Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

CELL THERAPEUTICS, INC.

mardi 21 décembre 2004 à 14h00

Cell Therapeutics, Inc. et PharmaBio Development de Quintiles concluent un accord de financement au sujet de TRISENOX (R)


SEATTLE, December 21 /PRNewswire/ --

- Cet accord apporte à CTI des liquidités et des services s'élevant à 30 millions USD en échange de royalties sur les ventes nettes de TRISENOX

Cell Therapeutics, Inc (CTI) (Nasdaq: CTIC) a annoncé aujourd'hui la signature d'un accord de financement et de services d'une durée de six ans avec PharmaBio Development, le groupe de Quintiles Transnational Corp.(Quintiles) responsable des partenariats stratégiques. Cet accord porte sur TRISENOX(R) (trioxyde d'arsenic), le traitement anti-cancéreux de CTI.

En vertu de cet accord, PharmaBio Development fournira à CTI 25 millions USD en liquidités tandis que, de son côté, Quintiles effectuera des prestations cliniques d'un montant équivalent à 5 millions USD. En échange, CTI paiera à PharmaBio Development des royalties basées sur un pourcentage des ventes nettes de TRISENOX aux Etats-Unis et dans certains pays européens. Dans le cadre de cet accord, PharmaBio Development bénéficie aussi d'un privilège dans TRISENOX lié aux obligations de CTI en matière de paiements de royalties.

Les paiements de royalties de CTI sont sujets à certains montants annuels maximums et minimums. L'obligation minimale de paiement de cet accord est 53 millions USD. Ce montant a été déterminé sur la base des prévisions actuelles concernant TRISENOX pour la durée de l'accord.

Au cours de 2005, CTI a l'intention de consacrer la majorité des engagements contractuels en matière de prestations à des travaux de développement de phase III sur la pixantrone, un médicament de recherche en développement pour le traitement potentiel du lymphome non hodgkinien.

<< Cet accord permet à CTI de monétiser un pourcentage des futurs flux de trésorerie de TRISENOX tout en conservant le contrôle du développement et de la commercialisation du produit >>, a déclaré James A.Bianco, M.D., PDG de CTI. Il a poursuivi : << Nous nous réjouissons de pouvoir renforcer nos liens actuels avec Quintiles afin de continuer nos efforts d'expansion de TRISENOX et de travailler ensemble pour terminer l'essai pivot de la pixantrone dans le lymphome non-hodgkinien. >>

De son côté, Tom Perkins, premier vice-président de PharmaBio Development, estime : << La mission de PharmaBio Development est de fournir des solutions financières et stratégiques sur mesure en vue d'aider nos clients des secteurs pharmaceutiques et biotechnologiques. Cet accord est une parfaite illustration de notre démarche. Nous sommes contents d'élargir notre partenariat avec CTI et nous avons pour objectif la mise en place de nouvelles méthodes afin d'assister ses programmes de développement et de commercialisation. >>

A propos de TRISENOX(R)

TRISENOX(R) (trioxyde d'arsenic) est commercialisé par CTI. La Food and Drug Administration a autorisé la commercialisation de TRISENOX en 2000 pour traiter les patients atteints de leucémie aiguë promyélocytaire (LAP) récurrente ou réfractaire, forme rare et potentiellement fatale de cancer du sang. La Commission européenne a autorisé la commercialisation de TRISENOX en mars 2002. La LAP, l'un des 8 sous types de leucémie myéloïde aiguë (LMA), représente 10 à 15 % des quelque 20 000 cas de LMA diagnostiqués chaque année. A l'heure actuelle, TRISENOX fait l'objet de plus de 40 essais cliniques pour une variété de cancers.

L'autorisation de commercialisation de TRISENOX aux Etats-Unis, a été accordée sur la base des résultats d'une étude multicentrique américaine concernant le traitement de 40 patients atteints de LAP récurrente par TRISENOX, à une dose de 0,15 mg/kg, et ce jusqu'à la rémission de la moelle épinière ou après 60 jours au maximum. Trente quatre patients (85 %) ont bénéficié d'une rémission totale. Lorsqu'on a combiné les résultats de ces 40 patients à ceux des 12 sujets d'un essai pilote, on a observé un taux de réponse global de 87 %.

AVERTISSEMENT : TRISENOX doit être administré sous la supervision d'un médecin possédant une expérience pertinente des soins administrés aux patients atteints de leucémie aiguë. Certains patients atteints de leucémie promyélocytaire aiguë (LAP) et traités par TRISENOX ont éprouvé un syndrome de différenciation LAP, avec des symptômes ressemblant au syndrome de leucémie aiguë promyélocytaire causé par l'acide rétinoique. Le trioxyde d'arsenic peut entraîner une prolongation de l'onde QT (pouvant mener à une torsade de pointes) et un bloc auriculo-ventriculaire total.

