Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

EADS

secteur : Aérospatial et défense
mardi 21 décembre 2004 à 11h35

Le montant des prises de commandes de EADS en 2004 devrait dépasser le chiffre d'affaires






. Un flux important d'annonces de contrats Airbus, particulièrement pour la famille A320 en Asie-Pacifique

. Le carnet de commandes Défense renforcé par le contrat A330 MRTT australien et la Tranche 2 Eurofighter

. La R&D autofinancée de Airbus devrait rester au niveau de 2004 pour les prochaines années

Amsterdam, 21 décembre 2004 - EADS reçoit actuellement un flux important de commandes d'avions commerciaux et de commandes militaires, permettant au groupe d'enregistrer une nouvelle fois en 2004 des prises de commandes supérieures au chiffre d'affaires attendu à environ 32 milliards d'euros.

Pour décembre seulement, Airbus a annoncé des commandes de Lufthansa, Kingfisher Airlines, Air Hong Kong, Air Asia, de la compagnie latino-américaine TACA, de Vietnam Airlines et de China Aviation Supplies Import & Export Group Corporation (CASGC).

"Nous sommes très fiers que toutes ces compagnies aériennes aient choisi Airbus et, en particulier, le A320 ou la famille A340", ont déclaré Philippe Camus et Rainer Hertrich, Présidents Exécutifs de EADS. "2004 a été jusqu'à présent, une année de grande réussite pour EADS et AIRBUS, particulièrement dans la zone Asie-Pacifique, et nous attendons l'annonce d'autres commandes Airbus avant la fin de l'année".

Les importants contrats obtenus récemment par les activités de défense, notamment la Tranche 2 de Eurofighter ainsi que le contrat d'avions ravitailleurs A330 MRTT pour l'armée australienne, renforcent, pour un montant respectif d'environ 3,9 milliards d'euros et 0,8 milliard d'euros, la contribution croissante des activités Défense au carnet de commandes de EADS.

EADS a annoncé la semaine dernière s'attendre à un dépassement de 1,45 milliard d'euros des coûts non récurrents à terminaison du programme A380, y compris la version fret de l'A380 dont la livraison est prévue en 2008. Ce montant de 1,45 milliard d'euros est la dernière estimation présentée au Conseil d'Administration d'EADS par Noël Forgeard, Président Exécutif de Airbus, suite à la revue complète du programme A380. Cette revue a également conclu que les coûts récurrents devraient être légèrement moins élevés que ceux initialement prévus lors du lancement du programme. La prévision d'un taux de rendement interne d'environ 20 pour cent (basée sur 1 E pour 1,12 $) a été confirmée.

L'impact de ces dépassements de coûts sur le plan opérationnel du groupe de 2005 à 2007, est pris en compte dans les objectifs financiers 2005 publiés le 10 décembre 2004. EADS a annoncé en novembre qu'elle prévoyait que les dépenses en R&D autofinancées de Airbus se maintiendraient au niveau de 2004 dans les prochaines années. Elle prévoit actuellement que les coûts de R&D de Airbus s'élèveront à 1,85 milliard d'euros en 2005 et qu'ils seront légèrement inférieurs en 2006 et 2007, y compris les coûts de développement de l'A350 et de tous les programmes autorisés à ce jour.

EADS est un leader mondial des secteurs de l'aérospatial, de la défense et des services connexes. En 2003, le groupe a enregistré un chiffre d'affaires de 30,1 milliards d'euros. Le groupe EADS est composé de l'avionneur Airbus, du premier hélicoptériste mondial Eurocopter et de la société en coparticipation MBDA, deuxième missilier au monde. EADS fait également partie du consortium Eurofighter, intervient comme maître d'oeuvre pour le lanceur Ariane, comme architecte de l'avion de transport militaire A400M et comme premier partenaire industriel pour le système de navigation par satellite européen Galileo.

(C) CompanynewsGroup
© 2002-2026 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée jeudi 15 janvier 2026 à 1h01m44