CNH annonce un bénéfice net 2005 en hausse de 30 par rapport à 2004
LAKE FOREST, Illinois, January 28 /PRNewswire/ --
- La marge bénéficiaire brute des activités liées aux matériels en hausse de 1,9 point de pourcentage pour le T4 - L'endettement net des activités liées aux matériels a continué à baisser au cours du T4 - On prévoit une hausse supplémentaire du bénéfice en 2006
CNH Global N.V. (NYSE : CNH) a annoncé aujourd'hui un bénéfice net de 7 millions de dollars US pour le quatrième trimestre de l'exercice 2005, comparé à un bénéfice net de 26 millions de dollars US pour l'exercice 2004. Ces résultats incluent des charges de restructuration, après impôts, de 36 millions de dollars US au quatrième trimestre 2005 et de 22 millions de dollars US pendant la période correspondante de l'exercice 2004. En excluant les charges de restructuration, le bénéfice net du quatrième trimestre 2005 a atteint 43 millions de dollars US, comparé à 48 millions de dollars US pour l'exercice précédent. Les bénéfices par action après dilution du quatrième trimestre ont atteint 0,3 dollar US, comparé à 0,11 dollar US en 2004. Avant la restructuration, les bénéfices par action après dilution du quatrième trimestre ont atteint 0,17 dollar US, comparé à 0,21 dollar US en 2004.
Pour l'ensemble de l'exercice 2005, le bénéfice net a augmenté d'environ 30 % pour atteindre 163 millions de dollars US, comparé aux 125 millions de dollars US pour 2004. Ces résultats incluent des charges de restructuration, après impôts, de 60 millions de dollars US en 2005 et de 68 millions de dollars US pour la période correspondante de 2004. En excluant les charges de restructuration, le bénéfice net de 2005 a atteint 223 millions de dollars US, une hausse de 16 % comparé aux 193 millions de dollars US de 2004. Les bénéfices par action après dilution de 2005 ont atteint 0,70 dollar US, comparé à 0,54 dollar US en 2004. Avant la restructuration, les bénéfices par action après dilution de 2005 ont atteint 0,95 dollar US, comparé au 0,83 dollar US de l'exercice précédent.
<< Nous sommes satisfaits de l'amélioration continue tant de notre marge bénéficiaire brute que de notre marge d'exploitation industrielle. Cette amélioration, qui a commencé vers le milieu de l'année, s'est poursuivie au cours du quatrième trimestre", déclare M. Harold Boyanovsky, Président-directeur général. Il a poursuivi : << L'amélioration du bénéfice pour l'ensemble de l'exercice a répondu à nos attentes. Et nous avons dépassé notre objectif de réduction de l'endettement net des activités liées aux matériels. >>
Parmi les faits marquants du trimestre, citons :
- Comparé au quatrième trimestre de 2004, les coûts des matériaux, notamment de l'acier et des plastiques, ont continué à augmenter, bien qu'à un rythme plus modéré. Cependant, la détermination des prix est restée solide et CNH a pu compenser ces impacts. - À taux de change constant, le fond de roulement des activités liées aux matériels a baissé d'environ 320 millions de dollars US pendant l'exercice, principalement par suite des initiatives prises par CNH pour consolider la gestion des effets à recevoir au sein des activités de ses Services Financiers. - L'endettement net des activités liées aux matériels a baissé de 120 millions de dollars US pendant le quatrième trimestre. Pour l'ensemble de l'exercice 2005, l'endettement net a baissé de 566 millions de dollars US pouir atteindre 719 millions de dollars US. Cette baisse est due, en partie, à la réduction du fond de roulement. À la clôture de l'exercice 2005, le ratio de capitalisation de l'endettement net rapporté à la situation nette des activités liées aux matériels était de 12,5 %, comparé à 20,4 % à la clôture de l'exercice 2004.
