Electronic Arts met fin aux discussions avec Take-Two
Electronic Arts Inc. (ci-après « EA ») (NASDAQ : ERTS) a annoncé aujourd’hui que, tout en continuant à avoir beaucoup d’estime pour les équipes créatives et les produits de Take-Two, après mûre réflexion, notamment la présentation de la direction et l’examen d’autres documents en bonne et due forme, fournis par Take-Two Interactive Software Inc. (ci-après « Take-Two ») (NASDAQ : TTWO), EA a décidé de ne pas faire de proposition d’acquisition de Take-Two et de mettre fin aux discussions avec cette société.
John Riccitiello, le président-directeur général d’EA, a déclaré : « EA est sur le point d’avoir une année record. Nous lançons 15 nouveaux jeux vidéo, notamment des jeux ayant été primés comme SPORE, Dead Space et Mirror’s Edge, de super nouveaux titres de Sims, de nouveaux titres pour la famille de Hasbro et les titres de sports de la plus haute qualité d’EA SPORTS pour cette génération de consoles. Nous allons également nous étendre au-delà de notre activité de base, avec une série de lancements directs y compris avec Warhammer Online. »
Au sujet d’Electronic Arts
Electronic Arts Inc. (EA), dont le siège se trouve à Redwood City, en Californie, est la première société de divertissement interactif du monde.
Fondée en 1982, la société développe, publie et distribue des logiciels interactifs dans le monde entier pour les consoles de jeux vidéo, les ordinateurs personnels, les appareils de téléphonie mobile et Internet. Electronic Arts commercialise ses produits sous quatre marques : EA SPORTS(TM), EA(TM), EA SPORTS Freestyle(TM) et POGO(TM). Pour l’exercice 2008, EA a enregistré un résultat net PCGR de 3,67 milliards de dollars et 27 de ses titres ont été vendus à plus d’un million d’exemplaires. La page d’accueil d’EA et son site de jeux en ligne se trouvent à l’adresse suivante : www.ea.com. Pour en savoir davantage sur les produits d’EA et pour lire les communiqués de presse intégraux, consultez le site http://info.ea.com.
Énoncés prévisionnels
Certaines des déclarations contenues dans ce communiqué constituent des énoncés prévisionnels assujettis à des modifications. Les déclarations relatives à des attentes à venir et les déclarations faites au futur sont des énoncés prévisionnels soumis à des risques et à des incertitudes susceptibles de faire varier sensiblement les événements réels ou les résultats futurs par rapport aux attentes énoncées dans les énoncés prévisionnels. Certains des facteurs susceptibles de faire varier sensiblement les résultats de la société par rapport à ses attentes sont les suivants : le développement et le lancement opportuns des produits d’Electronic Arts, la concurrence dans le secteur du divertissement interactif, la capacité de la société à déployer ses projets de réorganisation de façon satisfaisante, la demande du grand public pour des consoles de jeu (notamment le jeu vidéo et la console Xbox 360®, la console PLAYSTATION®3 et la Wii™) et leur disponibilité adéquate, la demande du grand public pour des consoles traditionnelles, surtout la PlayStation 2, la capacité de la société à prévoir les préférences du grand public parmi les plates-formes concurrentes, l’impact sur la société des acquisitions passées et des acquisitions potentielles futures, les tendances des dépenses des consommateurs, la nature saisonnière et cyclique du secteur des jeux interactifs, la capacité de la société à gérer les dépenses au cours de l’exercice 2009, sa capacité à attirer et à conserver son personnel clef, le changement des taux d’imposition en vigueur pour la société, la performance des investissements stratégiques, l’adoption de nouvelles réglementations et normes comptables, la réglementation potentielle des produits de la société dans des territoires stratégiques, l’évolution de la législation relative à la protection des produits de la société, la fluctuation du taux de change des devises, la capacité de la société à acquérir des licences pour des actifs de divertissement de valeur à des conditions avantageuses, l’état général de l’économie américaine et mondiale ainsi que d’autres facteurs décrits dans le rapport annuel de la société sur formulaire 10-K pour l’exercice prenant fin le 31 mars 2008 et le rapport trimestriel sur formulaire 10-Q pour le trimestre prenant fin le 30 juin 2008. Ces énoncés prévisionnels ne se sont valables qu’au jour de la publication de ce communiqué. Electronics Arts n’assume aucune obligation de mettre à jour ces énoncés prévisionnels et n’en a pas l’intention.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Copyright Business Wire 2008