OENEO : Annonce d'un plan d'adaptation à la conjoncture chez SEGUIN-MOREAU
Paris, le 15 décembre 2003 - Filiale d'Oeneo, la tonnellerie Seguin Moreau a proposé ce jour aux institutions représentatives du personnel un projet de plan d'adaptation à la conjoncture de la société et de ses filiales françaises.
Dans un contexte économique et vinicole défavorable, marqué par une tendance au report des investissements en barriques de la part des opérateurs ainsi que par une deuxième année consécutive de mauvais rendements viti-vinicoles sur plusieurs de ses principaux marchés, ce plan, portant sur les unités de production de Seguin Moreau situées à Pouilly-sur-Loire et Merpins, affecterait les effectifs à hauteur d'environ trente postes.
Les mesures proposées entraîneraient une provision pour restructuration de 2 ME dans les comptes du deuxième semestre 2003 et permettraient des économies en rythme annuel de 1,3 ME à compter de l'exercice 2004.
Cette initiative vient ainsi compléter les actions annoncées et engagées au sein des diverses composantes du groupe, conformément aux efforts annoncés par la direction d'Oeneo en matière de réorganisation industrielle et de réduction des coûts afin de restaurer la profitabilité du groupe.
Présent sur l'ensemble des régions de production viti-vinicoles mondiales, Oeneo est le seul groupe international à proposer une offre globale de produits et services à valeur ajoutée destinés aux acteurs du monde du vin : premier acteur mondial de la tonnellerie pour le vin, deuxième acteur mondial du bouchage des vins.
Contact Oeneo :
Nicolas Serpette au +33 (0)1 58 36 10 90 - www.oeneo.com
Contact Equity Conseil :
Olivier Brice au +33 (0)1 45 22 22 30 - www.equityconseil.com
ISIN FR0000052680, Reuters SABT.PA - Bloomberg SBT-FP
(C) Companynews