<< Au cours du trimestre, nous avons réorganisé nos activités en les répartissant entre quatre structures de marque globales. Dorénavant, nous ferons de nos marques de matériels agricoles Case IH et New Holland et de nos marques de matériels de travaux publics Case et New Holland la pierre angulaire de nos améliorations de performance >>, ajoute M. Boyanovsky. << Nos employés, concessionnaires et clients ont accueilli avec grand enthousiasme ces quatre structures de marque et ce changement aide déjà les marques à attirer la demande et créer un élan vers une meilleure performance en 2006. >>
<< Pour refléter la nouvelle structure, le logo CNH intègre maintenant les noms de nos gammes de marques, Case New Holland >>, précise-t-il. << Bien sûr, au sein de cette nouvelle structure, nos concessionnaires et clients pourront continuer à tirer parti du soutien entier de CNH Capital. >>
En 2006, CNH tirera parti des atouts suivants : - Lancement de nouveaux produits et modèles équipés de moteurs à grande puissance conformes aux standards Tier 3, notamment : -- 26 machines agricoles Case IH (tracteurs, moissonneuses-batteuses, pulvérisateurs et outils agricoles de précision) -- 29 machines agricoles New Holland (tracteurs, moissonneuses- batteuses, ramasseurs et transporteurs de bottes de foin) -- 44 engins de travaux publics Case (chargeuses-pelleteuses, excavateurs et chargeuses à pneus) et -- 60 engins de travaux publics New Holland (chargeuses rétrocaveuses (backhoe loaders), chargeuses à direction différentielle (skid steers) et excavateurs) - Améliorations dans la qualité et la fiabilité des produits - Améliorations logistiques
Plus de détails sur les perspectives de CNH pour 2006 sont inclus à la fin de ce communiqué.
ACTIVITÉS LIÉES AUX MATÉRIELS - Résultats financiers du quatrième trimestre
Au quatrième trimestre, Le chiffre d'affaires net s'est élevé à 2,8 milliards de dollars US, soit une performance essentiellement inchangée par rapport à l'année 2004.
Chiffre d'affaires net des matériels agricoles - Le chiffre d'affaires net des matériels agricoles a été de 1,8 milliard de dollars US pour le quatrième trimestre, une baisse de 2 % par rapport à l'exercice précédent lorsque les variations de taux de change sont exclues. - En excluant les variations de devise, les ventes de CNH en Amérique du Nord ont augmenté de 4 %. Les ventes en Europe ont baissé de 2 %. Le Secteur a continué son déclin en Amérique latine au cours du quatrième trimestre, ce qui a fait baisser les ventes de CNH dans la région d'environ 37 %. Le volume des ventes dans le reste du monde est resté inchangé. - Au quatrième trimestre, la production des tracteurs et des moissonneuses-batteuses a été d'environ 1 % inférieure aux ventes de detail pendant le trimestre. Chiffre d'affaires net des matériels de travaux publics - Le chiffre d'affaires net des matériels de travaux publics a été de 1,0 milliard de dollars US pour le quatrième trimestre, une hausse de 9 % par rapport à l'exercice précédent lorsque les variations de taux de change sont exclues. - En excluant les variations de devise, les ventes en Amérique du Nord ont augmenté de 14 %. En Europe, les ventes ont baissé de 3 %. Les ventes en Amérique latine et dans le reste du monde ont également augmenté de 44 et 13 %, respectivement. - Au quatrième trimestre, la production des engins lourds de travaux publics a été d'environ 15 % inférieure aux ventes de détail pendant le trimestre.
Marge bénéficiaire brute
Au cours du trimestre, la marge bénéficiaire brute des activités liées aux matériels (ventes nettes de matériels moins le coût des marchandises vendues) exprimée en pourcentage du chiffre d'affaires net, s'est améliorée de 1,9 point de pourcentage pour atteindre 16,1 %.
En dollars, la marge bénéficiaire brute des activités liées aux matériels a augmenté de 53 millions de dollars US pour atteindre 455 millions de dollars US au cours du quatrième trimestre 2005. Cette hausse reflète des améliorations aussi bien des activités agricoles que de travaux publics. L'amélioration de la marge bénéficiaire des activités de matériels agricoles reflète un meilleur volume, une meilleure gamme et de meilleurs procédés de fabrication. L'amélioration de la marge bénéficiaire des activités de matériels de travaux publics provient d'un écart net sur prix positif, de nouveaux produits et de meilleurs procédés de fabrication.
Marge d'exploitation industrielle
Au cours du trimestre, la marge d'exploitation industrielle des activités liées aux matériels (ventes nettes de matériels moins le coût des marchandises vendues, les frais de vente, généraux et administratifs ainsi que les frais de recherche et développement) exprimée en pourcentage du chiffre d'affaires net, s'est améliorée de 1 point de pourcentage pour atteindre 4,5 %.
En dollars, la marge d'exploitation industrielle des activités liées aux matériels a augmenté de 27 millions de dollars US pour atteindre 127 millions de dollars US au cours du quatrième trimestre 2005. L'amélioration en dollars indiquée ci-dessus représente la hausse. Les augmentations planifiées des dépenses, surtout pour les produits conformes aux nouveaux standards de Tier 3 ainsi que pour les frais de vente, généraux et administratifs et pour de plus importantes initiatives de commercialisation et de chaîne d'approvisionnement ont partiellement impacté cette hausse.
