Philippe Geyres nommé au Conseil d'administration d'Arteris , Vétéran de l'industrie des semi-conducteurs, il apportera expertise et expérience commerciale à la start-up spécialisée dans les solutions Network-on-Chip (NoC)
Presse économique/Technologie
PARIS, France--(BUSINESS WIRE)—21 décembre 2004--Arteris SA, start-up spécialisée dans le développement de solutions innovantes de NoC à base de paquets, a annoncé aujourd'hui la nomination à son Conseil d'administration de Philippe Geyres, actuel Vice-président corporate et directeur général du groupe Electronique grand public et Microcontrôleurs de STMicroelectronics. L'arrivée de M. Geyres apporte à l'équipe Arteris un nouveau directeur expérimenté, à l'heure où la société finalise le développement initial de son produit, et entame des relations commerciales.
Au printemps 2004, Arteris a présenté une approche innovante pour résoudre les difficultés techniques posées par les System-on-Chips (SoC), en dévoilant son projet de développement de nouvelles solutions destinées à améliorer la performance et l'intégration système de ce type de technologies. A la différence des designs synchrones actuellement disponibles, basés sur un ensemble de bus-propriétaires, Arteris innove en permettant aux concepteurs de construire un véritable réseau sur puce, pour connecter de nombreux sous-composants et blocs de paquets sur un SoC.
" Avoir quelqu'un du calibre et de l'expérience de Philippe au sein de notre équipe est un véritable coup de force pour Arteris. Il apporte avec lui de nouvelles perspectives et de nouveaux horizons à notre conseil d'administration et à nos équipes consultatives. Son expérience des dynamiques commerciales et technologiques du design complexe des SoC sera un atout inestimable pour le lancement de nos premiers produits sur le marché ", déclare Alain Fanet, président et PDG d'Arteris. " Nous attendons avec impatience de pouvoir tirer profit de l'expérience de Philippe dans le développement de nos stratégies pour ce créneau en pleine expansion ".
" Arteris s'attaque à l'un des principaux freins au développement des pleines capacités des infrastructures SoC. Son approche est à la fois un progrès des acquis en termes de design sur bus-propriétaires et une amélioration majeure par rapport aux techniques actuelles de design des SoC intégrés ", déclare Philippe Geyres. " Je suis enchanté de pouvoir m'associer à ce stade de l'évolution d'Arteris, et de pouvoir travailler avec une équipe si talentueuse. "
M. Greyges a débuté sa carrière professionnelle en 1973 chez IBM, à Corbeil-Essonnes (Essonne), avant de rejoindre le groupe Schlumberger en 1980, où il a tout d'abord travaillé dans le service des Equipements Pétroliers, puis chez Fairchild SemiConducteurs, à l'époque propriété de Schlumberger.
En octobre 1983, M. Geyres a été nommé Directeur du département des Circuits Electroniques Bipolaires de Thomson SemiConducteurs. A la suite de la fusion, entre Thomson SemiConducteurs et SGS Microelettronica en juin 1987, il a été nommé Vice-président corporate en charge de la planification stratégique de SGS-THOMSON Microelectronics, devenue STMicroelectronics en mai 1998.
En 1990, M. Geyres a accepté un nouveau challenge, devenant le directeur général du groupe Produits Programmables de STMicroelectronics. Suite à sa réorganisation en 1998, le groupe a été rebaptisé Groupe Consommateurs et Microcontrôleurs (GCM), et est en charge de différents produits numériques grand public, comprenant aussi bien des appareils photos, que des téléviseurs, moniteurs ou microcontrôleurs. Plus récemment, Philippe Geyres a joué un rôle majeur dans l'établissement des centres de design et d'application de STMicroelectronics à Rabat (Maroc) et Tunis (Tunisie), afin de développer des SoC avancés pour les clients numériques.
M. Geyres a été diplômé de l'Ecole Polytechnique de Paris en 1973. Il fait partie de l'ISTAG, la Commission consultative de la Commission Européenne pour la Société de l'IT.
Au sujet d'Arteris
Arteris SA est un fournisseur de solutions SoC pour la transmission et la gestion des flux de paquets sur puce au sein de circuits intégrés SoC, permettant une amélioration notable des performances des transmissions parallèles, et une prise en charge des paquets IP les plus complexes. Sa technologie permet aux développeurs de concevoir des NoC efficaces et performants, en s'abstrayant des limitations inhérentes aux systèmes traditionnels basés sur des architectures de bus-propriétaires stratifiés ou imbriqués. La technologie développée par Arteris est modulable en termes de nombres de paquets IP pouvant être diffusés, comme en termes de développement d'élaboration des silicones. Ses solutions NoC sont pleinement compatibles avec les systèmes de flux existants et avec les standards d'interfaces IP. La société, fondée par des vétérans de l'industrie des semiconducteurs, et appuyée par un ensemble de capital-risqueurs internationaux, est basée à Paris. Lors du premier tour de table, Arteris a réuni plus de 12 millions de dollars de différentes sociétés de capital-risque, au rang desquels Crescendo Ventures, Techno Venture Management et Ventech. Pour de plus amples informations, consulter le site : http://www.arteris.net
Arteris et Network-on-Chip (NoC) sont des marques déposées de Arteris SA. Toutes les autres marques citées sont les marques déposées de leurs propriétaires respectifs.
CONTACT: Arteris SA, Paris
Philippe Martin, +33 1 61 37 38 40
philippe.martin@arteris.net
ou Wired Island, Ltd
Mike Sottak, +1 649-941-4218
mike@wiredislandpr.com
(C) CompanynewsGroup


