Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

LEEWARD HEDGE FUNDS

mardi 16 décembre 2003 à 0h51

Leeward annonce le lancement d'un nouveau fonds de ressources et la nomination de Theresa Widdifield au poste de directrice des finances


TORONTO, December 15 /PRNewswire/ -- - Leeward Hedge Funds Inc. lance le Leeward Offshore Bull & Bear Resource Fund

Leeward Hedge Funds Inc., société établie à Toronto, au Canada, a annoncé aujourd'hui le lancement officiel du Leeward Offshore Bull & Bear Resource Fund. Il s'agit du quatrième fonds spéculatif offert par la société depuis les trois dernières années.

L'objectif de ce fonds domicilié à Grand Caiman sera la croissance du capital par la sélection de titres à court et à long termes de qualité supérieure dans l'ensemble du secteur nord-américain des ressources, peu importe la capitalisation boursière. Le fonds investira dans toutes les industries des ressources naturelles en Amérique du Nord, dont les produits du papier et de la forêt, le pétrole et le gaz naturel, l'or, l'uranium, les engrais, les métaux de base et bien plus. Le fonds n'aura pas recours à l'utilisation d'un effet de levier, d'options, de devises, de contrats à terme ni d'instruments dérivés.

Le fonds sera géré par l'équipe d'investissement de Leeward, sous la direction de Brendan Kyne qui, depuis 17 ans, se concentre sur des marchés canadiens intimement liés aux ressources naturelles.

Les investisseurs internationaux pourront investir dans le fonds entre le 1er janvier 2004 et le 1er mars 2004.

La capacité initiale du nouveau fonds sera de 100 millions de dollars américains, la moitié de ce montant étant déjà réservée aux investisseurs actuels. Leeward Hedge Funds Inc gère actuellement un actif de plus de 150 millions de dollars américains répartis dans ses trois plates-formes de fonds spéculatifs.

L'objectif principal de Leewards en matière de fonds étrangers à court et à long termes, tel qu'il est mesuré par le Leeward Offshore Bull & Bear Fund, est en hausse de 59,0 %, moins les frais, pour les douze derniers mois. Leeward Hedge Funds Inc. a lancé sa première gamme de fonds spéculatifs en 2001 et généré un rendement annuel positif pour ses clients chaque année depuis.

Leeward Hedge Funds Inc. engage Theresa Widdifield à titre de nouvelle directrice des finances

Le président de Leeward Hedge Funds Inc., Tracy Kyne, est heureux d'annoncer la nomination de Theresa Widdifield à titre de directrice des finances et de directrice de la vérification de la conformité aux normes de Leeward Hedge Funds Inc.

Mme Widdifield était jusqu'à tout récemment vice-présidente et directrice des finances de CertaPay Inc. CertaPay Inc. occupe une position prépondérante dans la mise au point de logiciels de pointe qui permettent aux clients des banques d'envoyer de l'argent par courrier électronique en toute sécurité. Elle a été auparavant vice-présidente adjointe aux finances pour Trimark Investment Management. Mme Widdifield a débuté sa carrière à Clarkson Gordon /Ernst & Young en 1988.

"Grâce à sa vaste expérience dans les secteurs des finances et des affaires, Mme Widdifield s'avérera un atout excellent pour notre talentueuse équipe de gestion", a déclaré M. Kyne, commentant cette nomination. "Elle sera responsable de l'ensemble de la gestion financière des fonds spéculatifs Leeward et travaillera en étroite collaboration avec nous pour établir les stratégies de croissance à long terme de nos activités."

Pour tout complément d'information sur Leeward Hedge Funds Inc., veuillez consulter le site www.leewardhedgefunds.com.

© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée vendredi 21 novembre 2025 à 17h08m46