En général, les effets indésirables les plus communément liés à TRISENOX sont traitables et réversibles. Ils ne nécessitent habituellement aucune interruption de traitement. Citons parmi eux l'hypokaliémie, l'hypermagnésémie, l'hyperglycémie et la thrombocytopénie chez 13 % des patients (n = 40). Les douleurs abdominales, la dyspnée, l'hypoxie, les douleurs osseuses et la neutropénie ont été signalées chez 10 % de ces patients, tandis que l'arthralgie, la neutropénie fébrile et la coagulation intravasculaire disséminée ont été signalées chez 8 % des patients.

A propos de la Pixantrone

La Pixantrone est un médicament de recherche en développement pour le traitement potentiel de diverses hémopathies malignes, de tumeurs solides ou de désordres immunologiques. Ce médicament a été développé pour améliorer l'activité et la sécurité des agents anti cancéreux appartenant au groupe des anthracyclines. Les anthracyclines sont très actifs cliniquement pour divers types de tumeurs. Cependant, elles sont habituellement associées à des problèmes cardiaques qui empêchent leur utilisation chez un grand nombre de patients. La Pixantrone a été développée pour réduire ces intoxications cardiaques et pour potentiellement augmenter l'activité et la simplicité d'administration comparé aux anthracyclines actuels.

A propos de Quintiles Transnational et de PharmaBio Development

PharmaBio Development, groupe d'investissements stratégiques appartenant à Quintiles Transnational Corp., se consacre à mettre sur pieds des solutions innovantes de partenariats destinées aux sociétés pharmaceutiques et biotechnologiques.

Quintiles Transnational contribue à l'amélioration de la santé dans le monde entier en fournissant une gamme élargie de services professionnels, d'informations et de solutions de partenariats aux secteurs pharmaceutiques, biotechnologiques et de la santé. Quintiles, dont le siège social est situé près de Research Triangle Park, en Caroline du Nord, est implantée dans 50 pays et est le prestataire le plus important au monde de services pharmaceutiques. Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site Web de la société : www.quintiles.com.

Les informations contenues dans ce communiqué de presse contiennent des << énoncés prospectifs >> concernant Quintiles et ses activités, qui sous-entendent des risques et des incertitudes pouvant éventuellement provoquer des différences considérables entre les résultats réels et les résultats escomptés. Les facteurs supplémentaires susceptibles d'entraîner ces écarts sont mentionnés dans les soumissions récentes de Quintiles auprès de la Commission de Opérations de Bourse des Etats-Unis (SEC), entre autres, son rapport annuel sur formulaire 10-K, ses rapports trimestriels sur formulaire 10-Q et ses rapports actuels sur formulaire 8-K.

A propos de Cell Therapeutics, Inc.

Basée à Seattle, CTI est une société biopharmaceutique vouée au développement d'un portefeuille intégré de produits oncologiques destinés à améliorer le traitement du cancer. Pour plus d'informations, veuillez visiter www.cticseattle.com.

Ce communiqué contient des prédictions basées sur un nombre d'aléatoires dont les effets pourraient influencer et/ou affecter les résultats futurs réels. Notamment, les risques et incertitudes comprennent les risques associés aux développements pré-cliniques et cliniques dans l'industrie biopharmaceutique dans son ensemble et pour TRISENOX(R) en particulier, y compris et sans limitation, la performance commerciale de TRISENOX au cours des 5 prochaines années, l'échec potentiel de TRISENOX au niveau de son innocuité et de son efficacité dans le traitement des cancers hématologiques, les décisions prises par les instances gouvernementales et réglementaires et l'influence de la concurrence, les coûts associés au développement, à la production et à la commercialisation de TRISENOX et les facteurs de risque mentionnés ou décrits périodiquement dans les formulaires de la société déposés auprès de la Commission des Opérations de Bourse, y compris et sans limitation, les plus récentes soumissions sur formulaires 10-K, 8-K et 10-Q. CTI ne s'engage en aucune façon que ce soit à remettre à jour ou à revoir tout énoncé prospectif à la suite de nouvelles informations, de développements futurs ou autre.

Site Web : http://www.quintiles.com Site Web : http://www.cticseattle.com

Cell Therapeutics, Inc.

Investisseurs, Leah Grant, +1-206-282-7100, ou fax, +1-206-272-4434, ou invest@ctiseattle.com, ou presse, Susan Callahan, +1-206-272-4472, ou fax, +1-206-272-4434, ou media@ctiseattle.com, toutes les deux de Cell Therapeutics, Inc.

© 2002-2026 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée jeudi 15 janvier 2026 à 4h22m22