Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

CALIFORNIA MICRO DEVICES CORPORATION

mardi 28 février 2006 à 15h33

California Micro Devices introduit la nouvelle génération de l'architecture du filtre EMI Praetorian(TM) pour les combinés sans-fil


MILPITAS, Californie, February 28 /PRNewswire/ --

- CM1460 : filtre EMI à performance remarquable et protection ESD robuste dans un boîtier fin

California Micro Devices (Nasdaq :CAMD) a lancé aujourd'hui une nouvelle génération de son architecture et de ses produits exclusifs Praetorian(TM) dans le cadre de son portefeuille de filtres anti-interférence électromagnétique (EMI) ASIP(TM) (Application Specific Integrated Passive(TM)). Le filtre EMI Praetorian(TM) CM1460 fournit une performance de filtrage supérieure combinée à un niveau élevé de protection anti-statique dans un boîtier fin TFDN d'avant-garde. Cette solution puce unique de haute performance basée sur une architecture de filtre L-C à 3 pôles s'appuie sur la technologie de processus Praetorian(TM) exclusive à CMD, qui permet l'intégration d'inducteurs en spirale sur silicium.

(Photos : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20060228/SFTU033-a http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20060228/SFTU033-b )

Le Praetorian(TM) CM1460 fournit à la fois un filtrage EMI et une protection ESD supérieurs pour les interfaces entre le processeur hôte de l'appareil photo et les modules des combinés sans fil. Dans des configurations coquilles ou slider populaires, de telles interfaces sont typiquement dirigées sur une carte à circuits imprimés souple, très vulnérable aux radiations EMI et aux poussées de décharge ESD. En outre, lorsque les taux de données augmentent et les exigences d'intégrité de signal deviennent plus sévères, l'utilisation de filtres traditionnels EMI basés sur des architectures R-C (Résistance-Capacitance)aboutit à une dégradation considérable du signal favorisant l'émergence potentielle de problèmes comme la corruption des données affichables sur l'écran.

Fonctionnalités clefs

Chaque canal du CM1460 consiste en un filtre L-C à 3 pôles avec une valeur d'inductance minimale de 17 nH et des valeurs nominales de capacitance de 15 pF. Sa perte d'insertion est beaucoup plus faible que les filtres R-C, typiquement moins de 1 dB. Avec une fréquence coin typique de 300 MHz, un rolloff de 20 dB/Octave et une atténuation supérieure à 30 dB entre 800 MHz et 3 GHz, le CM1460 offre une performance à la pointe de l'industrie.

En outre, le CM1460 possède aussi une protection ESD robuste allant jusqu'à 15 kV de décharge de contact en conformité à la norme CEI61000-4-2 niveau 4 et 30 kV en utilisant le modèle de corps humain. Afin de pouvoir s'adapter à diverses configurations d'interface, le CM1460 est disponible en versions 4, 6, 8 canaux. Le dispositif est conditionné dans un boîtier fin type TDFN d'avant-garde avec une hauteur typique de 0,75 mm et des tailles de 2 mm x 2 mm, 3 mm x 1,35 mm et 4 m x 1,60 mm pour les versions 4, 6 et 8 canaux respectivement.

Avantages

Grâce au Praetorian(TM) CM1460, les concepteurs de combinés sans fil peuvent profiter des meilleurs niveaux possibles de filtrage et de protection ESD tout en restant conformes aux besoins du processeur hôte en matière de temps de préparation de l'entrée, qui peuvent être aussi faibles que 2 ns sur l'interface de l'écran. Le CM1460 fournit un filtrage EMI et une protection ESD dans une puce unique alors que les filtres en céramique nécessitent l'utilisation de dispositifs externes discrets de protection ESD. Le nombre réduit de composants optimise le facteur de forme et diminue le coût général des matériaux.

Prix et disponibilité

Des échantillons du CM1460 sont actuellement disponibles et les prix commencent à 0,34 USD, 0,43 USD et 0,52 USD pour des lots de 1 000 dans les configurations 4, 6 et 8 canaux respectivement. La production est prévue pour commencer au deuxième trimestre 2006. Le CM1460 est fournit dans un boîtier TDFN sans plomb.

À propos de California Micro Devices Corporation

California Micro Devices Corporation est un important fournisseur de semi-conducteurs analogiques à application spécifique destinés aux marchés des téléphones portables, des ordinateurs personnels et de l'électronique numérique grand public. Les produits comprennent les dispositifs ASIP(TM) (Application Specific Integrated Passive(TM)) et des circuits intégrés choisis à signal mixte de haute valeur. Pour en savoir plus sur la société et ses produits, veuillez consulter le site Web www.calmicro.com.

REMARQUE : ASIP(TM), Application Specific Integrated Passive(TM), Centurion(TM) and OptiGuard(TM) sont des marques déposées de California Micro Devices. Toutes les autres marques sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Site Web : http://www.calmicro.com

California Micro Devices Corporation
© 2002-2026 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée lundi 9 février 2026 à 4h15m13