EBITDA ajusté
Au cours du trimestre, l'EBITDA ajusté des activités liées aux matériels s'est élevé à 171 millions de dollars US, soit 6,1 % du chiffre d'affaires net, contre 165 millions de dollars US, soit 5,8 % du chiffre d'affaires net, en 2004. Le ratio de couverture des intérêts pour les trois mois clos le 31 décembre 2005 était de 3,4 contre 2,6 pour la période correspondante de 2004.
Charges de restructuration
Les charges consolidées de restructuration du quatrième trimestre 2005 ont totalisé avant impôt 43 millions de dollars US, soit, après impôts, 36 millions de dollars US. Ces charges représentent surtout la rationalisation des procédés de fabrication des matériels de travaux publics en Europe occidentale. Pour l'ensemble de l'exercice 2005, les charges de restructuration ont totalisé avant impôt 73 millions de dollars US, soit, après impôts, 60 millions de dollars US, un peu moins que les prévisions en raison du calendrier de comptabilisation des activités planifiées.
SERVICES FINANCIERS - Résultats financiers du trimestre
Pendant le quatrième trimestre, le bénéfice net des activités des Services Financiers a atteint 55 millions de dollars US, le même total que pour l'exercice précédent. Les impacts nets graduels des plus importants portefeuilles de gros en Amérique du Nord et en Europe occidentale ainsi que la croissance du portefeuille de détail au Brésil ont été compensés par des charges plus lourdes pour des pertes sur prêts en Amérique du Nord.
CNH - RÉSULTATS FINANCIERS EN CUMUL ANNUEL
ACTIVITÉS LIÉES AUX MATÉRIELS - Résultats en cumul annuel
Le chiffre d'affaires net des activités liées aux matériels s'est élevé à 11,8 milliards de dollars US pour l'ensemble de l'exercice 2005, comparé aux 11,5 milliards de dollars US pour l'exercice 2004.
Chiffre d'affaires net des matériels agricoles - Le chiffre d'affaires net des matériels agricoles a été de 7,8 milliards de dollars US, une baisse de 4 % par rapport à l'exercice precedent lorsque les variations de taux de change sont exclues. - En excluant les variations de devise : -- Les ventes de CNH en Amérique du Nord ont augmenté de 4 %. -- Les ventes en Europe occidentale ont baissé de 6 %, en raison du déclin qu'a connu le secteur du tracteur et de la décision prise par la compagnie de réduire la production pendant le quatrième trimestre. -- Le déclin du secteur en Amérique latine, qui a été un facteur déterminant de la baisse du chiffre d'affaires net total de CNH, a abouti à une baisse des ventes de matériels agricoles, surtout des moissonneuses-batteuses, d'environ 47 %. -- Les ventes dans le reste du monde ont augmenté de 6 %. - Pour l'ensemble de l'exercice, la production des tracteurs et des moissonneuses-batteuses a été d'environ 5 % supérieure aux ventes de detail pendant l'ensemble de l'exercice. Chiffre d'affaires net des matériels de travaux publics - Le chiffre d'affaires net des matériels de travaux publics a été de 4,0 milliards de dollars US, une hausse de 10 % par rapport à l'exercice précédent lorsque les variations de taux de change sont exclues. - En excluant les variations de devise : -- Les ventes en Amérique du Nord ont augmenté de 15 % en raison de ventes accrues de chargeuses-pelleteuses. -- En Europe occidentale, les ventes ont baissé de 2 %, ce qui reflète les effets de la réduction de production du quatrième trimestre afin de gérer les niveaux d'inventaires en tenant compte de l'ambiance morose du secteur. -- Les ventes en Amérique latine ont augmenté de 45 %. -- Les ventes dans le reste du monde ont augmenté de 13 %. - Pour l'ensemble de l'exercice, la production des engins lourds de travaux publics a été d'environ 5 % supérieure aux ventes de détail pendant l'ensemble de l'exercice.
Marge bénéficiaire brute
Exprimée en pourcentage du chiffre d'affaires net, la marge bénéficiaire brute des activités liées aux matériels, s'est améliorée de 0,6 point de pourcentage pour atteindre 15,9 %.
