer humain, notamment de tumeurs du sein, de la vessie, de la prostate, du pancréas et du cerveau. En outre, ces chercheurs ont dégagé des résultats favorables, à la suite du traitement de ces cancers chez de nombreux modèles animaux. Enfin, les résultats d'un essai clinique de phase I n'ont révélé aucune incidence toxicologique liée à l'administration du réovirus, mais plutôt son activité dans les tumeurs auxquelles on avait injecté REOLYSIN(MD).
Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs au sens de l'article 21E de la Securities Exchange Act of 1934 des Etats-Unis, sous sa forme modifiée. Les énoncés prospectifs, notamment les attentes de la société à l'égard des résultats de l'essai de phase I sur la délivrance systémique de REOLYSIN(MD) au Royaume-Uni, ainsi que l'opinion de la société quant au potentiel anticancéreux de REOLYSIN(MD), comportent des risques et des incertitudes connus et inconnus qui pourraient entraîner des écarts considérables entre les résultats réels et ceux formulés dans le cadre des énoncés prospectifs. Parmi ces risques et incertitudes figurent, entre autres, la disponibilité des fonds et des ressources nécessaires pour assurer la poursuite des projets de recherche et développement relatifs à REOLYSIN(MD), l'efficacité de REOLYSIN(MD) à titre de traitement anticancéreux, le succès et l'achèvement des études et des essais cliniques en temps opportun, la capacité de la société à commercialiser REOLYSIN(MD) avec succès, les incertitudes liées à la recherche et au développement relatifs aux produits pharmaceutiques, les incertitudes liées au processus réglementaire et l'évolution générale du contexte économique. Il est donc recommandé aux investisseurs de consulter les rapports trimestriels et annuel que la société est tenue de déposer auprès des commissions canadiennes et américaines des valeurs mobilières, afin d'obtenir de plus amples renseignements sur les risques et incertitudes liés aux énoncés prospectifs. De plus, les investisseurs ne devraient pas se fier outre mesure à ces énoncés. Enfin, la société n'est nullement tenue d'actualiser les énoncés prospectifs.