GECI INTERNATIONAL : Chiffre d'affaires du 1er trimestre 2004/2005 : Evolution de l'activité conforme aux prévisions
Premier trimestre | 6 | 6,4 |
Analyse de l'activité :
GECI International réalise, pour son premier trimestre de l'exercice 2004-2005, un chiffre d'affaires, conforme à ses prévisions, de 6 ME contre 6,4 ME sur la même période de l'exercice précédent. Ce recul de 6,6 % anticipé par le groupe, est principalement lié à la baisse de l'activité aéronautique en Allemagne constatée depuis le début de l'année. En effet, les principaux donneurs d'ordres ont fait preuve de prudence dans une conjoncture de dollar faible et ont reporté certains projets. La reprise ressentie à la fin du 1er trimestre ne donnera donc son plein effet qu'à compter du trimestre en cours.
Les efforts menés par le groupe afin d'accroître son activité et diversifier sa clientèle se sont traduits par une forte croissance de l'activité spatiale sur le trimestre (+52%- part du CA de 22% contre 13%). L'activité aéronautique, quant à elle, (60 % du CA contre 72%) est attendue en forte progression dans les mois à venir.
Perspectives :
GECI International confirme une croissance à deux chiffres de son activité pour l'exercice en cours et un retour à la rentabilité. Plusieurs facteurs confirment la bonne orientation de l'activité dans les mois à venir. En effet, le groupe intervient dans les principaux programmes européens et anticipe un renforcement sur les projets A380 et A400M. La reprise des activités liées à la réalisation de maquettes numériques pour A330-340 sera également un facteur de soutien important. L'activité spatiale, quant à elle, demeurera dynamique.
Parallèlement, GECI se concentre sur la recherche d'activités de prestations de conseil à forte valeur ajoutée. Les efforts entrepris se traduisent ainsi par des contrats avec la Chine (développement d'un avion de transport régional) et avec l'Afrique du Sud. Ainsi l'élargissement de la clientèle avec notamment des contrats pluri-annuels consolide l'ensemble de l'activité du groupe et assoit son image au niveau international.
Enfin, GECI poursuit activement son objectif de développement et d'industrialisation du projet Skylander. Par ailleurs, ne nouveaux intérêts ont été marqués. Les négociations en cours devraient aboutir avec des partenaires privés et publics avant la fin de l'exercice. Le groupe compte également capitaliser sur les projets en coopération. Des études préliminaires de faisabilité sont menées sur de nouveaux projets ou sur des modifications d'avions existants (avion-taxi, bombardier d'eau à destination des marchés de protection civile...).
A propos de GECI International :
Un positionnement d'avant-garde dans les métiers de la conception et du développement
GECI International intervient sur l'ensemble du cycle de développement de produits industriels innovants, de la conception au prototype virtuel. Fort de plus de vingt ans d'expertise dans l'Univers des Transports, GECI International est devenu le partenaire technologique privilégié des plus grands noms de l'aéronautique, du spatial et de l'automobile. Ainsi, ses équipes répondent aux exigences d'expertise, de proximité et de réactivité des clients à travers une offre cohérente de solutions: conseil industriel et stratégique, expertise technique, projets clé en main et nouveaux projets en propriété intellectuelle. GECI International est coté sur le Second Marché d'Euronext. Code ISIN : FR0000079634
Vos contacts :
GECI INTERNATIONAL
Coordination Communication
Christelle DOUCET
Tél. : 01 53 53 00 53
christelle.doucet@geci.net
ACTUS
Relations Investisseurs/Relations Presse
Nicole ROFFE
Tél : 01 53 67 35 74
nroffe@actus.fr