En dollars, la marge bénéficiaire brute des activités liées aux matériels a augmenté de 109 millions de dollars US pour atteindre 872 millions de dollars US en 2005. Comparé à l'exercice 2004, la marge bénéficiaire brute des activités liées aux matériels de travaux publics a fortement augmenté alors que la marge bénéficiaire brute des activités liées aux matériels agricoles est restée essentiellement inchangée. Pour les matériels agricoles, les améliorations dans les écarts sur prix et les meilleurs procédés de fabrication ont été compensées par un volume et une gamme plus réduits en Amérique latine et en Europe occidentale. L'amélioration de la marge bénéficiaire des activités de matériels de travaux publics provient d'un écart net sur prix positif, d'un volume et d'une gamme meilleurs, surtout en Amérique du Nord, et de meilleurs procédés de fabrication.
Marge d'exploitation industrielle
Exprimée en pourcentage du chiffre d'affaires net, la marge d'exploitation industrielle des activités liées aux matériels s'est améliorée de 0,2 point de pourcentage pour atteindre 5,1 %.
En dollars, la marge d'exploitation industrielle des activités liées aux matériels a augmenté de 38 millions de dollars US pour atteindre 605 millions de dollars US en 2005. L'amélioration en dollars indiquée ci-dessus a été partiellement compensée par des augmentations planifiées des dépenses, surtout pour les frais de recherche et de développement ainsi que pour les frais de vente, généraux et administratifs afin de mieux soutenir les concessionnaires de CNH, d'améliorer la qualité des produits et les initiatives d'approvisionnement mondial et de renforcer les activités logistiques.
EBITDA ajusté
L'EBITDA ajusté des activités liées aux matériels s'est élevé à 735 millions de dollars US, soit 6,2 % du chiffre d'affaires net, contre 687 millions de dollars US, soit 6,0 % du chiffre d'affaires net, en 2004. Le ratio de couverture des intérêts pour les trois mois clos le 31 décembre 2005 était de 3,5 contre 2,9 pour la période correspondante de 2004.
SERVICES FINANCIERS - Résultats financiers en cumul annuel
Le bénéfice net des activités des Services Financiers s'est amélioré de 26 % pour atteindre 200 millions de dollars US pour l'ensemble de l'exercice 2005. Cette amélioration reflète un volume plus important au détail de titres adossés à des actifs et de meilleurs rendements d'un portefeuille de gros plus étoffé, en provenance principalement des activités liées aux matériels.
FLUX DE TRÉSORERIE D'EXPLOITATION ET ENDETTEMENT NET
Durant l'exercice 2005, les activités d'exploitation liées aux matériels de CNH ont généré 849 millions de dollars US en espèces. Le bénéfice net plus la dépréciation et l'amortissement ont ajouté 426 millions de dollars US en espèces et les Services Financiers ont payé aux activités liées aux matériels un dividende de 60 millions de dollars US.
En outre, le fonds de roulement (défini comme les comptes débiteurs et les billets à recevoir, à l'exception des billets intersectoriels à recevoir, plus les stocks moins les comptes créditeurs), net des variations de taux de change, a baissé et contribué environ 320 millions de dollars US en espèces. Dans cette baisse est inclus le transfert des activités liées aux matériels aux Services Financiers d'environ 400 millions de dollars US d'effets à recevoir. Ce transfert représente une étape supplémentaire dans la démarche de CNH visant à consolider la gestion des effets à recevoir au sein des Services Financiers. En excluant ce transfert, le fonds de roulement a augmenté de 86 millions de dollars US.
Les 849 millions de dollars US en espèces générés par les activités d'exploitation ont été utilisés pour financer des dépenses en immobilisations ainsi que pour ajouter une contribution de 120 millions de dollars US au plan de pension de la compagnie tel que le définit la législation américaine et rembourser la dette des activités liées aux matériels. L'endettement net des activités liées aux matériels (défini comme l'endettement total moins les espèces et les quasi-espèces, les dépôts dans des fonds communs de gestion des liquidités des filiales de Fiat et les effets à recevoir intersectoriels) a baissé de 566 millions de dollars US en 2005 pour atteindre 719 millions de dollars US à la clôture de l'exercice.
Au 31 décembre 2005, CNH disposait d'environ 3,5 milliards de dollars US de crédit disponible sur des lignes de crédit et des financements garantis par des actifs totalisant 6,5 milliards de dollars US.
