Hammerhead Systems anticipe ses projets d'assistance européenne au sein du déploiement de la solution d'agrégation Layer 2.5 en Amérique du Nord et en Europe
GARMISCH, Allemagne, February 28 /PRNewswire/ --
- Les discussions visant à trouver un partenaire global pour soutenir les déploiements européens sont en cours
Hammerhead Systems, Inc., leader du marché en solutions d'agrégation Layer 2.5, a révélé aujourd'hui son intention d'accélérer ses projets d'expansion en Europe pour assister les clients et épauler des essais. La société vient d'entamer des discussions avec des partenaires potentiels qui aideraient les clients de Hammerhead à déployer son commutateur HSX 6000 Layer 2.5 en Europe et en Amérique du Nord. Ils aideraient également la société à réaliser des essais chez les grands fournisseurs européens. Les noms des clients européens et nord-américains n'ont pas été révélés. Hammerhead jouit actuellement d'un partenariat en Amérique du Nord avec Fujitsu Network Communications.
Rob Keil, fondateur de Hammerhead Systems et vice-président du marketing et développement commercial, a assuré que << Notre stratégie commerciale axée sur les fournisseurs de services professionnels essentiels aux entreprises du monde entier a déjà été entérinée par deux sociétés qui ont notamment choisi une application d'agrégation IP/MPLS multi-services et une application d'agrégation de réseau Ethernet professionnel. Après avoir remporté ces deux grands réseaux internationaux, nous progressons dans nos projets visant à asseoir notre assistance européenne pour les clients internationaux et nos essais européens. Le marché des fournisseurs s'est particulièrement intéressé à notre HSX 6000 avec son architecture de processeur de réseau innovante et qui inclut le Bandwidth Pooling (brevet en cours), le 1:N Redundancy et une avancée technologique matérialisée dans le MPLS Pseudowires et la qualité de service (QoS pour Quality of Service). Le délai avantageux de mise sur le marché de Hammerhead permet de doter les fournisseurs de solutions réelles, flexibles et rentables pour soutenir l'essor de leur réseau actuel. >>
Outre ces deux clients, Hammerhead effectue actuellement des essais en laboratoire avec d'autres fournisseurs pour toute une variété d'applications. Voici un scénario type : le HSX 6000 de Hammerhead prend le relais physique du transport de la hiérarchie numérique synchrone (SDH pour Synchronous Digital Hierarchy) et du réseau optique synchrone (SONET pour Synchronous Optical Network), et/ou de l'équipement d'interconnexion, et effectue l'agrégation, le groupage de trafic, la commutation et les fonctions d'interfonctionnement sur le trafic de données tout en fournissant une connexion Ethernet de plusieurs giga-octets aux routeurs. Dans d'autres situations, le HSX 6000 sert de passerelle entre les réseaux ATM (Asynchronous Transfer Mode) et MPLS (Multi Protocol Layer Switching), confirmant ainsi l'atout de Hammerhead dans les applications d'interconnexion de réseaux.
Le HSX 6000 offre une assistance exhaustive à l'Ethernet (GigE et EoS natifs) et aux services actuels (FR, ATM, PPP/HDLC, TDM). Son architecture Dual Control Plane unique permet aux fournisseurs de profiter de la flexibilité d'une seule plate-forme connectée à plusieurs interfonctionnements - et en offrant plusieurs - entre leurs réseaux MPLS et ATM.
Le HSX 6000 utilise une architecture Bandwidth Pooling (brevet en cours) pour virtualiser les ressources de commutation clés et supprimer les possibilités de blocage. La fonction de ports de service agiles (Service Agile Ports) permet de fournir tout port physique en logiciels flexibles pour un service ou un débit donné. Le moteur d'interfonctionnement de service (Service Interworking Engine) permet d'introduire de nouveaux services du type Ethernet sur les réseaux Frame Relay et ATM existants. Sur le HSX 6000, cette capacité d'interfonctionnement est bidirectionnelle, d'un point quelconque à un autre, indépendante du plan de contrôle et parfaitement évolutive.
Le HSX 6000 offre : le plus faible coût total de possession, une qualité de service de pointe, les capacités de MPLS Pseudowire les plus avancées et le délai de mise sur le marché le plus rapide avec l'architecture orientée sur les services Pegador (SOA pour Service Oriented Architecture) pour des interfaces XML/SOAP en amont vers le soutien des systèmes d'exploitation (SEE) du fournisseur. Plusieurs innovations d'architecture du HSX 6000 ont été mises en valeur par les clients, justifiant ainsi leur choix par rapport à la concurrence. Notons, entre autres : le Bandwidth Pooling, le 1:N Redundancy et les mises à niveau à chaud de la capacité de commutation de 30 à 120 Go (full duplex).
Hammerhead Systems a annoncé en janvier la clôture d'une vague de financements de Série C de 30 millions de dollars US. Celle-ci était conduite par le nouvel investisseur Silver Creek Ventures, rejoint par un autre nouvel investisseur, Apex Venture Partners, et des investisseurs existants, tels que Foundation Capital, Mayfield, Enterprise Partners et Pequot Ventures. Cette nouvelle série de fonds élève le capital total de Hammerhead Systems à 80 millions de dollars US. Ces fonds seront indexés au capital actif afin d'accroître les ventes, le marketing et l'assistance à la clientèle internationale et en Amérique du Nord, d'accélérer le développement de nouveaux produits pour répondre à la demande des clients et de dresser une fabrication de masse.
À propos de Hammerhead Systems
Hammerhead Systems, Inc. est le leader du marché de l'agrégation, de l'interfonctionnement et de la migration visant à accélérer la délivrance rentable de services Ethernet existants et nouveaux pour seulement une partie du coût et de la complexité des autres solutions. Le HSX 6000, le premier commutateur d'agrégation Layer 2.5 conçu à partir de la technologie MPLS Pseudowire, et le système de gestion d'éléments Pegador SOA sont déjà disponibles à la vente. Hammerhead a établi un partenariat stratégique avec Fujitsu Network Communications en Amérique du Nord pour la distribution, le marketing, la planification des produits et les services et l'assistance aux clients. La société à fonds privés Hammerhead est installée à Mountain View en Californie et a élevé ses fonds à 80 millions de dollars US par le biais de Foundation Capital, Mayfield, Enterprise Partners, Pequot Ventures, Silver Creek Ventures et Apex Venture Partners. Pour de plus amples informations sur Hammerhead, rendez-vous sur www.hammerheadsystems.com.
Personne à contacter chez Hammerhead Systems : Scott Gripenstraw +1-408-777-9789 sgripenstraw@hammerheadsystems.com
REMARQUE : Hammerhead Systems, HSX 6000 et Pegador sont des marques déposées de Hammerhead Systems, Inc.
Site Web : http://www.hammerheadsystems.com


