Expand Networks est le co-auteur d'un rapport d'Aberdeen Group intitulé « L'optimisation de la diffusion d'applications à travers le réseau étendu »
Expand Networks, www.expand.com, l’un des principaux fournisseurs de solutions d’accélération applicative sur le réseau étendu (WAN), annonce aujourd’hui la disponibilité d’un nouveau rapport comparatif d’Aberdeen Group, une société du groupe Harte Hanks (NYSE:HHS), dont il est le co-auteur. L’une des principales conclusions de cette étude est que les entreprises qui sont les meilleures dans leur domaine dépensent annuellement 31 dollars de plus par utilisateur (en termes de matériel, logiciels et services) dans les solutions d’optimisation du WAN et de diffusion d’applications, par rapport aux autres entreprises. Le rapport constate également que les entreprises qui se situent dans la moyenne du secteur et celles qui sont à la traîne dépensent annuellement 36 dollars de plus par utilisateur dans les mises à niveau de bande passante par rapport aux entreprises leaders dans leur domaine. Cette opération permet toutefois à ces dernières de diviser par plus de douze les délais de réponse des applications, contre une amélioration moyenne de 13 % pour les entreprises à la traîne.
« Les entreprises souhaitent investir davantage dans des solutions d’optimisation du réseau étendu, dans des proportions nettement plus élevées que l’augmentation globale des dépenses informatiques. En outrlyste d’études chez Aberdeen.
« Les clients du monde entier continuent à nous dire que l’une des raisons principales pour lesquelles ils décident d’adopter une solution d’optimisation du réseau étendu d’Expand Networks réside dans notre capacité à démontrer clairement un rendement très rapide des investissements, souvent compris entre trois et six mois, que nous obtenons précisément en réduisant leurs besoins en bande passante », explique Adam Davison, Directeur commercial et marketing d’Expand Networks.
Autre constatation importante, les entreprises comptent accroître de 7,8 % leurs dépenses dans des solutions d’optimisation du réseau étendu et de diffusion des applications au cours des 12 prochains mois. Ce chiffre dépasse ceux des futurs investissements dans les solutions de mobilité pour entreprises (+7,6 %), la sécurité informatique (+5,4 %) et l’informatique en général (+5,8 %). Le rapport observe également que les entreprises leaders dans leur domaine sont 56 % plus enclines à utiliser l’option du réseau étendu comme un service géré par rapport aux autres entreprises.
Pour consulter gratuitement les autres conclusions et l’intégralité du rapport, visitez le site suivant : http://www.aberdeen.com/link/sponsor.asp?spid
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Copyright Business Wire 2008