Pendant l'exercice 2005, l'endettement net des Services Financiers a augmenté d'environ 150 millions de dollars US pour atteindre 3,7 milliards de dollars US le 31 décembre 2005. Cette augmentation reflète principalement un portefeuille accru et, notamment, des effets à recevoir provenant des activités liées aux matériels. Au cours du quatrième trimestre, les Services Financiers ont procédé à la titrisation d'intérêts non répartis dans certaines de ses transactions de titres publics américains de détail, ce qui a généré des produits nets de 242 millions de dollars US. En incluant l'utilisation de ces produits, les Services Financiers ont réduit de 423 millions de dollars US leurs financements par les activités liées aux matériels.
PERSPECTIVES POUR LES MARCHÉS DES MATÉRIELS AGRICOLES EN 2006
CNH prévoit que, pour l'ensemble de l'exercice et au niveau mondial, les ventes unitaires des tracteurs agricoles seront légèrement inférieures à 2005 sur tous les marchés majeurs. Elles devraient cependant se situer parmi les niveaux de ventes unitaires les plus élevés de ces cinq dernières années. En Amérique du Nord, les ventes unitaires de tracteurs de moins de 40CV devraient baisser de 5 à 10 % par rapport aux hauts niveaux de 2005. Quant aux ventes de tracteurs de plus de 40CV en Amérique du Nord, elles devraient rester au même niveau qu'en 2005. En Europe occidentale et dans le reste du monde, les marchés des tracteurs agricoles pourraient baisser d'au moins 5 %, tandis qu'en Amérique latine, le secteur des ventes unitaires de tracteurs pourrait baisser d'environ 10 %.
Au plan mondial, les ventes unitaires de moissonneuses-batteuses pourraient baisser de 5 à 10 %, avec un recul similaire dans chacun des marchés majeurs.
PERSPECTIVES POUR LES MATÉRIELS DE TRAVAUX PUBLICS EN 2006
CNH prévoit que, pour l'ensemble de l'exercice et au niveau mondial, les ventes unitaires des matériels de travaux publics seront plus fortes qu'en 2005. Les ventes mondiales d'engins lourds de travaux publics devraient augmenter d'environ 5 %, sous l'impulsion d'une hausse d'environ 10 % des ventes dans le reste du monde et d'une hausse de presque 5 % en Amérique du Nord. Les ventes unitaires du secteur en Europe devraient rester au même niveau que l'an dernier, mais pourraient baisser d'au moins 10 % en Amérique latine après deux années de forte augmentation des ventes unitaires dans cette région.
En ce qui concerne les engins légers de travaux publics, les ventes unitaires pourraient rester stationnaires ou connaître une légère hausse. En Amérique du Nord, ces ventes pourraient rester stationnaires ou afficher une hausse de 5 %. Pour ce secteur, les ventes unitaires dans le reste du monde devraient progresser légèrement. En Europe occidentale, les ventes unitaires devraient se situer au même niveau que l'an dernier, mais, en Amérique latine, elles pourraient baisser de 5 à 10 %.
PERSPECTIVES DE CNH POUR 2006
CNH prévoit que, pour l'ensemble de l'exercice, ses ventes nettes de matériels vont augmenter d'environ 2 à 5 %. Des parts de marché plus importantes ainsi que, dans les activités liées aux matériels, les améliorations en cours de ses prix et de ses marges apporteront de meilleurs résultats. La rentabilité de ses Services Financiers et des coentreprises de CNH devrait rester la même qu'en 2005. Les avantages de ces améliorations anticipées devraient être partiellement compensés par une autre augmentation du taux d'imposition réel de CNH.
CNH a récemment entrepris une réévaluation exhaustive et approfondie de ses activités mondiales en vue de combler le retard de sa performance par rapport à la concurrence << best-in-class >> du secteur. En vue d'atteindre cet objectif, la société a élaboré et est en train de mettre en place un plan de trois ans. En conséquence, CNH anticipe une amélioration de son bénéfice net avant restructuration, comparé à l'exercice 2005, mais les avantages complets de ce plan n'apparaîtront qu'à partir de 2008.
Par ailleurs, pour l'ensemble de l'exercice, on s'attend à ce que les coûts de restructuration, après impôts, soient légèrement plus élevés qu'en 2005, CNH prenant en considération le bilan des coûts relatifs à la rationalisation des activités manufacturières prévue en Europe.
La société prévoit qu'elle allouera environ 120 millions de dollars US à son plan de pension tel que défini par la législation US en 2006. En tenant compte de cette contribution, les activités liées aux matériels s'attendent à générer des flux de trésorerie qui seront utilisés pour continuer à réduire l'endettement net d'environ 250 millions de dollars US comparé aux niveaux enregistrés à la fin de l'exercice 2005.
