Pemaquid d'AMCC favorise l'adoption des services Carrier Ethernet économiques dans les réseaux métropolitains et de longue portée
Applied Micro Circuits Corporation (NASDAQ : AMCC), un leader mondial du transport optique, du traitement intégré Power Architecture® et des solutions de stockage, a annoncé aujourd’hui avoir expédié plusieurs milliers d’unités de son dispositif Pemaquid/S19258 10-Gigabit Metro-Ethernet Mapper à plus de 20 clients depuis le lancement de celui-ci en janvier 2008. La puce est en train d’atteindre le taux de conception intégrée le plus rapide de tous les circuits de transport intégré de l’histoire de l’entreprise. L’adoption rapide de ce nouveau dispositif résulte de la forte augmentation du trafic Internet et de la nécessité pour les prestataires de services de télécommunications et fournisseurs d’équipement de transporter le trafic Ethernet de manière économique directement sur des réseaux de fibre optique métropolitains et de longue portée à une vitesse de 10 Gbits/s.
AMCC fera la démonstration de son dispositif Pemaquid Framer/Mapper/PHY 10GbE, du 22 au 24 septembre, sur le stand 602 à l’ECOC, le plus grand salon sur les communications optiques d’Europe. L’interopérabilité du Pemaquid avec les solutions de commutation Ethernet Prestera® de Marvell sera démontrée. Les dispositifs Metro Ethernet PHY de 10 Gigabits d’AMCC associés aux solutions Marvell® Prestera sont conçus pour fournir à l’industrie une feuille de route claire qui mène à l’adoption des systèmes Metro-Ethernet prochaine génération.
Le Pemaquid d’AMCC est à présent passé à la production de masse après son lancement en échantillonnage plus tôt cette année. Les sociétés ont adopté Pemaquid pour leurs offres carrier Ethernet car il permet le transport économique, haute performance et haute capacité du trafic d’entreprise et télécom pour les applications d’accès comme de centre de données.
« Pemaquid d’AMCC a réussi à être rapidement inclus dans de nombreuses plateformes optiques de premier plan chez d’importants fabricants – il possède les capacités et les fonctions pour convaincre les prestataires de services d’investir dans un nouvel équipement », a déclaré Michael Howard, analyste principal chez Infonetics Research. « La demande en nouvel équipement carrier Ethernet-optique a été très solide au cours du premier semestre 2008 et Infonetics pense qu’une forte demande va se poursuivre pendant les quelques années à venir, et cela est de bon augure pour Pemaquid d’AMCC. »
Pemaquid comprend des modes de transposition 10GbE à OTU2 intégrés et des interfaces 10G, EDC, FEC, XAUI et série. Il autorise la connexion directe entre 10G MAC, processeurs de réseaux, ou commutateurs 10GbE et des modules optiques XFP/SFP+. Un seul Pemaquid peut remplacer jusqu’à trois dispositifs : un FEC/Framer/Mapper, une couche physique SFI4.1 vers Série 10G et un pont reliant le 10G MAC au FEC/FRAMER/Mapper.
« Alors que la croissance du trafic Internet poursuit son explosion, les prestataires de services cherchent à passer d’un équipement de transmission SONET/SDH classique à un équipement Ethernet de calibre carrier et à des services Ethernet-vers-Réseau optique de transport (OTN) », a confié quant à lui Neal Neslusan, directeur du marketing d’AMCC Transport Products. « La migration nécessite une rentabilité au niveau du silicium et Pemaquid est le premier dispositif de couche physique sur le marché à autoriser la convergence Ethernet-vers-OTN. AMCC répond aux besoins du marché juste au moment où la demande pour ce type de services commence à croître. »
Les composants d’AMCC, leaders du secteur, fournissent des capacités innovantes, telles la compensation de dispersion électronique (EDC), la correction directe d’erreurs (FEC), un sérialiseur/désérialiseur (SerDes), CDR (récupération de rythme et de données) et FRACn. Ces fonctionnalités permettent des blocs fonctionnels haute performance efficients, pour les composants hautement intégrés qu’AMCC propose aux fournisseurs de systèmes et aux OEM et ODM du monde entier. Grâce à ces dispositifs, les systèmes peuvent communiquer plus rapidement et transporter des densités plus élevées de trafic de données, permettant ainsi aux entreprises d’innover, de se créer un avantage concurrentiel et de réduire considérablement le délai de commercialisation.
À propos d’AMCC
AMCC fournit des solutions de semiconducteurs de premier plan pour le traitement, le transport et le stockage des informations numériques des réseaux câblés et sans fil du monde entier. En tant que fournisseur leader de processeurs basés sur l’architecture Power Architecture®, bénéficiant du savoir-faire de classe mondiale en traitement de protocole Ethernet et SONET, en technologie PHY, en processeurs de stockage et en contrôleurs RAID, ses produits sont à la base de la révolution des communications IP. Les contrôleurs 3ware SAS et SATA RAID d’AMCC offrent un stockage économique, haute performance et haute capacité aux entreprises et consommateurs du monde entier dans des applications comme la sauvegarde disque sur disque, le stockage de proximité, le stockage en réseau NAS, la vidéo et l’informatique haute performance. Pour en savoir plus au sujet d’AMCC, consultez son site Web à l’adresse http://www.amcc.com
Énoncés prévisionnels
Ce communiqué de presse contient des « énoncés prévisionnels » au sens de la Loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Les énoncés prévisionnels s’identifient par des mots tels que « s’attend à », « prévoit », « projette de », « pense », « estime », ou autres mots ayant un sens similaire, ainsi que par l’emploi du futur. De tels énoncés prévisionnels, notamment les déclarations concernant les produits évoqués dans ce communiqué de presse, sont soumis à un certain nombre de risques et incertitudes, dont le risque que la mise au point des produits, leur achèvement ou leur fabrication ne se fassent pas dans les temps impartis, soient un échec ou qu’ils ne soient pas acceptés sur le marché, les risques relatifs à la conjoncture économique en général, ainsi que les risques et incertitudes mentionnés dans le rapport annuel de la société sur formulaire 10-K et dans les autres documents déposés par la société auprès de la SEC (commission américaine de contrôle des opérations boursières). Étant donné ces risques et incertitudes, les résultats réels pourraient être sensiblement différents de ces énoncés prévisionnels. Les énoncés prévisionnels contenus dans ce communiqué de presse ne valent qu’à la date où ils sont énoncés et AMCC rejette toute obligation de les actualiser, que ce soit suite à de nouvelles informations, des développements futurs ou pour d’autres raisons.
AMCC est une marque déposée d’APPLIED MICRO CIRCUITS CORPORATION. Power Architecture est une marque déposée sous licence de Power.org. Toutes les autres marques de commerce appartiennent à leurs détenteurs respectifs.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Copyright Business Wire 2008