Quintiles finalise un accord avec Aptuit
RESEARCH TRIANGLE PARK, Caroline du Nord, October 1 /PRNewswire/ -- Quintiles Transnational Corp. annonce aujourd'hui la finalisation de l'accord précédemment rendu public avec Aptuit, Inc., pour former une alliance stratégique.
Aptuit vient d'acquérir trois unités de Quintiles - services précliniques, services des sciences pharmaceutiques et services des équipements d'essais cliniques - pour environ 125 millions de dollars US. Les deux sociétés ont signé une entente commerciale de deux ans afin de rendre disponibles les services de développement précoce prévus selon l'accord signé. Cette opération va également renforcer la position financière de Quintiles tout en mettant en évidence les services cliniques et les services de soutien clinique.
Les trois unités commerciales de Quintiles emploient environ 1 400 personnes, principalement à Kansas City au Missouri, à Mt Laurel dans le New Jersey, à Édimbourg en Écosse et à Singapour. Aptuit envisage de réorganiser les trois unités en trois entités commerciales internationales : Technologies précliniques, Sciences pharmaceutiques et Conditionnement & Logistique.
Quintiles contribue à l'amélioration des soins de santé en fournissant dans le monde entier une vaste gamme de services professionnels, de renseignements et de solutions de partenariat aux secteurs pharmaceutiques, biotechnologiques et des soins de santé. Disposant d'un siège social situé près du Research Triangle Park en Caroline du Nord, Quintiles emploie 16 000 personnes dans des bureaux répartis dans 50 pays et occupe la place de leader mondial de services pharmaceutiques. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web de la société à http://www.quintiles.com.
Ce communiqué de presse renferme des "énoncés prospectifs". Ces énoncés comprennent des risques et des incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent considérablement, y compris, sans limitation, le risque que les parties n'arrivent pas à remplir toutes les conditions de conclusion de l'accord prévu. D'autres facteurs susceptibles de faire en sorte que les résultats réels diffèrent sont mentionnés dans les plus récents documents déposés par Quintiles auprès de la Securities and Exchange Commission. Ceux-ci incluent, sans limitation, son rapport annuel sur formulaire 10-K, son rapport trimestriel sur formulaire 10-Q et ses rapports actuels sur formulaires 8-K.
Site Web : http://www.quintiles.com