La direction de CNH organisera plus tard aujourd'hui une téléconférence afin de passer en revue ses résultats du quatrième trimestre. La conférence sera diffusée sur le Web à partir de 10h (heure de New York). Pour accéder à la conférence, veuillez consulter la rubrique des renseignements à l'intention des investisseurs du site Web de la société à l'adresse www.cnh.com. La diffusion Web est assurée par CCBN.
CNH Case New Holland est un leader mondial dans le secteur des matériels agricoles et travaux publics. Représentée par 11 400 concessionnaires dans environ 160 pays, CNH allie le savoir-faire et la tradition de ses marques appartenant aux familles Case et New Holland à la force et aux ressources de ses organisations commerciales, industrielles, financières et d'après-vente présentes dans le monde entier. Pour plus d'informations concernant CNH et ses produits, consultez le site Web : www.cnh.com
Énoncés prospectifs. Le présent communiqué renferme des << énoncés prospectifs >> au sens de la Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Hormis les données rétrospectives, toutes les déclarations relatives à nos forces concurrentielles, à notre stratégie d'affaires, à notre situation financière future, à nos budgets, à nos projections de coûts, ainsi qu'aux plans et aux objectifs de la direction sont des énoncés prospectifs. Ces énoncés peuvent contenir des expressions comme << peut >>, << fera >>, << prévoit >>, << s'attend à >>, << pourrait >>, << devrait >>, " a l'intention de >>, << estime >>, << anticipe >>, << croit >>, << perspective >>, << continue >>, << reste >>, << sur la bonne voie >>, << objectif >> ou toute terminologie similaire.
Notre perspective, qui repose principalement sur l'interprétation de ce que nous considérons comme des hypothèses économiques, est assujettie à des risques et à des incertitudes qui peuvent entraîner des écarts entre les résultats réels et ceux escomptés. Les récoltes agricoles et le prix des produits de base sont fortement affectés par les conditions météorologiques et peuvent connaître des fluctuations importantes. Les mises en chantier et les autres activités de construction sont sensibles aux taux d'intérêt et aux dépenses gouvernementales. Parmi les autres grands facteurs susceptibles d'influer sur nos activités, citons la conjoncture économique générale et la situation des marchés boursiers, le caractère cyclique des activités de l'entreprise, les tendances et les préférences de la clientèle en matière d'achats, les fluctuations du taux de change, les pratiques de couverture de la société, l'accès au crédit pour CNH et ses clients, les mesures entreprises par les agences de cotation relativement à notre endettement et à nos titres adossés à des crédits mobiliers et à la cote accordée à Fiat S.p.A., les risques liés à nos relations avec Fiat S.p.A, l'incertitude politique ainsi que les troubles civils ou la guerre dans diverses régions du monde, l'établissement des prix, les projets relatifs aux produits et les autres mesures prises par nos concurrents, les ruptures de production, les excédents de stocks, la conséquence des modifications apportées aux lois et aux réglementations (y compris les subventions gouvernementales et les réglementations du commerce international), les difficultés technologiques, les résultats de nos activités de recherche et de développement, les modifications apportées aux lois sur l'environnement, les relations de travail, les coûts liés aux régimes de retraite et aux régimes de soins de santé, nos relations avec les courtiers et la capacité financière de ceux-ci, les coûts et la disponibilité des matériaux de nos fournisseurs, les coûts et la disponibilité des matières premières, le prix de l'énergie, la valeur de l'immobilier, les maladies animales, les parasites agricoles, le rendement des récoltes, les programmes agricoles gouvernementaux et la confiance des consommateurs, le nombre de mises en chantier et les activités de construction, les préoccupations relatives aux organismes génétiquement modifiés ainsi que le coût des engrais. En outre, l'atteinte des objectifs prévus dans le cadre de nos projets d'amélioration des bénéfices repose notamment sur les volumes industriels ainsi que sur notre capacité à rationaliser nos activités avec succès et à exécuter notre stratégie de marque. Pour tout complément d'information sur les facteurs susceptibles d'affecter sensiblement les résultats prévus, veuillez consulter notre rapport sur le formulaire 20-F pour l'exercice clos le 31 décembre 2004.
Rien ne garantit que les prévisions reflétées dans les énoncés prospectifs se concrétiseront. Nos résultats réels peuvent différer considérablement des résultats prévus par les énoncés prospectifs. Tous les énoncés prospectifs formulés par la société, que ce soit oralement ou par écrit, sont assujettis aux facteurs que nous précisons dans nos documents déposés susceptibles d'influer sur les résultats réels. Nous rejetons toute obligation d'actualiser ou de réviser publiquement ces énoncés prospectifs.
(Tous les montants sont en dollars américains) CNH Global N,V, Estimation du chiffre d'affaires unitaire international (1) Chiffre d'affaires Amérique Europe Amérique Reste mondial du Nord occid. latine du monde '06 B(W) '06 B(W) '06 B(W) '06 B(W) '06 B(W) Prévision du chiffre d'affaires unitaire du premier trimestre 2006 par rapport au chiffre d'affaires réel du premier trimestre 2005 Matériels agricoles : Tracteurs agricoles (4) % (5) % (3) % (15) % (3)% Moissonneuses (9) % (16) % (23) % (26) % 42 % Matériels de travaux publics : Engins légers 3 % 2 % 0 % 20 % 7 % Engins lourds 3 % 4 % (4) % 15 % 6 % Prévision du chiffre d'affaires unitaire de l'ensemble de l'exercice 2006 par rapport au chiffre d'affaires réel de l'ensemble de l'exercice 2005 estimé - réel Matériels agricoles : Tracteurs agricoles (0-5) % (0-5) % (0-5) % ~(10) % (0-5) % Moissonneuses (5-10) % (5-10) % (5-10) % (5-10) % (5-10) % Matériels de travaux publics : Engins légers 0-5 % 0-5 % (0-5) % (5-10) % 0-5 % Engins lourds ~5 % 0-5 % (0-5) % (5-10) % ~10 % (1) à l'exception de l'Inde CNH Global N,V, Estimation du chiffre d'affaires unitaire international (1) Chiffre d'affaires Amérique Europe Amérique Reste mondial du Nord occid. latine du monde '05 B(W) '05 B(W) '05 B(W) '05 B(W) '05 B(W) Estimation redressée du chiffre d'affaires unitaire du premier trimestre 2005 par rapport au chiffre d'affaires réel du premier trimestre 2004 Matériels agricoles : Tracteurs agricoles : - Moins de 40CV n/a (0) % n/a n/a n/a - Plus de 40CV n/a 14 % n/a n/a n/a Total des tracteurs 9 % 6 % (2) % (3) % 22 % Moissonneuses (13) % 39 % 9 % (55) % 48 % Total des tracteurs et moissonneuses 8 % 7 % (2) % (16) % 22 % Matériels de travaux publics : Engins légers de travaux publics : Tracteurs chargeurs & rétrocaveuses 27 % 21 % 8 % 79 % 41 % Chargeuses Skid Steer 6 % 4 % 27 % 4 % 1 % Autres engins légers 20 % 50 % 18 % 30 % 10 % Total des engins légers 18 % 18 % 18 % 53 % 14 % Total des engins lourds (0) % 20 % 15 % 33 % (18) % Total des engins légers et lourds 10 % 19 % 17 % 42 % (4) % Estimation redressée du chiffre d'affaires unitaire du deuxième trimestre 2005 par rapport au chiffre d'affaires réel du deuxième trimestre 2004 Matériels agricoles : Tracteurs agricoles : - Moins de 40CV n/a (7) % n/a n/a n/a - Plus de 40CV n/a 7 % n/a n/a n/a Total des tracteurs 1 % (2) % (3) % (21) % 14 % Moissonneuses (11) % 2 % 9 % (66) % 10 % Total des tracteurs et moissonneuses 0 % (2) % (2) % (27) % 13 % Matériels de travaux publics : Engins légers de travaux publics : Tracteurs chargeurs & rétrocaveuses 15 % 5 % 10 % 63 % 26 % Chargeuses Skid Steer 3 % (5) % 11 % 74 % 38 % Autres engins légers 22 % 38 % 16 % 122 % 23 % Total des engins légers 15 % 8 % 15 % 69 % 26 % Total des engins lourds 13 % 21 % 1 % 44 % 11 % Total des engins légers et lourds 14 % 12 % 11 % 54 % 18 % Estimation redressée du chiffre d'affaires unitaire du troisième trimestre 2005 par rapport au chiffre d'affaires réel du troisième trimestre 2004 Matériels agricoles : Tracteurs agricoles : - Moins de 40CV n/a (7) % n/a n/a n/a - Plus de 40CV n/a 3 % n/a n/a n/a Total des tracteurs 1 % (3) % (9) % (26) % 20 % Moissonneuses (17) % 2 % 4 % (68) % 9 % Total des tracteurs et moissonneuses 1 % (3) % (8) % (31) % 20 % Matériels de travaux publics : Engins légers de travaux publics : Tracteurs chargeurs & rétrocaveuses 12 % 11 % (14) % 22 % 29 % Chargeuses Skid Steer 9 % 9 % (10) % 44 % 27 % Autres engins légers 15 % 38 % 6 % 58 % 14 % Total des engins légers 13 % 18 % 2 % 31 % 19 % Total des engins lourds 13 % 14 % 2 % 15 % 18 % Total des engins légers et lourds 13 % 16 % 2 % 22 % 18 % Estimation redressée du chiffre d'affaires unitaire du quatrième trimestre 2005 par rapport au chiffre d'affaires réel du quatrième trimestre 2004 Matériels agricoles : Tracteurs agricoles : - Moins de 40CV n/a 4 % n/a n/a n/a - Plus de 40CV n/a (2) % n/a n/a n/a Total des tracteurs 12 % 1 % (10) % (20) % 57 % Moissonneuses (24) % (16) % (2) % (45) % (19) % Total des tracteurs et moissonneuses 10 % 0 % (9) % (24) % 55 % Matériels de travaux publics : Engins légers de travaux publics : Tracteurs chargeurs & rétrocaveuses 8 % (1) % (2) % 40 % 22 % Chargeuses Skid Steer (0) % (2) % 13 % 12 % (5) % Autres engins légers 11 % 32 % 4 % (9) % 10 % Total des engins légers 7 % 6 % 5 % 26 % 10 % Total des engins lourds 7 % 6 % (3) % (8) % 15 % Total des engins légers et lourds 7 % 6 % 2 % 6 % 12 % Estimation du chiffre d'affaires unitaire de l'ensemble de l'exercice 2005 Par rapport au chiffre d'affaires réel de l'ensemble de l'exercice 2004 Matériels agricoles : Tracteurs agricoles : - Moins de 40CV n/a (4) % n/a n/a n/a - Plus de 40CV n/a 5 % n/a n/a n/a Total des tracteurs 5 % (0) % (6) % (19) % 26 % Moissonneuses (16) % 0 % 6 % (58) % 10 % Total des tracteurs et moissonneuses 4 % (0) % (5) % (25) % 26 % Matériels de travaux publics : Engins légers de travaux publics : Tracteurs chargeurs & rétrocaveuses 15 % 8 % 0 % 47 % 29 % Chargeuses Skid Steer 4 % 1 % 9 % 34 % 15 % Autres engins légers 17 % 38 % 11 % 35 % 13 % Total des engins légers 13 % 12 % 10 % 42 % 17 % Total des engins lourds 8 % 15 % 4 % 18 % 5 % Total des engins légers et lourds 11 % 13 % 8 % 29 % 10 % (1) à l'exception de l'Inde CNH GLOBAL N,V, DONNEES FINANCIÈRES CONSOLIDÉES CHOISIES (en millions de dollars US sauf pour les données pas action) (non vérifiées) 31 décembre 31 décembre 2005 2004 BILAN Total des actifs $17 318 $18 080 Dette à court terme $1 522 $2 057 Dette à long terme, y compris la tranche de la dette à long terme à moins d'un an $4 765 $4 906 Total du passif $12 266 $13 051 Capitaux propres $5 052 $5 029 Trimestre Exercices clos le clos le 31 décembre 31 décembre 2005 2004 2005 2004 RÉSULTATS D'EXPLOITATION Produits d'exploitation : Chiffre d'affaires net $2 821 $2 831 $11 806 $11 545 Produits financiers intérêts Créditeurs et autres 218 170 769 634 Total des produits d'exploitation $3 039 $3 001 $12 575 $12 179 Bénéfice net $7 $26 $163 $125 Données par action : Bénéfice de base par action $0,03 $0,19 $0,77 $0,94 Bénéfice dilué par action $0,03 $0,11 $0,70 $0,54 Dividende par action $- $- $0,25 $0,25 ÉVOLUTION DE LA SITUATION FINANCIERE Rentrées nettes liées aux activités d'exploitation $549 $970 Rentrées nettes liées aux activités d'investissement 516 (396) Rentrées nettes liées aux activités de financement (773) (277) Divers, montants nets 22 15 Hausse (baisse) des espèces et quasi-espèces 314 312 Espèces et quasi-espèces, en début d'exercice 931 619 Espèces et quasi-espèces, en fin d'exercice $1 245 $931 Note : Pour la série complète des rapport financiers condensés consolidés de CNH, veuillez consulter www.cnh.com.
Site Web : http://www.cnh.com


